j’ai aperçu hier un câble (audio/vidéo) permettant de raccorder la PS2 à une TV (ou autre équipement). Oui et alors ? oui c’est vrai j’en ai déjà un mais j’ai cru lire quelque part que le câble fourni avec la console ne sort pas de RVB alors que cet “addon” le fait … Mmmhhh… quelqu’un a-t-il pu faire l’expérience de ce raccordement ? est-ce vraiment mieux d’un point de vue vidéo ? j’ai un énoooorme doute. De plus, j’ai entendu dire que cet “addon” ne permet pas la lecture de DVD… tssss… quelqu’un a de l’info, globalement ?
Si c’est un cable d’un coté connecteur PS2, et de l’autre Péritel… ben c’est ce que l’on appel un cable RGB (parce que tu dis que t’en a un, alors que ce qui est livré avec la console, c’est connecteur PS2 et 3xRCA)
Donc, oui, ce cable “péritel” sort une meilleure image, mais le problème vient alors du fait que le signal audio transite par la péritel (sauf si tu connectes madame à un ampli via l’optique)
Et puis, au sujet de la lecture de DVD, en fait c’était si tu utilisait le cable péritel de ta playstation première du nom sur la PS2. Là effectivement il y avait un jolie voile verdatre sur l’image…
Il te faut le cable S vidéo, là tu auras une difference d’image
Le Svidéo c’est celui qui ressemble à un cable clavier ou souris PS2.
Si ta télé en est équipée fonce tu verras vraiment la différence
Lorsque je dis que j’en ai un, c’est un câble PS2 -> TV (pour faire simple) . Bon oki doki mais je ne vois pas de pb à ce que le son transite par la péritel… c’est ce qu’il fait de toutes façons avec le raccordement standard (deux RCA son + un vidéo).
D’un point de vue gain de qualité en vidéo, heuuu est-ce vraiment significatif ? en clair, cela vaut-il le coup de se payer ce câblage ? remarque, j’en ai vu un à 35 FF, je ne risque pas de me ruiner. Je sais qu’il est difficile de qualifier une amélioration vidéo mais quel est ton avis ?
[quote]Il te faut le cable S vidéo, là tu auras une difference d’image
Le Svidéo c’est celui qui ressemble à un cable clavier ou souris PS2.
Si ta télé en est équipée fonce tu verras vraiment la différence[/quote]Je pense que d’avoir les trois composantes RVB est mieux que le SVidéo. De plus, Une péritel est capable de fournir ce signal (dépendant des broches). Ca sait tout faire une péritel.
Dans l’ordre croissante de qualité(et je parle en connaissance de cause vu que j’ai les trois):
-RCA(les trois fiches jaune/blanche/rouge):bof!
-s.vidéo
-peritel.
Méme si a mes yeux la difference entre les deux dernieres est minime,elle est flagrante par rapport a la 1 ere.Les couleurs ne bavent pas et on a l’impression de textures plus fines. Ce message a été édité par Nouch le 05/08/2003
[quote]Je pense que d’avoir les trois composantes RVB est mieux que le SVidéo.[/quote]Oui mais c’est pas ça sur la ps2.
Je me demande si tu confonds pas avec YUV.
Sinon Nouch je pense que le Svidéo est mieux que la péritel.
[quote][quote]Je pense que d’avoir les trois composantes RVB est mieux que le SVidéo.[/quote]Oui mais c’est pas ça sur la ps2.
Je me demande si tu confonds pas avec YUV.
Sinon Nouch je pense que le Svidéo est mieux que la péritel.
[/quote]gniii ?
La péritel n’est qu’une prise, il n’y a pas de format vidéo associé .
Elle crache quoi la PS2 ? du composite en RCA (donc caca) et du SVidéo ?
En fait, ce que j’ai vu pour PS2 c’est quasiment ce machin. (oui là c’est pour XBox mais on peut avoir la même chose pour PS2). Je sens que je vais aller acheter ce truc histoire de me faire enculé de 35 balles . Comme ça j’en aurais le coeur net.
En gros, plus tu mets cher dans un cable RVB (qui est mieux que le s-video du point de vue des couleurs, qui lui même rend l’image plus “nette” que le signal standard (luminosité surtout)), plus tu auras une bonne qualité d’image. Mais bon, pour une PS2, 15 euros je pense que c’est suffisant.
Par contre, tu ne pourras te servir de ce cable que pour les jeux-video (chez moi, grosse amélioration de la qualité, mais j’ai des bons yeux…), car si tu mattes un dvd, tu auras un filtre vert (à cause du système de protection macrovision). Pour enlever ce filtre vert, il te faut un utilitaire style DVD region X (qui fait dézoneur en même temps) ou l’Action Replay (dernière version, elle fait plein de trucs, dont dézoneur aussi).
Par contre, je n’ai pas encore essayé et je suis inquiet suite au POST de Ghanja .
Ca me saoulerait de devoir débrancher ce câble et rebrancher l’ancien pour mater un DVD… quelqu’un peut m’en dire plus ?
Ghanja a tres bien expliqué la chose dans son post : si tu gardes ton cable RGB pour mater tes DVDs tu te retrouveras avec une image toute verte, et pour outrepasser le phenomène tu peux trouver dans le commerce (fnac par exemple) des DVD genre DVD Region X ou autre (j’en ai un de thrustmaster qui marche tres bien !)