Le café est l’un des psycho-actifs les plus utilisés au monde. Si ce produit peut causer chez certaines personnes des effets négatifs sur la santé, en revanche sa consommation régulière n’entraîne aucune accoutumance…
Plusieurs études, notamment celle menée par les National Institutes of Health (NIH) sur les données du Nurses Health Study, indiquent que le café peut également avoir des effets bénéfiques sur l’organisme. En particulier, chez les femmes qui consomment du café, on observe une réduction du risque de développer un diabète de Type 2, bien que le mécanisme reste à élucider.
En effet, des substances entrant dans la composition du café comme l’acide chlorogénique ou le magnésium pourraient avoir un impact significatif à ce niveau. D’autres études menées par les NIH ont permis de constater une réduction de l’occurrence des calculs biliaires chez les hommes qui consomment régulièrement du café.
bon ca merite peut etre une news ces infos, mais la j’ai pas trop le temp, et pas trop envie de la faire…
je crois bien que ce boulet la a fait des siennes avant notre poulpy national
Mais je ne fais pas des siennes. Ca me donne de bonne raison de boire du café
ouai, j’ai juste retranscrit la news que j’ai vu, si elle est deja passer tant pis, sinon tant mieux, pas la peine de s’enflamer…
ensuite le 1er boulet que l’on a eu ici s’appelait poulpy et je sur pas sur qu’il venait de cafeduweb (enfin je peut me tromper, et pas de encore, nan mais ) …
[quote]je trouve pas vraiment, mais bon si tu le dit…[/quote]Tiens, v’là un autre thread de usewriter (je pense qu’il y en a un autre plus récent aussi…)
[Edit]
Correction de lien (merci Vieux_Gars :()
Sinon le thread plus récent doit être aux alentours de mi-octobre, car il a fourni une signature à koubiak…Rhaaa hallucinant, koubiak a mis sa signature le 13 octobre vers 9h du mat’ et impossible de retomber sur le thread en question. Il a donc été sûrement effacé
Ahaha j’en ai trouvé un, je me rapproche donc
ouais… moi j’en connais pas mal des gens qui peuvent pas se passer de leur 5 cafés par jours,sinon ils sont tout amorphes
alors le café créé pas de dépendance ça c’est théorique