Camescopes

Euh bon, c’est toujours un peu de la photo, non? non?

Alors voilà: çà fait un bail que je n’ai plus suivi ce qui se fait en caméras vidéos. (la dernière, c’était une Toshiba Hi-8…)

Vu que le capteur merde sur ma Tosh, j’aimerais acheter pour Noyel une toute neuve. Seulement voilà, j’ai l’embarras du choix !!

Si vous en possédez une, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce serait cool, et si non, si vous avez des idées, une que vous achèteriez, par exemple.

Budget: environ 400€, 500 grand max.

Requis:
une optique de qualité. (on se r’fait pas) J’ai vu que certains proposent des optiques Carl Zeiss.
une bonne gestion des ombres (et donc une bonne sensibilité)

MERCI d’avance !

Bizarre, j’aurais pensé que certains d’entre vous en possèderaient une.

Je n’y connais rien mais c’est pour en faire quoi ? Vidéo de famille ? Vidéo de promenade ? Vidéo d’exploits ?

Il y a plusieurs mois, je peux retrouver le thread, M_le_maudit avait acheté une camera, pas pour ses qualités optiques, mais pour son stabilisateur optique lui permettant de nous montrer ses balades à moto. Depuis chez Oregon scientifique j’ai vu une mini-camera avec carte mémoire que l’on peut fixer sur tout (hélico radio commandé, casque, etc…)

Tu parles d’optiques de qualité donc j’imagine que ce n’est pas pour montrer tes exploits.

Ma dernière camera était une super-8 quand j’étais ado. Pour filmer la table qui se met tout seul, ou des bonshommes en papier animés en image par image (film 20 sec…avec un beau souci de parallaxe, on ne voyait pas la tête :))

La dernière caméra que j’ai eu entre les mains c’est une Sony HD disque dur (la précédente remontant à plus de 20 ans) … Hors budget donc… Mais vache qu’est ce que ça tabasse !!!

Je commençais à lorgner sur le NV-GS230 et son homologue avec une meilleure optique, le NV-GS320, mais nom de nom, faut une connexion I-link (Firewire, donc).

C’eût été trop simple en USB 2.0…

Voilà, après quelques avis, recherches d’infos, visite au magasin, j’ai resserré mon choix sur 4 modèles.

Si jamais vous aviez des infos, ou bien des tests que je n’aurais pas déjà vu (par exemple, sur LesNumériques, je trouve pas de tests sur tout…)

Sony HC 45 379€
Sony HC 37 319€ (je ne saisis pas la différence entre ces deux modèles et pas trouvé de test. Sur le papier, ils semblent pareils!!!)

Canon DC 220 422€
Panasonic GS230 477€

Si vous avez du feedback sur ces modèles, je suis preneur !

(même si c’est le grand oncle de votre soeur qui le possède, si vous avez vu ce que çà donne, je prends !)

Salut,

D’autres tests ici: http://www.magazinevideo.com/tests.php?categorie=camescope

Je suis comme Ilford à la recherche d’un camescope dans le même budget. Notez que je suis complétement débutant.

Pas besoin d’une qualité HD, qualité web minimum (640x480) mais je pense que c’est déjà le cas de tous les camescopes même bas de gamme (apparemment ça part dès 800.000 pixels). Ce serait pas mal qu’il y ait un port micro et que le support d’enregistrement soit bien plusieurs fois réinscriptible (ouais c’est peut-être aussi le cas pour tous :slight_smile: ) et que le transfert vers le PC ne mette pas trois plombes (< 5 min). J’aimerais que l’autonomie/la durée d’enregistrement tourne autour de ~4h minimum.

Concernant la sensibilité, je le ferai tourner en intérieur (avec éclairage lambda d’un appart/d’une grande salle - pour l’enregistrement de conférences par exemple) et il faut que ça puisse donner quelque chose de pas trop dégueulasse (ça vaut pour le son aussi d’ailleurs). Ah et un zoom x3 mini serait un gros plus.