Avant le Fomattage d’été, tout allait bien.
Ma connexion via le cable était de 4Mbit.
Ensuite après formattage estival, hop, connexion tombée à 2Mbit, voir pire, 1.6Mbit…(selon le test de ZEBULON)
Pourtant j’ai RIEN changé dasn la config du routeur.
Donc pour connaitre l’installation, mon modem est donc relier au cable, de ce modem part un RJ45 vers le routeur Dlink DI524 et du routeur par un RJ45 sur le port Ethernet de ma Carte Mère NF7.
J’ai un Win XP SP2, Avast qui tourne tranquille comme d’hab…
Où est le problème?
( je tiens a dire que je susi pas over-quota…et que la réponse à ma question n’est pas DTC)
[quote=“Mjölk, post:1, topic: 29816”]est-ce le test de zébulon qui merde?[/quote]Oui, ça n’a pas de grande valeur. J’ai du 5Mb et il me détecte du 865.90 Kbit/s (on parle bien du même test ?). Tu télécharges moins vite qu’avant ? Essaye avec des fichiers .iso et attends que le débit se stabilise. Réessaye plusieurs fois de suite en attendant un peu. On en reparle après. B)
Ce test (zebulon) ne veut rien.
Je mets en pause un DL qui était à 10.3 mbits/s
je lance le test zebulon: 3.05 mbits
Je relance mon DL: 9.7mbits.
Moralité: ce test fait perdre du débit B)
tu télécharge l’iso free ou un iso linux sur un bon ftp (genre clubic). T’en télécharge un et pour etre sur que c’est la bonne vitesse tu lance un 2nd téléchargement quand la vitesse se stabilise.
Il y a aussi l’excellent pygrenouille (il faut faire un compte avant, ca prend 1 minute)
edit: si je ne me trompe pas 4 Mbits/s ca doit faire environ 500 Ko/s.
Ton débit doit etre bon je pense. Sinon oui grenouille c’est très fiable, c’est le seul truc qui me donne des valeurs fiables avec les téléchargement d’iso (les test de connexion qui te donnent un résultat en kb et dont le résultat varie de plusieurs centaines de kb entre chaque test, c’est pas le top)