Ca y est, les PC de salon débarquent !

C’est Caféine qui va être content, voici venir l’un de tous premiers PC qui ne fera pas tache dans votre salon Geekien. AlienWare propose en effet une configuration basée sur l’excellent barebone SB51G de Shuttle.
Au menu nous avons, dans leur magnifique robe noire : le SB51G donc, un superbe TFT, clavier et souris Microsoft, kit d’enceintes 5.1, télécommande (très important la télécommande pour le salon). Le tout délicieusement fourré d’un soupçon de Pentium 4 2.5Ghz, d’une note de GeForce4 4200, d’une lichette de DDR (comptez environ 512 Mo) et, cerise sur le gâteau : monté d’un superbe graveur DVD Pioneer. Oh ! J’allais oublier l’essentiel ; le plat est bien entendu agrémenté d’un coulis de carte tuner TV (d’où la télécommande, bien évidemment). L’ensemble sera servi avec un excellent Windows XP Media Center, cru 2002.

Bon, je vous préviens : la note n’est pas celle de la gargote du quartier mais plutôt digne de La Tour d’argent. Il vous en coûtera pour ce somptueux repas la bagatelle de 2000 $ sans les enceintes ni l’écran. C’est cher ! Oui, mais reconnaissez que vous allez vous régaler, non ?!

Tout les détails du menu ici.

trop cher mon fils :confused:

Surtout que comme c’est aux US il faut ajouter : port (pas donné) + douane et TVA (ouille) + éventuellement les différents trucs pour adapter la bête à nos contrées (câble electrique français par exemple … bon ok, c pas la ruine un câble).

Et pis, le tuner TV il est pal et / ou secam ou juste ntsc ???

Bref, c’est bien pour donner des idées aux assembleurs de nos contrées mais pas vraiment pour envisager acheter la bête !! ;-p

P.S : bah, moi j’attend la AIW radeon 9700 pour transformer mon shuttle en bête de course du même genre … la 3D en plus, et le prix total en mois !!!

ti4200 et P4 2.4… le PC de salon avec un bruit d’avion donc… c’est pas l’idée que je me faisait du PC de salon moi…

pas sûr, les shuttle utilisent un système de dissipation de chaleur (heatpipe) qui permet de ne pas avoir un ventilo tournant au max, d’où moins de bruit.

ce n’est pas précisé si celui ci en est équipé, mais jai pu juger du bruit généré par un pc shuttle (en l’occurence un p4 2ghz) et cela ne dépassait pas le bruit d’une console type PS2.

quand à la config d’alienware, rien n’empêche de monter sa propre config sur le même modèle, cela dit les boitiers shuttle sont plus chers, donc ça restera tjrs plus onéreux qu’une boitier standard… mais que ne ferait on pas pour l’esthétisme…

Bref ils ont prix un Shuttle, il l’ont colorié en noir, ils ont rajoutés une carte tuner et une télécommande, et ils ont mise le tout dans un carton avec leur nom dessus.

Ils ont vraiment dû s’arracher le cerveau pour le concevoir ce truc ; trop dur à faire, vraiment.

Franchement qui peut pas faire pareil avec un Shuttle, un tournevis et deux heures à perdre ?

par exemple ça c’est un micro adapté pour les usages de salon : href="http://www.visoduck.fr/index1024.php?pages=boutique&promo=0&idrub=4&idsrub=25 (descendre à dreambox)

je pense qu’on verra d’autres trucs sympa quand on aura besoin de décodeurs pour le numérique hertzien.

j’ai un shuttle qui est pour ma nana principalement depuis cet ete

bon bah c’est super nickel niveau design et niveau bruit

je n’ai pas de p4 3 Ghz et une Geforce FX dedans mais un duron 1 GHz et une carte graphique integre pour le moment (c’est la version avec deux ports pci)

pas besoin de ventilo dans la mini tour, y’a un systeme special de ventilation. donc le gros ventilo, il gicle

celui de la carte graphique bah je sais pas, j’ai pas reessaye la geforce 4 mx pci dedans mais y’a pas de raison que ca fasse un boucan d’enfer, c’est bien moins bruyant que mon gros pc (athlon xp2000+, geforce 3 Ti 4200 qui a un ventilo juge silencieux) par exemple

C’est clair il a l’air joli et performant mais ce ne sont pas les 1er PC de salon.

J’ai amis qui en a 1 depuis 1ans maintenant.

Il resemble a s’y meprendre a un lecteur DVD de salon . Equipé d’un celeron2 1ghz, une carte MPEG2, une carte 3d?,128Mo , un disque de 20Go , Win98 avec possibilité de booter soit sur le soft PecialMultimedia avec de gros icone rigolo ou de boutter direct sous 98. Et mon copain s’en sert pour lire des Divx, jouer aux emulateurs et a certain jeux le tout sur sa TV. Et le plus fort c’est queça lui a couté 2000Fr . En cherchant bien on les trouve facilement sur le net

en fait moi ca m’interressera vraiment le jour ou il y aura 2 baies (un lecteur dvd et un graveur) ca ferait que 4cm de plus en hauteur mais plus pratique

enfin c mon points de vue lol

et puis c trop cher pour le moment mais sinon c zoli comme matos si c vraiment silencieux

euh alors quelques petites précisions :

1 - côté bruit le shuttle c’est quand même pas le silence intersidéral, loin de là (je sais de quoi je parle, j’en ai un). Le heat pipe permet certes un bruit moindre que beaucoup de boitiers, mais son ventilo est quand même un peu bruyant (même en vitesse mini). Effectivement, si en plus on y ajoute le bruit du système de refroidissement de la carte graphique, ben vaut mieux pas dormir à côté de son shuttle, ou même penser pouvoir le transformer en PC de salon …

2 - Le prix. Ben moi je dis que pour 250 euros tu as un boitier (design et peu encombrant), une carte mère avec son 5.1, réseau 10/100, usb2 et firewire intégré (je passe sous silence le contrôleur vidéo intégré vu que pour les geek joueurs il est un peu trop léger) … trouve moi un autre PC à ce prix là intégrant tout ça … c’est pas si courant !!

bah, les deux baies c’est pas si utile que ça. Soit tu met un graveur DVD, soit tu met un graveur en interne et un lecteur en externe (usb2 et firewire) … ou l’inverse d’ailleurs.