Calibrer correctement un écran

Dans l’OSD de mon écran (Viewsonic P90F), je vois plein de paramètres de calibration comme la convergence, l effet de moiré, etc. Et je voudrais savoir si il existe des images permettant d’effectuer le réglage optimal du moniteur.
Voila ! A moins que vous utilisiez d’autres techniques…

Il y a deja un thread récent sur (à peu prés) le même sujet ici et où j’ai donné le nom d’un petit logiciel qui pourrait t’interesser. 

Pourquoi pas ne pas aller ici,  ou même si tu utilises Linux… (

Plus sérieusement, si tu veux un réglage bien nickel le plus simple c’est un soft dédié (regardes si t’en a pas un sur le CD de drivers de ton écran).

sinon un écran noir, un écran blanc, éventuellement un coup de gamma avec une mire et le monde est beau

merci beaucoup pour votre aide ! ;)*

www.aim-dtp.net

Le site offre plusieurs méthode, mais celle qui me satisfait le plus c’est d’utiliser adobe monitor settings, qui est livré avec photoshop.

Pour calibrer l’écran en fonction des bords, y’avait des images cadrillées dans un vieux cd de Joystick.
Miracle elles sont pas perdues, et sont à votre entière disposition (640480 jusqu’à 1280960).
Attention ça fait mal au crâne au bout de 10 secondes. :
Pour le mettre en full-screen, l’idéal c’est un visualisateur d’images, genre ACDSee …
Bonne chance.

Merci bob l’éponge
Très sympathique de ta part. En fait c’est utile pour voir si t’as pas déformé l’image (perspicace-boy).
Ce message a été édité par DeFr4g le 22/11/2003