ça vise bizarre avec CS 1.6

 Salut
Bon, je vais peut-être passer pour le dernier des guignols, mais j’ai fait des essais de visée quand j’étais tout seul sur des maps, et je ne comprends pas les résultats…

Pour résumer, 3 tirs sur 4 arrivent nettement au-dessus de l’endroit visé, alors que je tire balle par balle, tranquillement (pas de rafale), et que je ne bouge absolument pas, debout ou accroupi. En fait, c’est pareil avec les fusils de snipe, l’AWP en tête !!

Le plus bizarre, c’est que les balles qui “ratent” la cible arrivent toujours exactement au même endroit, au nord nord ouest de la cible. En gros, c’est comme si il y avait 2 points d’arrivée possible, et les balles arrivent aléatoirement sur l’un ou l’autre (malheureusement, 3 sur 4 arrivent sur le mauvais…). Comme le 2ieme point d’impact est à peu près à 1 mètre au-dessus de la cible quand on tire de 30 mètres environ, ça empêche sévèrement de fragger !!!

Les essais donnent toujours ce résultat, quelle que soit l’arme utilisée. Je précise bien sûr que ce n’est absolument pas du tir en rafale, je ne suis pas débile à ce point

Alors, est-ce normal ? Tout le monde le sait et tout le monde adapte sa visée ? Ma version de CS est buggée jusqu’à la moëlle ? Je suis tombé dans la 9ième dimension ? mes essais ne valent rien ? Je pose trop de questions ?

Merci d’avance…

Hummm c’est assez étrange…bon je dois avouer que je n’ai pas beaucoup touché à CS depuis 2 mois (UT2004 oblige) mais avec les modifications de viseur liées aux 2 derniers patchs, il est possible que ta résolution puisse fausser le résultat. En effet, (après un passage ridicule par celui du 640480) le viseur est bloqué sur la taille correspondant à un jeu en 1024768 donc pour peu que l’on s’écarte de cette résolution il peut y avoir quelques divergences…cependant là tu sembles vraiment à un extreme, surtout en tirant balle par balle car normalement, meme en tirant en burst (3 par 3) on n’a pas autant de dispersion…
Par contre as-tu testé en local ou en ligne? si tu as testé en ligne, ça peut être lié à un mauvais paramétrage de ton config.cfg générant des packet loss et autres joyeusetés…
Ce message a été édité par [OHM]Funkylolo le 20/06/2004

Dans le milieu, je crois que l’on parle de ce phénomène le “pas touche” , je veux pas dire plus de bétise, vas faire des recherche avec ce terme sur des forum spécialisé, ton problème est bien connu mais je crois sans réponse.

J’ai vu des vidéos ou à bout portant, les gars se foutes des coups d’AWP bien dans le bide et ils ont rien. Il faut qu’il vise 50 cm à coté pour le tuer.

Funkylolo => c’est testé en ligne, et plusieurs soirées de suite, donc ce n’est pas dû à un « bug » isolé… Mais si c’est une affaire de config, il doit bien y avoir un moyen de régler le pb.

Trif0n => AAAAArrrrgghhhh, ça ne me rassure pas !!! Si le pb est connu, au moins j’arrêterai de passer pour un looser qui cherche de mauvaises excuses, ce sera déjà ça  :confused:
Mais s’il n’y a pas de solution, je suis dans la merde !! J’ai commencé les recherches, mais pour l’instant ça ne donne rien. Je vais exposer mon pb sur des forums « spécialisés CS », on verra bien.

Damned, pourquoi n’y a-t-il pas un gars qui arrive en écrivant « c’est simple, dans le config.cfg, passes le paramètre mp_tirfoireux de 1 à 0, et hop, le problème est réglé !!! »

Les balles arrivent “plus ou moins” au centre du viseur. On le sait, on joue avec. En même temps, pendant une partie, ca bouge tellement vite, pour toujours mettre son viseur là où l’on veut, c’est pas évident.

