Canon 400D ou 450D ?

Hello,

Bon j’étais sur le point de m’acheter le canon 400D (en nu avec 17-70 sigma), mais le 450D pointe le bout de son nez avec une critique pas mauvaise du tout. Cependant 200€ les sépare. Mais j’hésite, en me disant peut être que le 450D est vraimment mieu foutu que le 400D ??

Je suis débutant, avec une petite expérience photo sur mon S2IS. Mon choix se porte sur Canon car je dispose déjà de matos (objos et flash)

Alors si quelqu’un de plus expérimenté peut me conseiller ?

@++

Le 450D est indéniablement plus richement doté que son petit frère le 400 mais ça reste par petits ajouts ici et là. Le truc vraiment notable pour moi est sans doute l’apparition du 18-55 IS en kit qui semble faire largement mieux que le 18-55 précédent (la formule optique a été changée au passage) mais si tu prends le boitier nu du coup…
Bref la critique est bonne sur le 450 effectivement, aussi bonne que celle du 400 finalement.

[quote=« Tupperware_ass, post:2, topic: 47056 »]Le 450D est indéniablement plus richement doté que son petit frère le 400 mais ça reste par petits ajouts ici et là. Le truc vraiment notable pour moi est sans doute l’apparition du 18-55 IS en kit qui semble faire largement mieux que le 18-55 précédent (la formule optique a été changée au passage) mais si tu prends le boitier nu du coup…
Bref la critique est bonne sur le 450 effectivement, aussi bonne que celle du 400 finalement.[/quote]

arf je t’ai vu connecté, je me doutais que tu allais répondre sous peu. Donc d’après toi, pour bien commencer le 400D suffirait et on peut se passer des avantages du 450D (en plus le 450D plus compatible avec le grip :slight_smile: ). 200€ ça me paye un bout du de l’objectif que je voulais prendre avec.

Ouais j’ai du mal à me retenir sur ce genre de thread… :slight_smile: