Call of duty

c’est LE jeux pour lequel je m’enferme un week end et que je ne lache pas !!!

donc pas moyen que je joue a la démo :stuck_out_tongue:

bon vous vous en sortez bien, pas la peine que je degaine les orties fraiches…la demo est excellente …Et hop un jeu de plsu a mettre sur la liste d’achat de la rentree… Apres un été un peu morne en sortie septembre (surtout la fin ) et octobre s’annonce prometteurs !!
L’ambiance du jeu est prenante et le fait de jamais vraiment savoir si c’est nous qui avons buter le mec en face ajoute au realisme.

Je l’ai downloader par bitorrent hier soir (pendant mon super troll sur McClane) et je l’ai installé il y a 10min…et je viens de la finir ste demo /:

Si une demo est aussi courte j’ai tres peur pour la durée totale du jeux, ainsi que le souhait que le joueur ne soit plus l’hero qui gagne des combats à 1 contre 10 (de ce points de vu la c’est totalement loupé, mes teammate me sont d’aucune utilité mise à par sauter sur des mines…)

Par contre question moteur graphique on vois une net maitrise du moteur de quake3
En 102476832 tout à fond (tout quoi!) je ram jamais ce qui est plutot bon signe vu que j’ai pas du hardware tres recent (xp1800 + 1Go ddr2100 + gf3ti200).

Si la durée de vie est équivalent à  l’ambiance assez bonne du jeux (raaa les tires de DCA) on aura un megastar (déjà dis je sais )

Ps: je suis bloqué au tout debut de la demo de Tron, il y a un bug ? /:

no comment on a peut-être pas fait la même démo.
Nous c’est “CALL OF DUTY”

[quote]no comment on a peut-être pas fait la même démo.
Nous c’est “CALL OF DUTY”[/quote]A ouai, désolé.
Moi c’est pas “CALL OF DUTY” mais “Call of Duty Single Player Demo”

[quote]A ouai, désolé. Moi c’est pas “CALL OF DUTY” mais “Call of Duty Single Player Demo”[/quote]dit moi, ton but c’est d’etre aussi casse couille que ton avatar ?

Wild

Rimshot a posté complétement à côté de la plaque (a t-il au moins joué à la demo? ou lu mon texte?) et je lui repond avec un peu (beaucoup?) d’ironie. J’ai encore faux ?

Wild tu te mèle de qoui? Si spook est pas content il le dit…
tu t’incruste la…

Pas très original tout ça…pour moi un jeu doit être joué…mais bon…
Pour ceux qui l’auraient pas encore téléchargé quelques url en direct download pour le pogner:
http://download.worthplaying.com/callofdut…f_Duty_Demo.exe
http://ftp.justgamers.de/dl.php?file=games…f_Duty_Demo.exe
ftp://3dgamers.in-span.net/pub/3dgamers3/...f_duty_demo.exe
ftp://ftp2.extreme-players.de/demos/Call_Of_Duty_Demo.exe
http://www.576.hu/upload/M_18/rek1/754/Call_Of_Duty_Demo.exe
http://downloaddirectp.ign.com/gobs/550/55…f_Duty_Demo.exe
http://mirror.wa.3fl.net/pub/games/demo/Ca…f_Duty_Demo.exe

Si ça peut être utile à quelqu’un.
C’est vrai que c’est impressionant comme jeu cela dit, ça a dû couter cher de concevoir un jeu…“déjà joué” (tellement il est script&#233…à mon avis la durée de vie va en patir, mais bon un film au cinoche c’est 50 balles et ça dure 1 heure et demie…

Je comprends pas un truc: le jeu tourne bien sur vos PCs? Parce que sur mon portable ca rame avec tout au minimum (oui en 640*480).

Et mon portable est quand meme un  P4 1700 512 mo de DDR et Radeon 7500 mobility,qui fait tourner splinter cell super bien, warcraft 3 à fond et vice city à fond. DOnc je comprends pas trop pour COD…

[quote]Je comprends pas un truc: le jeu tourne bien sur vos PCs? Parce que sur mon portable ca rame avec tout au minimum (oui en 640*480).

