Ca y est : OVH riposte !

ok autant pour moi

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:21, topic: 31000”]ok autant pour moi

Bussiere[/quote]

Cours de français du jour:
“au temps pour moi”

Cold
Grammaire, Conjugaison, Orthographe

[quote=“ColdFire, post:22, topic: 31000”]Cours de français du jour:
“au temps pour moi”

Cold
Grammaire, Conjugaison, Orthographe[/quote]

de plus :
dans ce cas tu devrais dire tomber en pamoisant plutot que tomber dans les pommes.
Il a bien fallu que cela evolue un jour. Dans la mesure ou ici ca n’a pas évolué dans un sens totalement different (pommes / pamoison), et que une explication proche peut être fournit c’est accepté.

Bussiere
qui aime bien paroler.

[quote=“ColdFire, post:22, topic: 31000”]Cours de français du jour:
“au temps pour moi”

Cold
Grammaire, Conjugaison, Orthographe[/quote]

Tu peux arrêter de faire dériver, sinon j’appelle un modo. Ah ouais, c’est vrai que… B)

[H-S] pour rigoler un coup avant de finir la dérive :

par contre fournie, je crois que tout le monde est unanime ^^
[/H-S]

Ca a l’air bien bien bien sympa, je vais sûrement le mettre au budget de l’asso de cette année, 240€ HT, ça peut le faire. J’ai quand même un peu peur niveau RAM, ça risque d’être un chouilla juste B) On verra bien.

Ca dépend pas mal de l’utilisation B) Mais pour un site Web (PHP/MySQL), un serveur de mail (avec ClamAV et SA), et quelques services annexes (DNS, FTP, whatever), ca suffit sans problème vu qu’OVH ne fournit que des distros légères (slack, gentoo, debian). Evidemment, je ne saurais que conseiller FreeBSD pour obtenir le meilleur compromis stabilité/perfs… :smiley:

Après, pour optimiser un peu plus, on peut tjs s’amuser à recompiler les services comsommateurs de RAM avec des CFLAGS pour en réduire la consommation (je pense notamment au switch -Os).

Donc j’ai quelques informations supplémentaires (vu que j’ai pu jouer avec une box B) ) :

  • La bande passante descendante (net -> box) n’est pas bridée (donc on peut espérer jusqu’à 100Mbit/s)
  • La bande passante montante est bien bridée à 10Mbit/s, mais il y’a un burst tout à fait sympatique. Voici les résultats de mes tests d’upload :
  • Fichier 2Mo -> vitesse mesurée : 8-10Mo/s
  • Fichier 8.8Mo -> vitesse mesurée : 2Mo/s
  • Fichier 24Mo -> vitesse mesurée : 1.4Mo/s

En gros et en clair, pour du serveur Web, c’est nickel (même avec beaucoup de visiteurs).

Sinon, le disque c’est un Hitachi…

Effectivement les débits sont pas mal du tout

box … boite ? ou box dédibox (c’est pas ma semaine faut pas m’en vouloir B))
Je voulais juste rajouter que c’etait pas 240€ HT mais ttc pour ton assoc Xentyr.

Et pour bsd j’hesite un peu …
Je crois qu’on peut reinstaller le systeme depuis le pannel non ?

Juste en passant, je n’en suis pas sûr :

euh j’avoue pas avoir lu (j’aime pas ça les textes de loi) mais je souligne juste que 24€ c’est le prix TTC (c’est 19€HT l’offre) c’est tout B)

euh et moi je rappelle qu’il y a 12 mois dans une année pour mon budget B) (et c’est 19,99)

Tssss, tu m’as fait douter en plus… :smiley:

OVH a passé les serveurs kimsufi en 100 Mbps.

Rien ne t’echappe visiblement. B)

Moi j’aurais prefere 512 de ram

LoneWolf
jamais content B)