Ca se défragmente un magnétoscope ?

Mon ami Sony vient d’annoncer deux nouveaux lecteurs DVD/magnétoscope numériques MPEG2 possédant des disques durs aux capacités… grrrr… impressionnantes.

Le « CSV-EX9 » embarque ainsi 250Go pour enregistrer Star Academy en full quality, alors que le « CSV-EX11 » embarque lui 500Go sur un seul disque dur ! Mon dieu, je suis tout ému !
L’encodage en MPEG2 se déclinera en 3 qualités : HQ (9Mbps), Standard (6Mbps) et Extended Play (3Mbps).
A 9Mbps, soit environ 1 Mo/s, un disque 500Go pourrait stocker aux environs de 130 heures pour une très bonne qualité !
Les platines, furieusement sexy, embarqueront aussi leurs inusables lecteurs Memory Stick, ben oui il fallait bien un inconvénient (détendez vous j’décoooooooonne).

Vous avez jusqu’à novembre pour trouver de qui vous allez héritez, avec un prix avoisinant les 1250 euros pour la version 500 Go, et 950 euros pour la 250 Go.

Bon ben, ça m’arrange le design est quasiment le même que mon graveur. :wink:

Source : http://www.zonehd.net

Il est sympa ton lien, quand j’ai cliqué dessus, une pop-up s’est ouverte pour me faire une offre de crédit, ça tombe bien vu le prix de ce truc !!!

J’en avais entendu vaguement parler, on voyait peu à peu apparaitre les premiers modeles mais là c’est vrai que le principe commence à devenir interessant niveau capacité (entre 60 et 130 heures d’enregistrement… Miam !!!).

On devrait voir apparaitre bientot des combinés graveur DVD de salon/Magnetoscope HD, non ? Parce qu’à force d’accumuler les enregistrements on finit par le remplir, le disque dur…

Oui bon, conserver ce qu’on enregistre c’est pas vraiment le but de ce truc (y’a pas encore de nom générique ? Euh… Magnetoscope numerique ?), disons que ça remplacera la bonne vieille VHS qui restait toujours dans le magnetoscope pour les enregistrements programmés ou d’urgence (Nan, pas la série !)… La capacité en plus.

Faudra voir s’ils en sortent en version SECAM parce que sinon ça va pas nous servir à grand chose.

Plus sérieusement, j’a une petite question: c’est compatible avec le système permettant d’enregistrer un début d’émission puis de le regarder pendant que la suite est toujours enregistrée?

Lupuss : le nom de cette fonction (bien pratique au deumeurant) c’est “Time Shifting” … après, y’a plus qu’à regarder les caractéristiques du monstre pour voir si cette fonction est implémentée (mais ce serait très con de leur part de pas l’avoir fait).

Mais est ce qu’il lira nos bonnes vieilles VHS ?

Mais bon  ca fait cher pour ce que c’est il faut le dire.
Mais sachant que la techno 500 Go n’est pas encore accessible au grand public on peut attendre un peu.

Tient par curiosité il y a combien de plateau dans un 500 Go ?

il me semble vraiment que ce sont 2 DD de 250 gigas en fait… il existe égalent une version avec un seul DD de 250 gigas…
par contre je peut plus rachercher mes sources… RTC powered now (2 centimes la minutes ca va trop vite :frowning: surtout si on passe sur la caf… )


tant qu’a foutre des brevets partout je vais breveté le fait de télécharger toutes les pages qui nous intéressent, les lires, et répondre des jours après le débat… saleté de 56k