Cablage disque et graveur

Suite a un changement de carte mère j’ai rebranché mes disques dur mon DVD et mon graveur

mais ca ne marche pas imposible d’utiliser le graveur ca plante

j’avais lu quelque part quil y a un odre a respecter

mon branchement actuel

Cable 1: DD1 en master +DVD en slave

Cable 2: DD2 en master + graveur en slave

ca marchais bien sur mon ancienne CM mais plus sur la nouvelle (A7N8X-E Deluxe)

quelqu’un aurait t’il l’url de la page qui parle de ca , ou une explication pour que ca tourne

par avance merci a tous :stuck_out_tongue:

Il me semble que le bon ordre est : HDD1 MA / HDD2 SL sur l’IDE1 et DVD MA /Graveur SL sur l’IDE 2, non ?

Nan, la légende dit qu’il ne faut pas mettre le graveur et le lecteur sur la même nappe sinon on ne peut pas faire de copie directe sans risque.
Je dis la légende parcequ’effectivement il y avait eu un article qu’on avait linké ici, qui avait fait des tests avec toutes les combinaisons, mais je ne me rappelle justement plus (honte sur moi) si la conclusion était qu’il fallait utiliser le cablage que je viens de décrire ou au contraire que quelque soit les branchements, ça n’avait aucune incidence.
Je sais, j’aide pas trop; mais ça fait très longtemps qu’on a passé ça. D’ailleurs, même si on le retrouvait, est-ce que ça serait toujours d’actualité?

Voila c’est branché selon les indications de Elienaï et ca marche pour une copie disque a disque et depuis un fichier iso

big merci

[quote name=‹ AC2N › date=’ 25 Sep 2005, 12:09’]Voila c’est branché selon les indications de Elienaï et ca marche pour une copie disque a disque et depuis un fichier iso

big merci
[right][post=« 401232 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
De rien :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ JeeP › date=’ 25 Sep 2005, 10:52’]Je dis la légende parcequ’effectivement il y avait eu un article qu’on avait linké ici, qui avait fait des tests avec toutes les combinaisons
[right][post=« 401221 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Par hazard, est-ce celui la ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Hazadess › date=’ 25 Sep 2005, 14:26’]Par hazard, est-ce celui la  ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 401296 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca a l’air d’etre un chouette papier, mais est ce toujours d’actualité ?