Hello les gens,
Je n’ai pas encore vu de sujet à propos de Black Ops donc je me lance (s’il y a déjà un topic, que les loutres divines me pardonnent).
Soyons clair, ce post ne sera pas élogieux à l’égare de ce jeu, mais je n’ai pas pour but de troller non plus, et je ne suis clairement pas un testeur pro.
On va commencer par les bonnes nouvelles :
- Le menu est original. Sa fais toujours plaisir de voir quelque chose de différent, même si ce n’est pas innovant non plus.
[center]
[/center]
- Bien que le jeu ne soit pas un chef-d’oeuvre (loin de là). Le système de narration arrive à nous scotcher à l’histoire, et nous donne presque envie de continuer.
L’histoire nous est contée par un des protagonistes de l’aventure. Ce dernier étant attaché sur une chaise dans une charmante salle de torture d’interrogatoire. Les missions s’enchainent au fur et à mesure des souvenirs de notre héro.
- Le fait de changer de théâtre d’opérations au fil des souvenirs de machin, à quelque chose de rafraichissant.
On passe par Cuba lors de l’offensive de la baie des cochons . On visite ensuite le Vietnam en pleine guerre (attention les moustiques! :nuke: ). Un coup de nostalgie, et on part pour le cercle arctique à la fin de la Deuxième Guerre, etc.
Maintenant, le petit coup de gueule.
Bon ! Déjà, c’est quoi ce feeling de merde avec les armes ?! Tout le jeu se déroule avec la même arme, c’est simplement le skin qui change (exception faite pour les bazookas faut pas pousser non plus!).
Level Design = couloir. C’est comme ça depuis les premiers épisodes de la série, mais il serait bien temps de se renouveler.
Le truc où j’ai halluciné : L’IA… C’est, c’est… C’EST AFFLIGEANT.
Les niveaux sont des couloirs OK. Donc, il faut aller du point A au point B avec un seul chemin possible.
Vos compagnons d’armes, passe devant les ennemies sans les tuer, et sans se retourner… En même temps, ne compter pas sur vos potes pour plomber les vilains, à vous seul vous devez tuer 99.9% des méchants.
Personne n’est naïf, Call Of Duty Black Ops n’allait pas être une révolution, tout le monde ou presque s’attendait à une pâle copie ou une version 2.5 de Modern Warfare 2 et justement c’est bien dommage.
PS : Je n’ai pas eu le courage de tester le mode zombie et le multi.
Bon je dois retourner réviser afin de rater mes exas pour me remettre le plus rapidement possible sur Fable 3 (coucou Blackfox).
Swissgeek