Canard PC pari reussi

Mercredi 10/12/2003 comme tout les mercredis depuis 3 semaines, je me rends chez mon libraire, et comme tous les mercredi je lui demande Canard PC

Mais contrairement aux deux mercredi précédent, mon magazine n’est pas caché pas les autres magazines jeux vidéo PC, il est DESSUS, et de plus la libraire me dit, il a vraiment du succès ce magazine !!

Et la je lui répond :

  •   ben vous connaissez joystick?
    
  •    oui bien sur !
    
  •    ben ce sont les anciens rédacteurs qui ont monté leur magazine
    
  •    et il est bien?
    
  •    absolument génial
    

Donc pari réussi, car non seulement le mag est bien présenté sur les rayons, et en plus sur Grenoble les ventes ont l’air excellente.

(pour les critiques de canard PC 3 c’est ICI aussi)
[/quote]Ce message a été édité par nighthunter le 10/12/2003

J’ai eu la meme remarque ce matin a Toulouse: “Ha il part bien celui-la”. Par contre la libraire etait deja au courant que c’etait l’ancienne equipe de joy

J’viens de me lever, je ne suis pas encore aller le chercher.Mais la semaine dernière, il était deja devant tous les autres magazines !  Par contre ils partent vite.Le vendredi y’en avait deja plus !   Faut se depecher.

Idem dans le 94 , meme remarque : “Il part mechamment vite celui-là” bah ouai la preuve , y en avait plus ce matin :’( les salauds !

Ah non moi j’ai acheté le 2 hier et il devait en rester une dizaine.
Enfin bon si d’après les libraires il a du succès je suis vraiment très content pour les anciens de joy. Je me demande comment sans aucunes pub ce mag a pu partir aussi vite…

ben axool ya des gens comme moi qui leur font de la pub gratuite aussi et je suis surement pas le seul !!

le bouche a oreille c’est la pub la plus efficasse, et ca evite les boulays :wink:

Dans le Nord, la première semaine j’ai dû le demandé et ils ont mis 3h à le trouver. La deuxième semaine, elle n’avait même pas encore déballé les mags du carton et elle n’avait de sortie que les Deux derniers exemplaires du premier numéro. Cette semaine, elle l’a presque trouvé de premier coup : ça devient bon !

A noter qu’on le trouve même très facilement, même à Valenciennes (célèbre cité pleine de vaches et de paysans des villes)

Y’en a bien 30 en face de chez moi, ils connaissent toujours pas mais ils stockent, c’est tout ce qu’on leur demande. Mais puuuutain, l’encadré “DX9 : où est le problème” de casque, comment faut que le mail là. “L’ombrage”. Puuutain. Si les shaders servaient qu’à ça, on en ferait pas des tartines.  J’ai pas lu le reste, j’ai ouvert, je tombe dessus. J’ai un mag a bouclé aussi…

[quote]ben axool ya des gens comme moi qui leur font de la pub gratuite aussi et je suis surement pas le seul !!

le bouche a oreille c’est la pub la plus efficasse, et ca evite les boulays ;)[/quote]Et puis il y a quand même l’appui de Gamekult, ce qui n’est pas rien.

A Nancy, il n’y a pas de problème pour en trouver. Pour le 1er et le 2ème numéro je suis allé dans le même bureau de tabac, et dès le 2ème numéro, le mag’ était bien mis en avant. Là pour le numéro 3 j’ai changé de buraliste, et par contre fallait fouiller un peu car c’était e gros bordel… en plus il n’y en avait que 4 des mags. Par contre, à chaque fois j’ai eu droit à: “Canard PC? Mais ça ressemble à Canard WC comme nom.”. A croire que c’est fait exprès…

l’article sur le watercooling donne envie d’acheter !!! vraiment tres bien fait

ya la recette de cuisine MDR ENORME

C’est clair qu’ils font du super boulot. Un hebdo, c’est une excellente idée. Je me marre comme un con dans le bus en lisant ce canard. Vraiment excellent

[quote]A noter qu’on le trouve même très facilement, même à Valenciennes (célèbre cité pleine de vaches et de paysans des villes)[/quote]Tant mieux tant mieux moi qui avait peur qu’en quittant ma patrie d’adoption parisienne je sois coupé de de tout en m’installant dans le pays où l’argent marseillais pousse dans les jardins!

Ouai c’est enorme… mais j’en retire rien de ce mag. A part les delires, il y a pas grand chose. Le nombre de page limite les infos en profondeur (de pensee…) et pour l’instant à part les mots croises, c’est du joystick Light avec des delires un peu plus poussés. Est ce que je vais continuer à l’acheter chaque semaine sachant que j’attend toujours la lecture serieuse d’un Joy en fin de mois ? De plus les jeux ne sont pas en avance sur Joy (Call of Duty, Virtual Skipper, deja testé dans le Joy en debut de mois). 2€ pour des blagues et des news chaque semaine… moui on va voir si ca va durer, j’en doute pour ma part.

