0 skill necessaire (ou tout du moins, juste l’aim, supayr).
Aucune strategie, aucune gestion de la vie/armure, du map control, des deplacements, de la dispersion (ce qui est le pire).
Rien n’est deterministic dans ce jeu (j’admets, j’ai joué au multi que sur le 1) et ca, c’est inssuportable.
Ha, et j’ai parlé des bugs/cheats ? Ceux qui font que tu sais pas si le mec en face de toi est une brute ou un exploit ou un aimbot.
On peut aussi avancer sur le pendant -console- de la chose. Oui, certains sont tres doués avec un pad. Mais serieux, ca reste des moules.
Le coté competitif, je le comprends sur ton point de vue, 2 joueurs sur un bras de fer, c’est competitif. Sauf que pour moi, le competitif, il arrive pas a ce moment la.
Il arrive apres un investissement de plusieurs années, avec un minimum de skill et de talent. Quand tu fais une bataille avec un de tes potes, c’est competitif pour toi, pas pour moi.
(Et tu appuyes encore plus le truc en disant : -(quoique on peut s’éclater dès les premières minutes, c’est pas non plus un MMO ou un MOBA)-).
C’est exactement le pov que j’ai. Tu t’eclates. Ya rien de drole dans la compet, et le plaisir va pas etre de jouer, mais de gagner. D’ecraser les autres.
Gros + 1. Niveau FPS, je suis resté bloqué à BF2. Le multi de COD n’a rien à voir, il suffit juste de savoir viser, du bien bourrin à la Quake, ce que je n’ai jamais apprécié. Sinon le solo est très bien, mais ça fait cher l’heure de jeu…
Etonnant, pour moi c’est tout l’inverse, savoir viser a Q3 (notamment) c’est une toute petite partie du jeu. (CF je que l’explicite plus haut). Et si on parle de Q1/QW, ca peut aller encore plus loin tellement c’est obligé de devenir des reflexes a la vitesse ou ca va. J’irai meme plus loin en disant que c’est juste le prerequis de base savoir viser, quelque soit le FPS, c’est justement ce qu’il y a autour qui fait la difference. Mais encore une fois, pour en revenir a Q3, c’est tellement plus que ca, ca en est pas amusant tout de suite (au bout de quelques mois je dirais) et du coup, saisir les subtilités du gameplay est deja assez hardu.
Je suis AnA-l sur l’ampleur du manque de skills nécessaire a un CoD online rapport à un Q3/QW. Q3 reste tout en haut dans l’échelle des FPS de compétition, suffit de voir les duels 1vs1 en haut niveau et ce qu’est capable de faire le joueur lambda en terme de vitesse/stratégie/déplacement à coté.
Si on ajoute par dessus l’inexistence sûrement volontaire de map tactique dans CoD on garde un shoot populaire et j’ai envie de dire, mignon.
C’est très fun, et y’a des compétition dessus, mais c’est pas le même niveau d’investissement nécessaire au final.
Justement l’accessibilité de COD BO est pour moi un avantage : il y a quelques années j’ai passé des centaines d’heures sur Q3 ou CS à haut niveau (championnats, …) et c’est ce qui me plaisait. Maintenant j’ai une vie sociale, une femme, un boulot, et je n’ai plus du tout envie de passer des heures à m’entraîner pour avoir un skill de malade et faire des headshot de oufs à la vitesse de l’éclair en straffant/sautant et les doigts dans le nez, et enfin prendre mon pied. Je veux un jeu qui se prenne en main en quelques minutes voire heures, qui soit nerveux et sur lequel je puisse m’éclater presque instantanément. Et COD BO remplit ces critères à mes yeux.
C’est sûr qu’il y a des inconvénients, comme voir la moitié des Kevin du monde débarquer dans le jeu, mais c’est comme ça…
J’ai jamais dit que c’etait un inconvenient. C’est meme clairement un avantage, ouverture au grand public, tout ca…
Ce que je critiquais, c’etait plus la comparaison du coté competitif, skill, investissement, gameplay des 2 jeux. (Ou du moins de COD BO par rapport a la creme de la creme).
C’est le revers de la medaille, mais bon, sans bdfck a hon, on rigolerait vachement moins des fois. C’est comme si dewax etait orphelin de naissance.
Pour être en train de rejouer au multi de Modern Warfare 1, qui est quand même très proche de celui de Black Ops au vu des vidéos, l’avantage que je trouve au multi de CoD, c’est que c’est dynamique. Pour le reste, pas beaucoup de skills n’est requis : ça balance des grenades à tout va, ça full auto partout parce que les murs en béton sont aussi solides que du papier mâché. Au final, tout le but du jeu consiste à survivre en faisant au moins 5 kills pour balancer les killstreaks abusés.
Pour avoir finit le solo, je dirais quand même que c’est pas si mal.
Ça reste bien mieux que le solo de MW2 a mes yeux; et tellement supérieur au dernier medal of honor, qui est juste honteux au niveau de L’IA et de la gestion des scripts!
Ce qui est un comble, pour un jeu qui repose essentiellement sur les scripts…
Mais ca reste loin de mes souvenir de CoD 1 et 2 d’y a quelques années
Ceci dit, en les refaisant maintenant, peut être que ma vision changerai aussi a leurs propos
Il reste que c’est bien sur super linéaire…pour quoter caf
Quand au multi, je ne voie pas trop ce qui a changé depuis MW1 ?
rien je dirai, ce sont les mêmes modes etc
Avec les inconvénients et les avantages que vous avez pu citer
Ça reste loin de mes sensations sur Unreal Tournament il y a quelques années
Depuis, on peut pas dire que j’ai vraiment accroché a un FPS en multi.
Même bfdc2, pourtant les décors destructibles ca change vraiment tout
Là, tu viens de me tuer un peu.
Quake c’est pas un jeu (enfin surtout le 3), c’est un sport.
Rien que d’apprend à se déplacer c’est toute une histoire.
Faire un Rocket air, un Rocket Jump, un coup de rail, … ça s’apprend après des centaines d’heures de jeux.
Je passe sur le duel ou le CTF où il faut être capable de jouer tout en comptant à rebours pour le spawn de 2 ou 3 items.
J’ai rarement vu un jeu aussi exigeant sur tous les aspects (skill, team play, technique, et tactique).
Euh dites, y’a pas vraiment débat sur le terme compétitif, on s’est mal compris : j’utilisais le terme « compétitif » par opposition à « coopératif », s’tout. « PvP » si vous préférez. Ca n’avait évidemment rien à voir avec toute notion de pro-gaming ou de jeu skill-based en général, on est d’accord hein, on parle de Call of
Du coup quand je dis « Je comprends que certains aiment pas trop le multi compétitif », je parle des joueurs qui aiment pas se fritter online (et j’en connais), les carebears quoi, ceux qui restent sur les serveurs PvE dans les MMO ou qui ne jouent qu’en coop. Sans aucune condescendance, hein, je comprends tout à fait que ça n’intéresse pas certaines personnes.
Les Call Of j’y joue, comme je le disais, parce que c’est dynamique et qu’on peut s’éclater en quelques minutes. C’est un peu le McDo du jeu multi, avec tous ses avantages et inconvénients. Ca détend/défoule, entre 2 parties de jeux plus skill-based (genre HoN, au pif), mais c’est pas pour ça que c’est pas intéressant.
J’en etais arrivé a cette conclusion la (qu’on comprenait pas le meme competitif :P).
Pour le reste, je developpais pour ceux qui me demandaient d’argumenter… (Bah ouais, aussi etonnant que ca paraisse, je lance pas de troll gratuit. Jamais.).
Bon euh.
Le Stut’ il est sensé le faire à peu près n’importe quand où dans certains points clés de certaines cartes ?
Parce que là y’a eu encore aucune “stutterie/stuttage” alors que j’ai pas une configuration de miYardaire et que la configuration n’a pas l’air de jouer dans la fréquence d’apparition de “stut-tut”. Mais je n’en suis qu’au tout début (invasion du camp par l’armée vietnamienne) avec toutes les options à fond.
Sinon le coté couloir quel blague !
Ces feignants ont même mimés des poursuites en moto sans que tu puisses décider de la direction où tu vas.
:sweating: nan mais c’est le foutage de gueule.
Et puis c’est moi où au niveau graphique :
[ul]
[li]Les personnages ont l’air d’avoir tous le visage passé au vitriol/acide[/li][li]Ils ont tous une animation de PlayMobil[/li][li]Ils sont “charpentés” comme des merdes… Ils ont l’air tous “tassés”[/li][/ul]
Hello
De mémoire c’est un Core i5-560, avec une GPU 460GTX-Grille-Pain-Machin.
Je vais regarder oui le tôt d’utilisation CPU mais à la louche (en fait au bruit du ventirad d’origine qui tourne moins que sous Dead Rising 2) je dirai que cela mange moins de CPU.
Mais je contrôlerais cela ce soir.
Ah et puis peut-être faire une petite vidéo avec FRAPS histoire de voir si c’est peut-être parce que je “vois” pas les “Stutt”.
tu ne peux pas les louper, ca freeze vraiment
souvent au mauvais moment, et tu ne t’en sors pas vivant!
et quand je dis gestion catastrophique du CPU, c’est que le miens Core2Duo était a 100% très très souvent, ou vraiment a la limite
Forcement, ca marche pas bien…
Des " Call of’ " j’ai aprécié le 1 & 2 puis le 4 et 6 mais ceux de treyarch, je les sens moyen… CoD 7 très peu pour moi donc, mais je me suis quand même bien marré en voyant ça :
Bon ben pas de “Stutt”.
Est-ce que c’est parce que le jeu est sur son propre disque dur et pas le disque où il y a Windows?
Et puis ma carte mère est toute basique, la RAM aussi d’ailleurs.
Je mets la vidéo faîte par FRAPS sur Youtübe ce soir