Canadian Chronicles : trois scénarios pour l'Appel de Cthulhu conçus et situés au Canada

Article publié sur : Canadian Chronicles : trois scénarios pour l'Appel de Cthulhu conçus et situés au Canada - Geekzone.fr
Petite news copinage pour vous signaler la sortie des Canadian Chronicles Volume 1: Nouvelle France, un pack de trois scénarios pour l’Appel de Cthulhu se déroulant au Canada, et derrière lequel on retrouve notamment notre ami zonien Ludovic Chabant, plus connu ici sous le pseudonyme de Lordabdul. Conçus pour le célèbre jeu de rôle de Chaosium, L’Appel de Cthulhu, basé…

6 « J'aime »

Belle coïncidence !

5 minutes avant de tomber sur cette news, j'étais en train de regarder le contenu de ce pack (des modèles de figurines pour imprimante 3D) :
Lovecraftian Horrors: STL Miniatures Mega Bundle by NSMiniatures (payez ce que vous voulez et aidez les œuvres caritatives)

Ces scénarios durent combien de temps environ ?

Difficile à estimer. Chaque scénario fait environ 50 pages, avec pas mal de background historique. Je dirais une grosse dizaine d'heures par scénario à vue de nez, mais @lordabdul pourra sans doute mieux te répondre.

1 « J'aime »

Et je me rends compte qu'il semble manquer le scénario pour The King's Daughters. Je n'ai que les personnage pré-tirés dans le pack. :thinking:

Edit : bon, a priori, je ne suis pas le seul. J'imagine que ce sera rapidement réparé. C'est réglé !

N'empêche, ça fait bizarre d'imaginer avec sérieux un grand prêtre qui fait une incantation à Shub-Niggurath avec un accent canadien à couper au couteau.

3 « J'aime »

Ok, on n’est pas sur de la campagne au long cours façon Masques de Nyarlathotep ou les Oripeaux du Roi.

Ce n'est pas une campagne, mais trois scénarios indépendants.

1 « J'aime »

Awwww merci @Faskil :blush:

Ils sont tous concus pour etre joues en une session "standard" de 4 heures, mais pour le mien ("The King's Daughters") il faut que le MJ soit bien au controle du timing, sinon c'est plus confortable en 2 sessions. Je vais d'ailleurs rajouter une aide de jeu cette semaine, la meme que j'ai utilise pour faire jouer le scenario a un convention le week-end dernier.

2 « J'aime »

4 heures, sans la création de personnages je suppose ? Parce que le format m’intéresse carrément. Je sors de deux ans d’une campagne D&D interminable (5 joueurs + ma pomme, une organisation très compliquée) et l’idée d’avoir des scénarios originaux en mode one shot, ca fait envie. Pour l’AdC, je n’ai que des campagnes au long cours que je ne jouerai qu’à la retraite :sweat_smile: