[Candidat trouvé, merci] J'embauche un geek à domicile

Salut ! Jpète les plombs ! J’ai besoin d’un GEEK A LA MAISON. Passque là, c’est soit ça, soit j’apprends à piloter des avions et je me reconvertis dans le terrorisme kamikaze histoire de me passer les nerfs.

Contrat simple : 150 euros pour me remettre le PC sur les rails - si c’est la supermisère et que ça prend plus d’un long après-midi, je prolonge à 200. La bête a un an (Intel core 2, package acheté chez GrosBill, on a juste rajouté un vieux DD mais à part ça on a juste touché à RIEN), connexion free. On s’appelle avant pour discuter rapidos du problème et voir si y’a besoin de prévoir des trucs particuliers, puis le jour dit vous vous pointez en début d’après-midi et vous en faites ce que vous feriez pour votre propre PC, pour qu’au sortir de là il tourne, bien, sans pépin, et surtout sans les putains de pépins internet qui me pourrissent la vie au quotidien depuis des putains de mois.

J’habite en banlieue parisienne sud (Plessis-Robinson, 20mn de Châtelet en RER), jviens vous récup à la gare en bagnole, je fournis les bières, vous fournissez la geekitude. Hop.

Et parce que je commence à vous connaître, je remercie d’avance l’inévitable bonne âme qui va me proposer de passer en coup de vent jeter un coup d’oeil gratos, ou de me téléphoner pour me faire la hotline, et je décline :slight_smile: Jveux un vrai service, j’offre un vrai prix…

Maoh qui PUTAIN DE PETE LES PLOMBS.

Quand ? le plus tôt sera le mieux, n’importe quel jour sauf un dimanche.

Qui ? je me fous de votre âge ou de votre CV, si vous êtes un master geek qui chevauche les PC sauvages en riant et qui gère ses installs les yeux fermés, c’est bon. Plutôt quelqu’un qui s’y connaisse bien en merdes de réseaux internet, parce que c’est le GROS souci avec ma machine, là.

Comment ? Ben laissez un message ici, ou contactez-moi par mp si vous êtes timide.

Bisous !

Expose tes problemes, histoire que les perosnnes concernées sachant si elles seront compétentes ou non :slight_smile:

C’est du boulot pour Nerd Herd ça :slight_smile:

A part mon souci récurrent de connexion internet (voir le message que je viens de poster là), aucun souci en particulier. Simplement, l’install a été faite par mon paternel, qui s’y connaît bien mais qui est un ptit peu dépassé (pour lui s’il faut installer un antivirus, c’est simple, on colle Norton, etc.). Et moi quand je me décide à coller les mains dans le cambouis ça me prend des HEURES pour faire le moindre truc, et ça m’exaspère. Bilan chuis certaine qu’il y a un milliard de petits détails qui, réglés autrement, feraient que mon PC soit globalement plus sécurisé, plus fiable, et surtout avec une connexion internet qui arrête de m’inventer de nouveaux pépins tous les deux jours.

Jveux un mec qui se pointe, qui me fasse mon install nickel, et qui me dise des choses érotiques comme “han mais c’est n’importe quoi tes réglages vidéo ! regarde on va faire ça ça et ça et paf t’auras une super image !” ou “han mais qu’est-ce que c’est que ce Norton pourri ? regarde je vais te coller ça et ça et paf t’auras un super antivirus !” ou “han mais tu m’étonnes que t’aies des soucis internet, c’est quoi ce rat mort sous la carte wifi ?”. Bref pas de compétences particulières requises hormis votre magnifique, virile et surpuissante geekitude.

L’install nickel et rapide, je peux te la faire cet aprem, il faut juste que je sache de quoi tu disposes…

l’accès à internet par ethernet est-il possible (en déplaçant la machine)?

Quel OS?

Quel support de backup??? (paske je suppose que y’a un backup à faire, non?)

Oilà.

Bonne chance.

Le genre de bidouillage que j’abhorre :slight_smile:

Je passe donc mon tour et bon courage dans ta quete du geek érotique

L’install nickel et rapide, je peux te la faire cet aprem, il faut juste que je sache de quoi tu disposes…

Pour aujourd’hui c’est trop tard, on EST le début d’après-midi :crying:

l’accès à internet par ethernet est-il possible (en déplaçant la machine)?

un peu chiant mais possible, oui

Quel OS?

