ça s'éteind pas

je viens d’installer windows 2000 sur un Dell 866Mhz. ça marche très bien, mais il ne veut pas s’éteindre.
Quand je fait Arreter ou redémarrer, le PC reste coincé sur la couleur bleue de windows 2000 et ej suis obligé d’appuyer sur le bouton pour l’éteindre.
J’ai été chez Dell pour télécharger les derniers drivers du chipset, le bios est égelement le dernier en date…
Si quelqu’un a une idée…

c’est pas une histoire d’acpi ca??

il faudrait que tu regardes dans les propriétés de l’alim de windows, forcer l’acpi ou u ntruc du genre, ou regarder ca dans ton bios, voire même updater le bios dell si jamais cest possible

j’ai mis le dernier bios en date, juste avant d’installer le système d’exploitation…
pour ce qui est du réglage de l’alim, je l’avais fait sur le précédent PC, mais c’était pas le même problème: il affichait le message “vous pouvez arreter votre ordnateur…”. En plus l’option n’apparait pas (ça me gonfle d’ailleur).

Par contre j’ai remarqué que, PC éteind, mon routeur continue à détecter le cable réseau branché… je vais creuser un peu de ce coté là…

ah il est en reseau ?
Car bon si il s’eteind pas et si il est en reseau,c 'est qu’il essaye de fermer toutes les connexion reseaux.

Debranche le du reseau, et redemarre, regarde ce que ca fait.

dans ce cas ptet que le BIOS aussi est configuré pour le Wake On LAN et que ca merde de ce coté là…

(ou que dans le gestionnaire de périph les cases d’économie d’energie ou de WOL justement sont cochées)