[quote]Le nombre de page limite les infos en profondeur (de pensee…)[/quote]Justement c’est pas çca qui étouffe Joystick non plus, ce qui est compréhensible pour un hebdo l’est carrément moins pour un mensuel.
D’ailleurs depuis quand Joy n’a pas fait un vrai dossier, comme Canard le fait pour le Watercooling?

[quote]Y’en a bien 30 en face de chez moi, ils connaissent toujours pas mais ils stockent, c’est tout ce qu’on leur demande. Mais puuuutain, l’encadré “DX9 : où est le problème” de casque, comment faut que le mail là. “L’ombrage”. Puuutain. Si les shaders servaient qu’à ça, on en ferait pas des tartines.  J’ai pas lu le reste, j’ai ouvert, je tombe dessus. J’ai un mag a bouclé aussi… [/quote]Oui, on est parfois surpris (et un peu déçu) de ce qu’on lit comme “approximations” dans certains magazines… Y compris Joystick hein, qui aime bien châtie bien. Heureusement c’est pas fréquent, mais parmi les plus classiques que j’ai vu, y’en a deux qui me font toujours bien marrer :

  • “transform and lightning” … sûrement pour avoir des graphismes foudroyants, moi je préfère “lighting”
  • Et le grand classique de “oh y’a des paysages vallonés, c’est du voxel” … ben non, c’est du polygonal, comme tout le reste, le voxel c’est mort depuis l’apparition des cartes 3D, vous pouvez oublier le terme sans crainte (sauf si vous bossez dans l’imagerie médicale)

[quote]

  • “transform and lightning” … sûrement pour avoir des graphismes foudroyants, moi je préfère “lighting”
  • Et le grand classique de “oh y’a des paysages vallonés, c’est du voxel” … ben non, c’est du polygonal, comme tout le reste, le voxel c’est mort depuis l’apparition des cartes 3D, vous pouvez oublier le terme sans crainte (sauf si vous bossez dans l’imagerie médicale)
[/quote]Je sia psa si tu dis ca pour Canard PC de cette semaine, autant je suis d’accord pour le T&L autant le Voxel, reste un moteur d’affichage proprio à Novalogic et il a perduré largement après l’avènement des cartes 3D si je ne m’abuse…
Résultat quand tu lis dans un test  de MOHAA part ex que les paysages vallonés sont du voxel, là  ya un blem qq part car si Quake3 était en Voxel ça se saurait

[quote]Ouai c’est enorme… mais j’en retire rien de ce mag. A part les delires, il y a pas grand chose. Le nombre de page limite les infos en profondeur (de pensee…) et pour l’instant à part les mots croises, c’est du joystick Light avec des delires un peu plus poussés. Est ce que je vais continuer à l’acheter chaque semaine sachant que j’attend toujours la lecture serieuse d’un Joy en fin de mois ? De plus les jeux ne sont pas en avance sur Joy (Call of Duty, Virtual Skipper, deja testé dans le Joy en debut de mois). 2€ pour des blagues et des news chaque semaine… moui on va voir si ca va durer, j’en doute pour ma part.[/quote]ce moi si les tests son

star wars: knights of the old republic
l’entraineur 2003/2004
beyond good and evil

call of duty c’etait ya 3 semaines

2euros pour des tests en avance sisi :wink:
un dossiers genialisme sur le watercooling
de l’humeur qui est trop bien

30 pages *4 chaque mois 120pages SANS pub, moi je dis si ca dechire pas ca !!

[quote]30 pages *4 chaque mois 120pages SANS pub, moi je dis si ca dechire pas ca !!

Hehehe, putain, toi t’es grave hein. Non seulement t’as pas de vie mais en plus tu sais pas compter. Moi j’en vois 3. A la fin du mag. Et tu sais quoi ? J’espère que bientôt ils auront 48 pages et 16 pages de pubs. Parce que vous direz ce que vous voudrez, mais personne fait ça pour la beauté du geste hein. Faut manger aussi BORDEL. Pffff…

(Pas de panique hein, on l’aime notre nighty mais bon, les avis nuancés, il sait pas faire. Ce boulet).

Canard PC fonctionne totalement. Pas de profondeur ? Ben oui, c’est un peu ce qu’on leur demande. Par contre, la profondeur dans Joy, va falloir me la trouver. Je me souviens d’une époque lointaine, où joy tentait timidement de faire des articles intéressants (sur le pathfinding, l’ia, etc…un peu à l’image de edge finalement), et puis hop ! fini ce genre d’initiative. Je ne peux pas me dire convaincu par la nouvelle version de joy (on est souvent trop proche du “déliiiire” que de la critique en profondeur).
Quitte à faire mon boulet, quand je veux lire des news et du blahblah débile, ce sera canardPC, et pour la profondeur, ça restera edge. Les éditos de Happy Trigger, du boss d’AM2, les articles sur les adaptations de licences, sur la prod, sur les derniers moteurs 3D génériques, je les trouve dans dans edge, pas dans joy. Mais après tout, comme dit Rocco, la profondeur, c’est subjectif.