Et mon portable est quand meme un  P4 1700 512 mo de DDR et Radeon 7500 mobility,qui fait tourner splinter cell super bien, warcraft 3 à fond et vice city à fond. DOnc je comprends pas trop pour COD…[/quote]P’tet une question de drivers ou un truc dans le genre…
J’avais déjà eu ce problème à l’époque avec Medal of Honor (aussi le moteur de Q3), la config de mon PC était largement suffisante pour faire tourner le jeu convenablement mais il semblait ne pas aimer ma tnt2 et donc j’avais autour de 5 fps en 512384. Il a suffit d’emprunter une geforce 2 mx (pas une bête de course donc) pour pouvoir aller en 800600 full details… et c’était pas la faute à ma tnt2 qui, bien que merdique, faisait quand même tourner mieux que ça certains autre jeux pourtant plus gourmands à priori…
Et pis en plus, moi j’ai une Radeon 7500 avec un Tbird 1,33 Ghz et 256Mo de DDR et CoD tourne sans aucun problème en 800*600 détails moyens
Ce message a été édité par Sined le 01/09/2003

Bon je la dl vous me faites trop envie…

[quote]Wild tu te mèle de qoui? Si spook est pas content il le dit… tu t’incruste la…[/quote]Moi aussi, sa tombe bien ! non ?

Et je vois pas comment je peut m’incruster sur un forum public.

Wild

Bon alors mon avis, trop cours, vivement la suite . Sinon l’IA a l’air sympas, les allemands qui change de position pour pouvoir nous tirer dessus c’est nickel, même quand on rentre dans les batiment ils se démerdent bien.
le système de visé rapproché est sympas car il faut bien aligner la mire, c’est plus réaliste. A part ça les bruitages sont sympas (la DCA est terrible !!)

Par contre a un moment la démos a planté chez moi et depuis le jeu est en mono !!?

Je dl la démo à l’instant pour tester mais franchement je suis un peu sceptique vis à vis des jeus scriptés jusqu’à la moelle comme la série MOH.
On va bien voir…

[quote]Je dl la démo à l’instant pour tester mais franchement je suis un peu sceptique vis à vis des jeus scriptés jusqu’à la moelle comme la série MOH.
On va bien voir…[/quote]Comme ça a déjà été dit, je vois pas où pourrait être le problème à partir du moment ou ça empêche d’avoir toujours les mêmes réactions stupides des ennemis (comme par exemple SOF2, où on se mange des grenades tout au long du jeu, c’est vite chiant de plus pouvoir rentrer dans une pièce sans devoir strafer…) Donc, moi je trouve que les scripts sont une super idée à partir du moment où ça aidera à avoir des adversaires avec un truc qui ressemble à une IA potable et avec des réactions inattendues. Ca rajoutera un plein bocal de piment au jeu

C’est pas si scripté que ça. T’as des méchants qui sont placés ici et là et qui se déplacent un coup à gauche un coup à droite. S’il y a une mitrailleuse il y a de fortes chances qu’ils l’utilisent.
Quant à tes coéquipiers, ce n’est pas scripté non plus. Ils te suivent, se planquent derrière des trucs et des machins, te couvrent, se mettent au fenêtres, etc…
Non franchement c’est bien fichu. A part des explosions au début qui sont le fruit d’un script, tout le reste est fait par tes gars ou les ennemis qui agissent en temps réel. Rien n’est forcément écrit, suffit de refaire la démo plusieurs fois pour s’en rendre compte.

En tout cas sans être parfaitement réaliste au niveau de la gestion des dégats c’est quand meme mieux fait que dans MOH (à savoir qu’on attaque pas de front une MG-42 sous peine de finir en steak hach&#233.

J’ai adoré certains effets genre le flou et tout qui bouge au ralenti quand on est trop pres d’un obus en début de mission, les jeux de lumière tuent la gueule on a enfin droit à des équipiers qui n’ont pas le QI d’une huitre, bref du tout bon! pourvu que la durée de vie (les développeurs parlaient de 25h de jeu) et le multijoueur suive et ce sera parfait!

ps: petite ombre au tableau, le jeu a été repoussé au 7 novembre

Bon, testée mais à cause d’un gros plantage de drivers de carte graphique quand je meurt, ben je suis pas allé bien loin (ça fait chier de rebooter tout le pc ppour ça). Je vais essayer de l’installer sur un autre pc le week end prochain pour voir si c’est mieux.

Sinon le jeu, pfouïa … ça tue !!!

comme on pouvait s’y attendre, cette unique mission n’appelle que des superlatifs, donc je vais pas en rajouter, je crois qu’ils ont tous été dit (à part méta-sutétanisant et méga-gloupy ptet) mais ce que je crains c que le jeu souffre du même syndrome que MOH. Cad premier opus proposait 1 ou 2 premières missions trépidantes (le baston dans le petit village notamment), mais le reste était un cran au dessous. Trop scripté, une mission d’omaha beach moyenne… Enfin bon, si cette démo est très représentative de l’immersion et de la qualité génerale que l’on trouvera dans les autres missions, alors oui, là ça sera incontournable.
Donc à voir…