Câble réseau!

Bon bien voilà, jusqu’à il y a une petite heure à peu près tout allait bien avec mes deux PC reliés en réseau qui se connectaient tous les deux sans problèmes sur internet ou même entre eux. Et là, pouf, carpette, plus rien ne passe et le Windows XP me dit que le câble est débranché alors que je suis sûr pour avoir soigneursment vérifié cela à l’instant qu’ils le sont effectivement. Par contre aucune des deux cartes réseau en bout de câble n’a de LED allumée.
Bref  j’aimerais savoir ce que je peux faire pour que ce foutu réseau marche à nouveau correctement. Là j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qu’il s’est passé et je suis plutôt très énervé…

Merci de votre aide…

Edit: tout est détecté/configuré au niveau matos/configuration IP et compagnie… Et évidemment plus rien ne passe entre les deux machines.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 01/04/2004

Tu passes par un hub ou ils sont reliés directement?
Si jamais tu passes par un hub c’est peut etre lui qui a laché ou son alim.

Naan nan, ils sont reliés directement, sinon, j’aurais aussi vérifié le bon fonctionnement de cette pièce là…

Il est long ton cable?
Il n’est pas tordus ou écrasé, voir sectioné, tu as vérifié sur toute la longueur?

Il fait 20m, et quelques angles droits pour épouser les murs, qui sont largement adoucis par le fait qu’il ne s’y est pas collé. Il y a quelques machins en feraille sur le pas des portes pour pas qu’on se prenne les pieds dedans et dans d’autres câbles reliant des enceintes à une chaine hifi qui m’empêchent de voir son état dessous, mais sur le reste de la longueur, il n’a pas l’air endommagé du tout…

Hop en revérifiant, j’ai trouvé un endroit sous un seuil où il m’a l’air un peu compréssé entre le seuil et un autre câble reliant enceinte et ampli. Le fait qu’il soit un peu écrasé peut suffir à le “débrancher”? Et si oui, lui laisser un peu d’air ça va le faire remarcher?
Ah, oui, il est aussi assez rigide comme câble, nettement plus que celui qui relie mon PC à mon modem ADSL, ça peut jouer?