Canard Pc question

Ca pourrait faire un super film d’horreur, ca… “Le retour de la photocopieuse tueuse”…

Oué bon, ok …

[quote]Moi j’ai une question.

Scanner les vieux CanardPC au format pdf pour me les filer c’est mal ?[/quote]

Il suffit pour ça de faire un tour dans le forum canard pc dans gamekult, et voyonsl’avis de Ivan Le Fou sur la question…

Donc si ta question est “Est-ce que l’un de vous aurait l’aimabilité de scanner ses CPC pour me les filer en PDF ?”

Assurément, je pense même que contre le prix des timbres et de l’enveloppe ça doit etre faisable…

Sinon, plutot crever, ou alors bien connaitre l’imprimeur…

Le pire dans l’histoire c’est que y’a une scène “warez” des mags papier now… Et là, je dis “mais nawak quoi”. Comme y’a Joystick dedans, j’imagine que c’est la rançon de la gloire ?

N’empêche, ce scanner les trouzemillles pages de joy, faut avoir du courage ou être vraiment fauché.

Euh d’ailleurs, dans le prochain .pdf, je vous inclue les publi reportage ? (non Caf’, pas shooter là, je voudrais des enfants :P)

Si tu scannes pas les pubs tu t’économise le plus gros du boulot Ahah non je rigole, je suis méchant

Mais bon hein c’était tellement facile )

[quote][quote]Ben en cours d’histoire, quand la prof photocopiait un article de journal récent (genre Le Monde), c’était illégal?
[/quote]Dans
le cadre scolaire, et quand il s’agit d’article de presse, c’est toléré
par les mags. Ce qui n’est pas le cas pour un extrait de bouquin, mais
tout les profs le font quand même (c’est la que je ressors cet
excellent slogan : “Le photocopillage tue” ).
C’est même mieux que ça… En règle général il me semble qu’en Europe (enfin l’Union) il y a carrement des exceptions aux droit d’auteur et droits voisins. Notement dans le cas d’illustration pour l’enseignement et la recherche ou la citations faites à des fins de critique ou de revue. Donc souvent c’est même pas simplement toléré mais c’est carrement permis.

[quote]les établissements consciencieux (hum…) signent des partenariats avec les éditeurs, qui font qu’ils ont le droit (et leurs élèves), de photocopier gratos 10 % d’un livre par exemple[/quote]Le partenariat est obligatoire me semble-t-il, et gratuit pour les établissements.

C’est l’état qui verse une somme forfaitaire de 1,50 euros par élève et par an (environ 10 millions d’euros) aux associations d’éditeurs.

Du coup on peut photocopier 180 documents par élève et par an (absolument invérifiable, dans les faits l’état paie pour qu’on les fasse plus chier avec les photocopies).

D’un côté, 1.90 € par semaine pour une mag assez petit, c’est pas faux que ça parrait assez cher.

Mais d’un autre côté (le bon, celui qu’il faut choisir), c’est 1.90 € bien retabilisés (enfin d’après mes muscles zygomatique) et c’est faire un geste humanitaire envers une pauvre équipe de pigistes désoeuvrés… Qui sait, CPC peut être bientot déductible des impots ?
Et puis franchement, quand on passe sont temps à pomper des disques, des jeux, des logiciels et des films (DVD et Cinés…), ça n’est pas un mag (ou 2 ) qui vont faire mal. Au portefeuille. Parce que sinon un bon PC Achat avec le magazine Surcouf (d’il y a … oh purée 4 ans déj&#224, ça peut aussi faire mal. Vraiment (400 pages de pub …). Et pas au porte feuille.

Je demande pas mieux que de payer 2euro pour le lire moi.

Surtout qu’avec l’abonnement, ça ne revient plus qu’à 1.50€. Mais bon, encore faut-il pouvoir s’abonner aux USA…