En bref, ouais, c’est connu, ouais, on joue avec et ouais, on aime ca … huhu

Quand a l’histoire du tir 50cm a coté pour toucher les mecs, c’est une histoire de hitboxes (hitboxes de HL … heu … comment dire … assez mal foutu). Ils ont été un peu regler dans la dernieres mise a jour, j’ai tendance a dire que ca va un tout petit peu mieux, mais bon, finalement, on a toujours jouer avec, et a force, on commence a savoir qu’en visant le 2eme orteil du pied gauche, ca se fini en Head Shot ^^

non non, je parle pas de ça. Ce que tu parles (Hazadess), c’est infime, je classe ça dans savoir bien manier telle ou telle arme, c’est de l’adaptation au jeu.

vOrkO >> pour voir si c’est un problème de config, voici un peu de lecture (bon courage) sur toutes les cvars du .cfg Bon c’est surtout cl_cmdrate et cl_updaterate ainsi que rate qui sont importantes.

http://www.csfrance.net/cstrike/actu/dossiers?15

Je ne parle pas de l’imprécision du tir, elle est normale… surtout quand on bouge, et encore plus quand on tire en rafale.

Non, malheureusement, ça ressemble furieusement à un gros bug : par exemple, je prend l’AWP, je zoome au max, je suis accroupi, je ne bouge absolument pas, je tire, et hop, la balle n’arrive pas du tout là où j’ai tiré !! L’impact est très loin, mais si je recommence, parfois (!) ça arrive là où ça devait arriver.

En fait, le mauvais impact est toujours le même… l’angle est fixe ; donc si je suis tout près de la cible, la différence est minime, mais quand je suis très loin (l’équivalent de 200 mètres), comme avec un AWP, le mauvais impact est à 20 ou 30 mètres au-dessus de l’impact “normal”. Alors quand je fais une série de tirs pour voir la fréquence de ratages, je me retrouve avec 2 séries d’impacts bien différenciés, et très ressérés !!
Il faudrait que je prenne qques screenshots, ce serait plus simple.
Sinon, ça le fait pour toutes les armes, de la même façon, avec le même angle. Simplement, l’erreur d’impact (ou de trajectoire ?) est plus visible avec l’AWP, qui normalement est extrèmement précis.

En moyenne, je dirais 3 tirs sur le mauvais impact pour 1 sur le bon. Mais par contre, je ne sais jamais à l’avance sur quel impact je vais tomber, c’est aléatoire.

Je viens de regarder les cvars (merci funkylolo), je vais essayer 2 ou 3 trucs, mais je n’ai pas l’impression que ça puisse jouer sur mon pb… Il me reste la possibilité de tout réinstaller
Mais ça ne marche pas toujours, hélas.

Ce message a été édité par vOrkO le 20/06/2004

Autre solution! Arrete de jouer a cette m***e de CS /troll, et oui,

[quote]Autre solution! Arrete de jouer a cette m***e de CS /troll, et oui,
[/quote]Exellente solution, je cautionne ^^
Joue plutot a Unreal/Urban Terror/Tribes/Red Orchestra. CS, on l’as assez vu.
aussi

Ce message a été édité par DragonSix le 21/06/2004

Unreal 2004, effectivement ça tue bien (je n’ai fait que la démo).
Urban terror, jamais essayé.
Tribes, j’avais essayé il y a longtemps, mais avec un 56K, alors…
Red orchestra, je ne sais même pas ce que c’est :confused:

Mais bon, j’ai une LAN bientôt, ce sera du CS, et j’ai toujours des flingues qui tirent à côté !!! Comment je vais faire un score de merde…

Salut ! J’ai exactement le meme probleme que celui qui est décrit ici. Est ce que quelqu’un aurait trouvé la solution ? J’ai pensé que ca venait peut etre d’un probleme de connexion bien que je sois cablé et que je n’ai pas de problème avec le reste. Une configuration spécifique du rooter ou du modem pourrait-elle aider à regler le probleme ? Merci d’avance.

Pfiou c’est l’invasion des profanateurs de tombe en ce moment non ?

Ouaip, je pense qu’il y avait les soldes aussi chez les vendeurs de tractopelles

:smiley:

En même temps 8 ans de décalage ça fait un gros problème de connexion en effet. Même moi je remonte pas mes “old” aussi loin.

Y a ptet une promo GOG CS 1.6 version 2004 en ce moment ? :wink:

Vu de 2012, c’est juste :smiley: