Ca vaut quoi

Je crois que le conseil est tout ce qu’il y a de plus sérieux avec un nFORCE 2 APU, enfin, personnellement, aucun problème de ce côté (oui, j’ai deux pc…).

Un conseil est serieux pour moi, quand il est valable pour tout le monde. Quand C_Wiz conseille dans joy de ne pas acheter de carte son car les cartes integrees font du bon boulot et que dans un thread de la zone, il conseille d’en acheter une, ca me parait assez etrange. Surtout que ma carte mere est (de memoire) parmis les cartes conseillees dans cette meme rubrique matos…

Donc, ok, pas de carte d’appoint pour les cartes meres equipees d’un NForce2 (qui a l’air de faire du bon taf), mais attention aux cartes pour PIV: ca coince grave avec la gamme Abit IC7! D’ou le mauvais conseil pour moi…

[quote]Un conseil est serieux pour moi, quand il est valable pour tout le monde. Quand C_Wiz conseille dans joy de ne pas acheter de carte son car les cartes integrees font du bon boulot et que dans un thread de la zone, il conseille d’en acheter une, ca me parait assez etrange. Surtout que ma carte mere est (de memoire) parmis les cartes conseillees dans cette meme rubrique matos…
Donc, ok, pas de carte d’appoint pour les cartes meres equipees d’un NForce2 (qui a l’air de faire du bon taf), mais attention aux cartes pour PIV: ca coince grave avec la gamme Abit IC7! D’ou le mauvais conseil pour moi…
C’est une blague j’espere. Je cite les 3 derniers top hard, section carte son. Et c’était pareil de l’époque de Caf, on peut avoir dit du bien de certains chips son, comme l’APU du Nforce 2 (pour peu qu’elle soit cablée proprement aussi, et pas couplé a un chip realtek par derriere non plus, j’ai des noms).

N°154 : “De petites baisses sur les cartes son, c’est peut être le moment de remplacer le chip intégré de votre carte mère qui fait ploc toutes les cinq minutes sous Winamp. Oui oui, vous savez bien lequel…”

N°155 : “Si vous aussi vous en avez marre des chipsets intégrés qui font ploc d’une marque que je ne citerai pas, alors vous vous tournerez vers de bonnes cartes sons. Le tout intégré à ses limites.”

N°156 : “Marre du son bon marché ? Envie de qualité ? Alors en attendant que le très désirable Envy24PT fasse son entrée sur les cartes mères du top, on se repliera sur des bonnes cartes son. Creative et TerraTec restent deux valeurs sures pour les audiophiles. Et pour les autres aussi hein, pas de jaloux.”

Ok, mea culpa, j’avoue: apres de longues annees de lecture des
joysticks, le numero de novembre dernier a ete mon dernier… Donc, je
parle des anciens joys, qui disait (de memoire): carte son qui apporte un + par rapport a celle de votre CM (un +, pour moi, c’est le 6.1 ou le 7.1 ou encore des fonctions super avancees)…

Donc, sorry si j’ai tout faux pour ce coup la, tu as bien raison: rien ne remplace une vraie bonne carte son.

Question hardware: c’est quoi la difference entre une carte Audigy ES et LS? A part le double du prix (40 euros et 80 euros)?

Petite annonce: a plus de place chez mes parents, ils veulent donc
jeter tous mes anciens joystick, tilt et gen4. Si il y a des gens
interresses, je les donne gratos (sur Orleans).
Ce message a été édité par Trevidos le 05/02/2004