Câble VGA tout cassé

Bon, j’ai completement défoncé ma prise VGA, déjà bien malade (plusieurs pins cassé que j’avais réussi à réparer avec du fil de cuivre) enfin, bref, ce matin elle vient de rendre l’ame pour la seconde fois, j’ai re-tenté ma technique précedente, mais non, rien n’y fait : il y a des bouts de métal coincé tout partout, elle est bel et bien morte… Tant pis !

Est ce que je peux racheter quelquepart un câble écra->prise VGA ? Où . C’est quoi l’ordre de prix ?

[up]

Après ouverture du moniteur, je me dis que ça doit pas etre impossible, reste à savoir si la connectique est standard. Pour info, mon écran est un ViewSonic E70 17"… Au bout du caâble, il y a un connecteur avec pleins de fils, un fil à la masse et un autre qui va se ficher ailleurs. Alors ? Ça s’achette un truc comme ça ?

Heu bon…
Ouais, je sais, pas hyper passionant comme sujet, mais z’avez vraiment AUCUNES idées ? Nan, parceque là chuis bien emmerdé…
Tiens, si quelqu’un à juste un vieux connecteur VGA, je suis près à lui acheter (juste le connecteur 15 pins, et 5cm de cable que je puisse faire les raccords avec le mien…

P’tain, je suis sur que c’est faisable…

Ceci dit, si le cable est standard, autant tout racheter, ça évitera surement des parasite ou autres couilles semblables…

hmmm, si tu as pas un vrai câble VGA-VGA (les derniers écrans ont tous ca je crois, tandis que les vieux avaient un cable fixé à l’écran), ca va être un peu chiant.

C’est standardisé, donc y a moyen de trouver le plan de câblage. Mais ca reste lourdingue à faire.

Joie ! Une réponse
Ben comme je dis, si c’est standardisé, il y aurait, à prioris, pas trop de problèmes : le cable fixé à l’écran c’est :
Un connecteur multi-fils (genre la prise Master Alim -> CM, vous voyez ?), et une masse… Donc bon… Par contre, où est ce que je trouve ces câbles ? (un de ceux là peut être : http://www.ldlc.fr/cat/140126.html ?)

Personne n’en a un ?

(sympa ton avatar, c’est Shû-chan non ?)

Tiens, et si cette phrase servait simplement à ne pas casser le bloc ?

http://www.pnc.com.au/~techpowr/pinouts/vga.html

good luck

ton câble est fixé à l’écran alors ?

C’est directement vachement plus chiant. Faudrait pouvoir tester s’il y
a juste le connecteur VGA/aconnectersurlacartegraphique qui est defect,
ou si c’est carrément dans le câble (du coup ca devient encore plus
chiant).

Si c’est juste le connecteur, achete un cable VGA->VGA, coupe
violemment le connecteur et resoude cable sur cable. C’est du gros
bourrinage c’est clair. En mieux, changer juste le connecteur, en
espérant pouvoir le devisser ou autre, ce dont je doute.

L’histoire de changer le cable entier (d’autant plus qu’il est fixé ), pas sûr que ca soit très top…

(et ouais, c’est Shu-chan, trop cool hein ? )

Ce message a été édité par Azhag le 29/09/2003

Ben nan, c’est clair que c’est le connecteur qui est tout cassé : une pin s’est cassée dedans, j’ai tenté une réparation et finalement, j’ai finis de le bousiller… No comment

Bon, où est ce que j’achete juste un connecteur ou juste un câble VGA/VGA ? Dans une boutique d’info quelconque ?

Hmmm… Bon, j’irais voir… Un jour…

J’ai un peu le même problème, le cable est fixé a l’écran et cela merde au niveau de la prise vga = mon écran violetise ( il a un mega ton vilet quoi … c’est top moche )

et je me demandais si un gars qui répare les pc genre assembleurs ou tout magasin qui réparent de spc déféctueux ou foireux pouvait réparer ca en changeant le connecteur VGA, car j’arrive a retrouver une image normal mais je dois scotcher le cable VGA au grosscotch a l’UC et ca tient pas plus de 5minutes. Quelqu’un peut m’aider ? me dire si je jette l’écran 17 pouces GoldStar ou pas ?

Merci
Kayou

PS: désolé de pas aider le thread mais je suis dans la meme galere …

Les connecteurs 15 pins male se trouvent à la boutique d’électronique la plus proche de chez toi.
tu en auras pour 2€ max avec son cache. Après il suffit de couper le cable juste avant l’ancien connecteur, un petit peu de soudure en suivant le plan donné par Lagora.fox au-dessus et tu as économisé un nouvel écran.

et au pire je pense pas qu’une boutique d’info honnête te fasse payer trop cher (pas 2 € quand même… C’est chiant comme boulot quand même ) cette réparation…

Ce message a été édité par lucasbfr le 30/09/2003