Linux…

Non jdéconne. Windows XP.

Quel support de backup??? (paske je suppose que y’a un backup à faire, non?)

On utilise powerquest datakeeper, sauf qu’en ce moment (depuis 1 mois) il tourne plus, on a bidouillé les disques durs et donc il est tout paumé, on attendait Noël pour que mon paternel nous le remette en place. On n’a pas le logiciel d’installation ici, mais il EST installé déjà, normalement suffit juste de lui donner de nouvelles instructions.

Bonne chance.

Merci :slight_smile:

[quote=« Maoh, post:7, topic: 46573 »]Pour aujourd’hui c’est trop tard, on EST le début d’après-midi :slight_smile:
Je suis pas sur Paris en semaine, mais si tu ne trouves personne pour te dépanner avant samedi prochain, tu peux me contacter par PM.[/quote]

Mon train-train quotidien.
Mais personnellement trop loin et pas de temps.

T’as qu’à le foutre en SAV à la FNAC… :slight_smile:

Je ne peux pas personnellement because of overbooké jusqu’à mi janvier. Mais j’ai peut-être quelqu’un de compétent pour toi et qui aime la bière.Je te redis ça dès que je l’ai au téléphone histoire de voire si il peut.

Tcho

Le pc tourne niquel, c’est juste internet qui deconne ?
Qu’appelles tu pepin Internet ?

@€dit Car si le reste tourne niqel. Meme si tu ne le souhaites pas un coup de VNC pour regarder.
Mais il faut savoir kesako le pblm.

Bon c’est ok pour lui dans la semaine prochaine je te MP son numéro et son Mail histoire de prendre contact. Normalement, il gère en soucis de connexions (me souviens d’une st valentin spéciale wifi sans nana juste entre geek… jt si tu passes ;-))

C’est un ami d’enfance donc no soucy a priori.

c’est pas vraiment le sujet Vectra, si tu ne peux pas aider Maoh je suggere que tu evites de poster des betises sans rapport avec le sujet precis.

Hmm j’ai 1 ou 2 PMs qui se sont perdus dans la nature aujourd’hui donc je suis pas sur que tu ai reçu celui que je t’avais envoyé: pour résumer, je suis dispo lundi ou mardi et je pense que ce dont tu as besoin (ainsi que les galères Freebox/Wifi/Netgear de ton autre thread) est dans nettement mes cordes si tu cherches toujours :slight_smile:

J’ai bien reçu ton mp, j’ai eu quelques pépins internet (pour changer) donc j’ai pas pu répondre avant mais en gros… à lundi ! (et pour les détails you’ve got mp).

Merci tout plein :slight_smile:

alors, l’exorcisme s’est bien passé ? :slight_smile:

Mes 3 poupées Vaudou arrosées à l’eau de l’Abbé Souris ont semblé bien fonctionner :slight_smile:

Putain.

Internet internetise ;

L’imprimante imprime ;

Le réseau réseaute…

C’est fou comme ces petites choses d’apparence anodines peuvent vous changer la vie !

Merci Funkylolo :slight_smile:

(C’est rigolo de voir un geek à l’ouvrage ; il a l’air de faire exactement les mêmes trucs que vous, sauf qu’ensuite, ça FONCTIONNE. Putain d’impressionnant.)

[quote=« Maoh, post:18, topic: 46573 »]Putain.

Internet internetise ;

L’imprimante imprime ;

Le réseau réseaute…

C’est fou comme ces petites choses d’apparence anodines peuvent vous changer la vie !

Merci Funkylolo :slight_smile:

(C’est rigolo de voir un geek à l’ouvrage ; il a l’air de faire exactement les mêmes trucs que vous, sauf qu’ensuite, ça FONCTIONNE. Putain d’impressionnant.)[/quote]
Sauf que moi j’ai traumatisé quelqu’un comme ca, son ordi etait en panne, elle avait vérifié les branchements, je debranche tout je souffle sur les bouts de cables crachouille un peu dessus et hop ca marche.
Depuis elle crachouille sur tout ses cables informatiques.

bussiere
Le geek qui murmurait a l’oreille des pcs.

Ma moitié a les mêmes problèmes : je suis toujours son sauveur :slight_smile: