Câble USBC/USBC résistant

Cette formule s’applique aux bornes d’un dipoles (donc le + et le - de ton smartphone ou de ton chargeur).

Si tu l’appliques sur ton cable en considérant que c’est un dipole, tu vas juste obtenir U = 0 puisque R est proche de 0 …

Et donc si tu augmentes la longueur de ton cable, tu va multipler ton R qui restera proche de 0 et tout ira bien. (à moins que tu ne démultiplies exagérement la longueur genre par 10 ou 100 ou bien que la section de ton cable soit particulièrement faible comme sur certains cables low cost)

Le câble plus un générateur, c’est pas assimilable à un dipôle unique, au final ?

Ben, si. Tu peux considérer le générateur et ses cables.

Mais ça ne changera rien à l’équation, puisque les cable ont une résistance proche de 0 donc tu trouveras les mêmes valeurs que tu prennes ta mesure à la sortie du générateur ou à l’autre extrémité du cable

C’est pas mal ce format de multiprise, me reste plus qu’à la trouver en version Suisse. :grin:
Merci !

En continuant à creuser autour de la norme de l’USB-IF en question, j’suis arrivé à la conclusion que c’est pas facile de savoir ce qui respecte la norme ou pas.
Sur le site officiel, il n’y a que les produits qui ont moins de deux ans qui sont listés. Spoiler : aucun câble de UGreen n’est listé dessus, ce qui ne veut pas dire grand chose à moins qu’ils n’aient fait des nouveaux produits qui sont plus récents que deux ans.
Résumé : je suis pas plus avancé qu’avant d’avoir cherché. Je sais toujours pas ce qu’est un bon câble ou un mauvais câble.

Sinon, autre piste : j’avais lu que la certification pour les câbles thunderbolt 4 ou USB-4 est plus rigoureuse.

1 « J'aime »

Y a encore personne qui lui a dit d’installer Linux. Tout se perd ici.

2 « J'aime »

Sinon en bas de chez toi il doit bien y avoir ca Migros

Certes maintenant y’a des puces dans les câbles USB, mais pas sûr qu’on puisse installer Linux dessus.

Pas besoin de linux, suffit d’utiliser un chargeur sans fil :ninja: