Ca sert a quoi d'avoir plusieurs antivirus

Clairement le jour ou Windows a fait ce move, ils ont tout compris à un des « trous dans la raquette » de windows, et clairement il y a un avant et un après! rappelez vous de nimda, qui niquait des PC post install !!

2 « J'aime »

oui c’est mieux.
Bisous baveux.

Ben écoute l’analyse proactive de mon AV fait que je me fais pas infecté par une faille JS par exemple.

Et que je vais avoir moins de chance qu’un ransomware m’infecte ( car on est d’accord que tous les Pc qui se sont fait infectés avaient Windows Defender).

Maintenant je vais pas essayer de te/vous convaincre.
Je fais part de ma propre expérience depuis plus de 20 ans et sur tout type de Pc (pro et perso).

C’est mieux d’avoir un AV pro, d’autant plus vu le coup à l’année dérisoire pour le service que ça rend.

Mais bon on peut parfaitement se persuader qu’on peut passer entre les gouttes sans encombres.
Comme dans d’autres domaines de la vie que je vous laisse imaginer.

pb non présent sur des sites mainstreams, la prochaine fois que tu en détecte une sur un site mainstream préviens moi et je t’envoie de l’argent par paypal

Relire mon premier post

non, on est pas d’accord

un peu quand meme? sinon ne dis rien :slight_smile:

Argument d’autorité, valeur légale: 0

Oui mais il te manque toujours la page du larousse sur « suffisant »

Question de point de vue, dérisoire c’est toujours plus cher que gratuit

Tout est relatif, toi tu dis qu’il faut toujours avoir des capotes sur soi, pour tous les rapports occasionnels et inconnus qu’on peut avoir.
Moi je dis que cela n’est pas nécessaire si on a la vie de @LoneWolf

arrette! j’imagine des tentacules lubriques d’un coup!

11 « J'aime »

Ok, cette fois personne n’a encore pris le temps de répondre, mais je me contenterai de te laisser avec la doc de Microsoft : https://www.microsoft.com/security/blog/2013/11/14/windows-defender-and-microsoft-security-essentials-which-one-do-i-need/
et plus particulièrement ce passage :

If your computer is running Windows 7, Windows Vista, or Windows XP, Windows Defender only removes spyware. To get rid of viruses and other malware, including spyware, on Windows 7, Windows Vista, and Windows XP, you can download Microsoft Security Essentials for free.

Je ne veux pas rentrer dans un long débat mais j’ajouterai aussi que ta conclusion est simplement erronée, il n’y a pas de lien entre l’AV et les infections de ransomware.
D’ailleurs, les plus grosses attaques à base de ransomwares exploitent des failles au niveau de l’OS, quand ce n’est pas simplement grâce aux utilisateurs qu’ils se retrouvent sur les PC.
Quelques statistiques à ce sujet : Leading cause of ransomware infection 2020 | Statista

UPDATE : quelques écrits par des experts sur le sujet

Une explication sur les ransomwares par Malwerbytes, et comment s’en prémunir

Une explication sur pourquoi un AV n’est pas la protection optimale pour les ransomwares

S’il faut plus d’explications je peux continuer.

3 « J'aime »

huuuummmmm, t’es sûr de ça ?
Quand on balance des trucs comme ça, si on veut être un minimum crédible, il faut compléter avec des sources. Parce que là franchement, tout ce que ça fait c’est de décrédibiliser le reste de ton discours.

Globalement, une phrase qui commence par « on est d’accord » ou « de l’avis de tous » est un argument fallacieux et n’a quasiment jamais de valeur… à part évidemment « on est d’accord qu’on ne peut pas vivre sans respirer » par exemple. :wink:

1 « J'aime »

Tu peux. Mais pas longtemps :rofl:

Gnia gnia gnia :stuck_out_tongue_closed_eyes:

7 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.