Ca se connecte doucement

Y’a du progrès dans les chaumières. En effet, selon le cabinet d’étude Nielsen/Net Ratings la croissance du Net en France serait de 27 % entre septembre 2001 et septembre 2002. Une belle augmentation qui s’accompagne également (suivant leurs dires) d’une meilleure connaissance d’Internet (Euh, oui ça reste à voir…)
L’étude a estimé à 10,97 millions le nombre d’internautes en France soit 27 % de plus qu’en septembre 2001. Les résultats sont d’autant plus importants que le mois de septembre 2001 avait été exceptionnel en termes d’activités sur Internet, à cause événements du 11 septembre. Nielsen/Net Ratings explique notamment cette forte hausse par la baisse des tarifs de connexion et par les connexions haut débit de plus en plus nombreuses. Mais la population ayant accès à Internet reste majoritairement masculine (la preuve sur Cafzone ?).

L’étude se penche également sur le comportement de ces internautes. Nous serions ainsi de plus en plus à l’aise et mobiles sur Internet. Le temps moyen passé en ligne augmente ainsi de 29 %, pour dépasser les 11h30 mensuelles. Et le nombre de sites visités progresse aussi de 21 % par mois.

Parmi les sites les plus visités, il y a bien sur l’indétrônable Wanadoo qui affiche 7,66 millions de visiteurs. Suivit de Free qui totalise 5,12 millions de visiteurs et de Microsoft qui se place en troisième position avec 4,57 millions de visiteurs. Le moteur de recherche Google affiche une croissance de 183 % du nombre de ses visiteurs et se hisse ainsi à la sixième place du classement des sites les plus utilisés. Tous ces chiffres sont bien sûr très encourageants mais on est encore bien loin de la Corée du Sud, toujours en tête.

ndCaf : hahaha, 11h30 mensuelles. HAHAHA. Mon dieu, faut que je consulte. Je dois faire ça en une journée… :-p

ndCaf : hahaha, 11h30 mensuelles. HAHAHA. Mon dieu, faut que je consulte. Je dois faire ça en une journée… :-p

lol moi aussi :wink:

Mon record c’est 560 heures (dixit la Wanadoo) et vous ?

Perso je vais essayer d’atteindre la limite des 720 heures :stuck_out_tongue:

Je viens d’aller voir…

“Temps de connexion pour le mois dernier* 740h22mn”

(bon, avec l’Alcatel SpedTouch Home bidouillé en routeur qui reste connecté 24h/24 7j/j c’est pas trop dur j’avoue…)