Cacher fenêtre dos

Y a t il un moyen de cacher une fenêtre DOS ?
Le but étant de démarrer un serveur apache sans avoir la magnifique fenêtre DOS ouverte.
Comment EasyPHP démarre apache sans fenêtre ? Zatizzekouestionne…

[quote]Le but étant de démarrer un serveur apache sans avoir la magnifique fenêtre DOS ouverte.

Tu as déjà entendu parler de Service ? Apache se lance en service.

En fait, je voudrais le lancer, mais en tant que process tout simple et non comme un service. On a le choix en lançant apache en ligne de commande.
En effet les services me posent un problème, car le but est de faire tourner un web sur des portables appartenant à des commerciaux et ils n’ont pas forcément les droits pour faire tourner un service sur xp ou 2000.
Avant j’utilisais un programme tout simple qui s’appelle hide.exe, mais il ne fonctionne pas sur xp ou 2000.

Il se peut qu’il n’y ait pas de solution, auquel cas, je lancerais Apache et MySQL avec EasyPHP, mais ça me gêne, car les commerciaux sont taquins et aiment à cliquer inconsidérément sur les icônes en bas à droite

[quote]En effet les services me posent un problème, car le but est de faire tourner un web sur des portables appartenant à des commerciaux et ils n’ont pas forcément les droits pour faire tourner un service sur xp ou 2000.

Tu peux dire au service de s'éxécuter en tant que LocalSystem (c'est comme ça par défaut).

Tu installes le service (en tant qu’admin), et il démarre tout seul dès l’allumage de windows, même si un user lambda se loggue.

Ca ne te convient pas ?

Si si, mais la bonne blague, c’est aussi que j’ai un ou deux de mes joyeux commerciaux qui tourne avec win98… et là, ça pose problème.
Après avoir étudié la question, il s’avère que EasyPHP cache la fenêtre DOS de la même manière que mon fameux hide.exe …

Merci du coup de main.

[quote]win98

Laisse les se débrouiller alors.

Die w9x, die !

un commerciaux qui travaillent sous win98, ca fait pas très profésionnel. Et faire tourné Apache sous Windows (98 en plus) sur un portable (donc un PC qui ne sert même pas de serveur), quel intéret ???

Les commerciaux se déplacent chez les clients, qui eux, ne sont pas toujours connectés et il faut montrer le site web qui possède une application trés pratique de devis en ligne. Donc : on installe un serveur web sur le portable. C’est pas lourd, et c’est rapide, mais les fenêtres DOS, c’est moche.

Les commerciaux, ils ont win98 car ont ne change pas leurs portables tous les jours. En plus pour montrer un web - un powerpoint - un fichier excel, un portable avec win98 suffit amplement.

Je ne voulais savoir comment cacher une fenêtre DOS.
Si quelqu’un a une solution…

Si je trouve ailleurs, j’éditerai le post.

Je pense avoir un début de solution a ton problème :
tu n’a qu’a coder une appli Win32 en utilisant l’API Windows (pas le
mode console). Par exemple en C++, Tu lance ton serveur avec la
fonction exec() ( ou spawn() ) Je pense qu’il n’y a pas de fenêtre Dos
qui s’ouvre et que tu peux meme rediriger les flux de sortie de la
console dans un fichier texte (qui va servir de log). Normalement il
n’y a pas beaucoup de code.

Par contre je ne te garantie pas 100 % de réussite …

Je part bien sûr du fait que tu sais coder en C++ pour Windows,
si c’est pas le cas, oublie ce que je viens de dire (sauf l’idée
d’utiliser un programme pour lancer ton serveur il en existe peut-etre
qui font ça tres bien)
Arggg poster avec mozilla c’est bien la galere comparé à l’editeur WYSIWYG de IE

Ce message a été édité par Kane–sama le 20/11/2003

Merci pour la suggestion.
Je vais apprendre le C++.

Bon en fait, je vais me servir du fameux programme hide.exe dont j’ai parlé précédemment. Le tout dans un exe avec un logiciel tel que multimedia builder (que je conseille fortement à tous les bidouilleurs). Ca pue un peu, c’est pas très clean, mais ça marche.

En fait, j’ai la réponse à ma question : Il est impossible de planquer une fenêtre DOS avec les fonctions de base de windows.

Tu peux faire un raccourci windows qui pointe sur le programme à lancer et le dire de démarrer la fenêtre en “Minimized”. (Clique droite sur le raccourci, properties, onglet shortcut, et tu choisis “Minimized” dans la zone “Run”).

J’espère que ça va te suffire.

ca va faire une belle install !!
Merci pour le conseil. Je vais étudier la question, mais je penche déjà pour mon bidouillage foireux (j’ai honte, mais je gagne du temps).
Pour .net, à part de magnifiques forums, je vois pas ce qu’on peut faire avec.