Call of Duty: Warzone

Avant quelqu’un ne remonte un sujet sur un Call of de 2002 :ninja:, voilà celui dédié au nouveau Call of Duty: Warzone.

  • mode Battle Royale et Plunder (collecte d’argent et contrats)
  • F2P
  • PC/Xbox/PS4
  • crossplay
  • 150 joueurs
  • véhicules (VTT, jeep, hélicoptères, …)
  • indépendant des titres annuels
  • disponible aujourd’hui à 20h (16h pour ceux qui ont Modern Warfare)

On va voir ce que ça va donner face aux Apex, PUBG et consorts. Et soyons fous : s’ils sont capables d’aller chercher Fortnite.

1 J'aime

150 joueurs par game, si c’est moyen, c’est mort dans les 3 mois… On verra si l’effet F2P est là, parce que Fortnite et Apex cartonnent toujours et j’ai encore mal au fondement de leur gestion de CoD Blackout… Mais on va tester ça et on en parlera vendredi. :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Ça va être compliqué d’y jouer ce soir pour certains: 83-101GB :grimacing:

1 J'aime

Bon… Et bien pour la première fois depuis 12 ans, j’aime un COD… :open_mouth:

Le système de Gulag etc tolère les mates tout pourris, on peut jouer avec des random sans s’arracher les cheveux et se faire une fin de game tout seul, les games se lancent assez rapidement, ça tourne bien… Ça reste beaucoup trop arcade pour moi, mais le feeling est vachement bon, a des années lumières de BO en ce qui me concerne. Je trouvais le multi de MW super naze, mais là ils ont trouvé un début de recette franchement pas dégueu. Une sacré surprise…

bon, faut vraiment que je teste, alors.

j’ai lancé le dl hier soir, avec mon adsl il sera peut-être jouable demain… tout ça pour tester une heure ou deux et probablement ne plus jamais y retoucher (je n’ai pas le temps pour ce genre de jeux, et aucune sympathie pour les shooters militaires (ce pourquoi je n’ai jamais touché à un cod de ma vie, ça sera le premier)), mais je suis curieux de voir leur manière de s’approprier le genre.

1 J'aime

J’ai testé un peu hier soir, le bilan est mitigé.

Dans les points positifs :

  • c’est beau
  • les gunfights sont relativement nerveux (après ça dépend aussi du style de jeu)
  • la map est immense et a l’air bien foutue pour le peu que j’y ai joué

Dans les négatifs :

  • le feeling des armes est pas ouf, on a l’impression d’avoir un fusil à popcorn pour certains AR
  • ça me semble assez gourmand niveau ressources pour le faire tourner
  • le temps d’attente pour que le matchmaking fasse sa soupe est assez longue
  • la gestion du stuff me parait brouillonne (peut-être le temps de se faire à l’UI)

Bref, je retournerai sans doute faire quelques games de temps en temps, mais Apex a encore de beaux jours devant lui en ce qui me concerne.

1 J'aime

Agreed. L’UI CoD avec 500 sous-menus, ça me rend dingue, surtout pour ce que ça sert.

Le matchmaking me semble déjà compliqué, j’ai eu le syndrome CoD Blackout hier soir : pas de games ou 5/7 min pour trouver un truc qui met 1000 ans à se remplir dès que l’europe va faire dodo. C’est ce qui a achevé BO sur PC alors que perso, j’aimais bien ! :x

Le peu de fois ou le matchmaking galérait, j’avais juste a cancel et relancer.
Le seul menu qui me gêne c’est celui des caisses pour dépenser son pognon, mais vu leur emplacement entouré de coins a campe, je pense que ce sera fix. Je gère carrément pas mon stuff en fait, pas besoin, t’as des slot, tu les remplace en lootant, je regarde quasiment jamais mes balles tellement il faut looter/faire des kills pour rester en piste. Je me fous de tout en dehors des balles et des plaques, c’est plus simple. ¯_(ツ)_/¯ Et j’ai la flemme de modifier les loadout bidules, je ne les utilise carrément pas. :smile:

C’est justement ce menu qui est vite relou vu les trucs à débloquer, tu cherches 1000 ans pourquoi t’as un lumière verte, où est le nouveau truc à unlock. Le principe est pas con surtout pour les gros joueurs : ça nerf la RNG en fait, les mecs rush ça, récupèrent leur matos OP et en route… MAIS du coup, je sais pas trop comment analyser ça positivement, vu que ça touche pas mal l’équilibrage. Les mecs level whatmille que je vois en stream roulent déjà sur toute la pleb. :wink:

D"ailleurs ça me fait chier le matchmacking, j’ai jamais plus de 5/10 secondes de warmup pour jouer avec les armes… Ça va trop vite. :confused:

Pas encore assez de recul avec les perks et compagnie, c’est un volet du jeu qui ne me plait pas des masses non plus.

Par contre les serveurs ça se passe beaucoup moins bien qu’hier soir a 20h… Même dans le gulag j’ai pris une desync des enfers, je n’ai absolument jamais vu le mec qui m’a decal pompe… :rofl:

Le matchmaking est blindé de consoleux maintenant, ça me fout toujours avec des niveaux 1… Pleins de petits détails bien gonflant finalement.

J’aurais envie de m’investir si le jeu était sorti il y a 2 ans…

1 J'aime

De mon point de vue d’une personne qui ne connait pas du tout la série des CoD, j’ai eu un peu peur d’avoir des points qui te boost vraiment, mais ca semble assez light en regardant un peu plus près.
Encore une fois, je peux me tromper, je découvre le jeu depuis hier soir, donc je n’ai pas forcément raison (et corrigez-moi si je me plante :smiley: )

Dans les améliorations, je vois 4 éléments :

Modifier l’équipement : là. J’ai l’impression qu’il y a 2 points là-dedans. On peut effectivement modifier les armes en leur ajoutant des « atout » (viseur, poignée, lance-grenade …). Ces armes seront dispo dans les caisses de ravitaillement si j’ai bien suivi.
Autre point là-dedans également, les « Atouts », mais ils ne semblent pas avoir d’effet dans le BR.
arsenal

Série d’élimination : j’ai eu peur, mais cela ne semble pas avoir d’incidence dans le BR.
series_eliminations

Amélioration de combats : le dernier élément s’unlock au niveau 45. J’ai fait la moitié en jouant hier soir (3h), donc je pense que cela va aller très vite.

Arsenal : j’avoue, je ne sais pas ce que c’est.

Le reste étant, si j’ai suivi, uniquement des skins.

Il s’adapte aux capacités du joueur, tu es probablement juste très mauvais.

:stuck_out_tongue: Non mais sérieusement, niveau 32, 2 de KD, matcher avec des niveau 1 PS4 c’est tendu. Du coup je relançais 20 fois un lobby pour avoir des joueurs équivalents a moi.

2 J'aimes

Injouable sur certaines games depuis hier… Perso je vais attendre que ça se décante un peu, ça me rends ouf. :scream:

1 J'aime

Hello :slightly_smiling_face:

Y aurait il quelques joueurs ps4 par hasard ?

Je joue un peu mais en solo, c’est moins sympa je trouve.

Du coup, si certaines personnes veulent grouper pour faire quelques games ensemble, je suis dispo :grin: