Call Of Duty : Black Ops

Hello les gens,

Je n’ai pas encore vu de sujet à propos de Black Ops donc je me lance (s’il y a déjà un topic, que les loutres divines me pardonnent).
Soyons clair, ce post ne sera pas élogieux à l’égare de ce jeu, mais je n’ai pas pour but de troller non plus, et je ne suis clairement pas un testeur pro.

On va commencer par les bonnes nouvelles :

1. Le menu est original. Sa fais toujours plaisir de voir quelque chose de différent, même si ce n’est pas innovant non plus.

[center][/center]

1. Bien que le jeu ne soit pas un chef-d’oeuvre (loin de là). Le système de narration arrive à nous scotcher à l’histoire, et nous donne presque envie de continuer.

L’histoire nous est contée par un des protagonistes de l’aventure. Ce dernier étant attaché sur une chaise dans une charmante salle de torture d’interrogatoire. Les missions s’enchainent au fur et à mesure des souvenirs de notre héro.

1. Le fait de changer de théâtre d’opérations au fil des souvenirs de machin, à quelque chose de rafraichissant.
    On passe par Cuba lors de l’offensive de la baie des cochons . On visite ensuite le Vietnam en pleine guerre (attention les moustiques! :nuke: ). Un coup de nostalgie, et on part pour le cercle arctique à la fin de la Deuxième Guerre, etc.

Maintenant, le petit coup de gueule.

Bon ! Déjà, c’est quoi ce feeling de merde avec les armes ?! Tout le jeu se déroule avec la même arme, c’est simplement le skin qui change (exception faite pour les bazookas faut pas pousser non plus!).

Level Design = couloir. C’est comme ça depuis les premiers épisodes de la série, mais il serait bien temps de se renouveler.

Le truc où j’ai halluciné : L’IA… C’est, c’est… C’EST AFFLIGEANT.
Les niveaux sont des couloirs OK. Donc, il faut aller du point A au point B avec un seul chemin possible.
Vos compagnons d’armes, passe devant les ennemies sans les tuer, et sans se retourner… En même temps, ne compter pas sur vos potes pour plomber les vilains, à vous seul vous devez tuer 99.9% des méchants.

Personne n’est naïf, Call Of Duty Black Ops n’allait pas être une révolution, tout le monde ou presque s’attendait à une pâle copie ou une version 2.5 de Modern Warfare 2 et justement c’est bien dommage.

PS : Je n’ai pas eu le courage de tester le mode zombie et le multi.

Bon je dois retourner réviser afin de rater mes exas pour me remettre le plus rapidement possible sur Fable 3 (coucou Blackfox).
Swissgeek

alors moi pas compliqué : des stutters de dingues en mode solo et quelques pointes de lags et un peu de stutter ne multi mais ça reste jouable. Mais c’est clairement du MW 2.5

Bah les Call of Duty c’est pas compliqué : ça coute 50�?�, ça se termine en 10h et ça se revend 45�?� :slight_smile:

Je dirais plutôt que ça coute 60 euros et que ça dure 6 heures.

Pareil, ça stutte tout le temps en solo rendant ce mode totalement injouable et ça lag tellement en multi que c’est pas la peine d’y penser…

Pas le courage d’essayer le multi depuis MW2…

Ouais, enfin “pas le courage de tester le multi”, “Call of Duty c’est pas compliqué : ça coute 50€, ça se termine en 10h et ça se revend 45€”, “Je dirais plutôt que ça coute 60 euros et que ça dure 6 heures.”, z’êtes bien gentils mais je comprends pas trop : pour moi depuis Modern Warfare, c’est un peu QUE le multi qui a un intérêt. Donc si on zappe le multi, je comprends qu’on apprécie pas le jeu. Le solo c’est juste une petit mise en bouche, un apéro avant d’attaquer le multi, perso je prends ça comme ça en tout cas.

C’est même simple : Modern Warfare 2, j’ai même pas fini la campagne principale (qui est franchement pas terrible), par contre j’ai une centaine d’heures de multi à mon actif (et c’est peu, on est d’accord), et j’ai surkiffé. Dans un autre registre, c’est pareil pour Bad Company 2, j’ai même pas lancé la campagne solo (et pourtant elle a l’air sympa). J’ai pas encore Black Ops, mais je compte l’acheter incessamment sous peu (j’attends le 2e patch correctif, voir si ça corrige vraiment les problèmes cette fois-ci), et ça sera encore à 99.9% (voire que) pour le multi.

Je comprends que certains aiment pas trop le multi compétitif, ou n’ont pas vraiment le temps de s’y investir (quoique on peut s’éclater dès les premières minutes, c’est pas non plus un MMO ou un MOBA), mais du coup je comprends aussi qu’ils trouvent aucun intérêt aux derniers CoD étant donné que le multi, pour moi en tout cas, c’est le seul truc vraiment intéressant. Et du coup, même à “60 euros” (sérieux y’en a qui l’achètent à 60 euros ?), le rapport prix / durée de vie devient excellent.

Sinon pour la campagne solo on peut aller sur Game Anyone? regarder quelqu’un y jouer. C’est plus économique :slight_smile: .

+1.
Faut le comparer à Medal of Honor qui n’a même aucun intérêt en solo (pas d’histoire et IA plus qu’affligeante). Je connais des hardcore gamers IRL de CoD et clairement, pour eux, c’est le multi qui vaut les 45-70�?� (selon la plateforme).

Toi je te :luv: ! Tu viens de trouver les mots qu’il me manquait hier soir. Pour moi (avis perso hien !) c’est trop compétitif et trop bordelique en multi.

Oh ! Très sympa ce site merci ! → Bookmark !

+1 , le jeu prend tout son sens en multi. J’ai à peine commencé la campagne solo mais j’ai déjà pas mal d’heures de multi à mon actif et j’apprécie vraiment. Certes il y a tout un tas de problème à résoudre (principalement le spawn des ennemis qui est vraiment nawak) mais le mode multijoueur est très complet (plein de modes dont certains très originaux) et vraiment prenant pour ma part.

C’est assez différent de BFBC2 dans le sens ou BO est plus nerveux et moins axé sur le jeu d’équipe (mais ça dépend des modes), en tout cas ça reste un excellent défouloir, pile ce qu’il me faut après une dure journée de boulot.

Merci pour cette tranche de rire des 10h du matin.

Alors que des vrais jeux pour hommes vraiment hardcore existent a moins de 10�?�…

AnA-l, je suis pas fan de CoD, mais quand des joueurs jouent contre d’autres, c’est de la compétition. Donc oui, le multi de CoD est compétitif. C’est comme ça.

On peut ne pas aimer les CoD mais à un moment, faut arrêter les troll. T’aimes pas, t’aimes pas.

C’est quoi le côté compet’ du multi ?
Je veux dire, y a quelque chose en plus que les autres FPS n’ont pas ?

y’a pas de rocket jump, y’a as de compet… :ninja:

Pas plus pas moins qu’un Quake 3 ou qu’un Team Fortress 2. Ou même qu’un Halo.

COD 2 est clairement le dernier des COD qui m’intéressait.

Que ça soit la confiture sur l’écran, les exclamations du HUD du type KILLSTREAK +5000 !!, se faire bouffer par des chiens et taillé en deux par des bombardements par les gars qui on 3 frags de plus que toi tout simplement parcequ’ils rush comme des malades en solo, très peu pour moi. Je trouve une roquette crit moins frustrante pour le coup.

Et puis ouais, le coup des mappacks a 15 E, je suis de toute façon pas assez riche pour ce genre de jeu. m’'enfin bon, peut être que j’apprécierais plus le jeu avec plus de 30 min de jeu.

heu, c’est quoi des « stutters de dingues » ? J’ai regarder la définition de stutter, et ca veut dire bégayer/répétition. Du coup, je pige pas trop ce que tu veux dire :slight_smile:

[quote=« ArunoKun, post:13, topic: 51942 »]
On peut ne pas aimer les CoD mais à un moment, faut arrêter les troll. T’aimes pas, t’aimes pas.
[/quote]

On parle d’Ana-l la. Lui demander d’arrêter de troller ou d’argumenter un truc, c’est lui demander de renier son moi profond :ninja:

Le moteur du jeu a des micros freeze, de ce que j’ai regardé il a aussi des fuites mémoire et gère mal les cpu pc.

Et j’ai pas du tout aimé, c’est codé avec les pieds et le mode solo était pathétique.
Après je suis complètement partial je suis plus Battlefield que CoD, mais quand même, c’était bien nul.

Hello comme le dis mon comparse CBen, moi pas comprendre ce qu’est “stutter”.

Comme dans “Stutt-io Lïne de L’Oréal” ?
Non je pense que non.

En même je pense que je ferai mon lemming et irai l’acheter/jouer/pas-le-revendre.
En plus quand je vois que les jeux ont une durée de vie annoncée de (par exemple 10 heures) je suis ravi car il me faut moi entre 15 et 20 h pour le finir, quand j’y arrive.

Dans les derniers exemples, j’ai mis 1 journée complète (10h - 23h NON STOP) pour finir Heavy Rain sur PS3.

Donc s’il ne dure que 1020 heures, cela me va.