Canon 400D ou 450D ?

Hello,

Bon j’étais sur le point de m’acheter le canon 400D (en nu avec 17-70 sigma), mais le 450D pointe le bout de son nez avec une critique pas mauvaise du tout. Cependant 200€ les sépare. Mais j’hésite, en me disant peut être que le 450D est vraimment mieu foutu que le 400D ??

Je suis débutant, avec une petite expérience photo sur mon S2IS. Mon choix se porte sur Canon car je dispose déjà de matos (objos et flash)

Alors si quelqu’un de plus expérimenté peut me conseiller ?

@++

Le 450D est indéniablement plus richement doté que son petit frère le 400 mais ça reste par petits ajouts ici et là. Le truc vraiment notable pour moi est sans doute l’apparition du 18-55 IS en kit qui semble faire largement mieux que le 18-55 précédent (la formule optique a été changée au passage) mais si tu prends le boitier nu du coup…
Bref la critique est bonne sur le 450 effectivement, aussi bonne que celle du 400 finalement.

[quote=« Tupperware_ass, post:2, topic: 47056 »]Le 450D est indéniablement plus richement doté que son petit frère le 400 mais ça reste par petits ajouts ici et là. Le truc vraiment notable pour moi est sans doute l’apparition du 18-55 IS en kit qui semble faire largement mieux que le 18-55 précédent (la formule optique a été changée au passage) mais si tu prends le boitier nu du coup…
Bref la critique est bonne sur le 450 effectivement, aussi bonne que celle du 400 finalement.[/quote]

arf je t’ai vu connecté, je me doutais que tu allais répondre sous peu. Donc d’après toi, pour bien commencer le 400D suffirait et on peut se passer des avantages du 450D (en plus le 450D plus compatible avec le grip :slight_smile: ). 200€ ça me paye un bout du de l’objectif que je voulais prendre avec.

Ouais j’ai du mal à me retenir sur ce genre de thread… :slight_smile:

Bref, si en plus le 450 n’est plus compatible avec le bg-e3, ça fait un argument de plus pour le 400. Qui plus est et on ne le répètera jamais assez, entre mettre des sousous dans un boitier et les mettre dans un caillou, la seconde option est dans 99% des cas la plus mieux.

Donc à ta place, je pencherai plutôt vers le 400D oui.
[i]
–edit–

[quote=« Creed, post:3, topic: 47056 »]Donc d’après toi, pour bien commencer le 400D suffirait et on peut se passer des avantages du 450D[/quote]Ça n’est pas vraiment dans ces termes que le problème se pose : tu peux commencer avec n’importe quel appareil…
[/i]

Hehe… ca me fait penser que je me suis posé (et que j’ai posé la même question ici, d’ailleurs) la même question entre le 350D et le 400D.

J’ai opté pour le 350D et une optique qui va bien, et je suis clairement pas décu.

Question on ne peut plus légitime soit dit en passant, quoi de plus normal pour les geeks que nous sommes de chercher à maximiser le rendement de nos achats ?
'fais pareil lors de l’achat de mes deux boitiers.

Merci pour les réponses,

bon, pourquoi pas le 400D alors :crying:. Puis c’est vrai que les 200€ d’économiser peuvent financer les accessoires, genre le sac et CF :slight_smile: .

y’avait les arguements du genre meilleur plastique, le proc DIGIC III ?, meilleure autonomie, un viseur plus lumineux etc …

ok c’est aussi un peu mon coté je veux le plus mieux, mais bon, c’est pas pour autant que la photo sera mieu …

Je vais suivre tupperware_ass, ce qui compte vraiment c’est l’obj. Si tu peux te taper un bon IS avec ton 400D, ca te suffira vraiment pour eguiser ton jeune oeil d’apprenti :crying:.
Le DIGIC III ? Mouais … Si autant apres ca peut jouer, au debut … bof. Ca reste l’oeil, la recherche des lignes, ce que tu veux comuniquer etc. plus qu’un proc qui t’aidera un peu.

400D, bon obj et en plus tu dis que t’as un flash ? Tu vas voir si t’es pas content :slight_smile:

je me permet d’empieter un peu sur le thread.

Et quid du D40x ou D60 chez Nikon ? Par rapport au 400D ca vaut quoi ?

Bon après un week de reflection et suivant les conseils du forum et de personnes extérieur au forum, mon choix va se porter sur le 400D et l’économie se reportera sur l’achat de cailloux (c’est apparement comme ça qu’on dit) plus mieux !

merci pour vos conseils !, prochaines news lors de la reception :slight_smile: d’ici fin de ce mois début du mois prochain, je pense le prendre chez oehling ?

Edit1: POur la carte compact flash, un conseil ? type III, type IV, 133X ?, je m’en sors plus tout à fait là …

2, 4go ?, je pense faire un mix 2 et 4, donc 2 CF. Mais juste pour les vitesses, on se limite à une valeur max ? limitée par le canon ?

@++

Pour la CF, pas la peine pour moi de prendre un truc super rapide. 133x c’est déjà vraiment bien. Et 2 ou 4Go, c’est suivant tes goûts. Moi avec des fichiers de 12Mo pièce, je suis assez à l’aise avec des 4Go surtout que ça ne coûte plus bien cher aujourd’hui.

Il y a un beau comparatif des cartes mémoire chez Clubic. Pas tout lu parceque mon achat était déjà fait, mais ça peut t’aider je pense :slight_smile:

ok, merci pour les réponses, et le comparatifs, je cherchais quelque chose comme ça !

@++

Oui enfin attention, le comparatif ne teste que la vitesse “brute” de la carte (ce qui est déjà très intéressant)

Le test par exemple ne regarde pas du tout le comportement de la carte en phase prise de photo (où la cadence du boitier, la taille du buffer et “l’intelligence” du boitier etc etc) rentre en jeu.

Bref comme TupperWass, à moins d’être impatient au transfert des photos sur le pc, je pense qu’une x133 suffit très largement. Privilégie une marque connue c’est tout.

(Perso j’utilise une x80 sur un D200 et je n’ai jamais été limité en prise de vue par la vitesse de ma carte).

Les news, finalement, craqué + commande passé hier:

-> CANON EOS 400D
-> SIGMA AF 17-70/2.8-4.5 DC Macro Canon
-> SIGMA AF 70-300/4,0-5,6 DG Apo Macro Canon
-> SANDISK CompactFlash Extreme IV 2 GB

j’ai pas mal hésité avec le sigma AF 24-70/2.8 DG Macro, mais question budget et polyvalence de l’ensemble, j’en suis resté à ce choix pour le moment, mais il est dans la liste des achats à suivre !

et en occase
-> slingshot 100aw de chez lowepro
-> objo canon 50mm EF f/1.8 II,
-> flash canon Speedlight EX 550
-> grip d’ailm BG-E3 canon (merci Tupperware_ass)

voilà pour la finalité de ce post, merci à tous pour vos conseils !

@+

Happy for you.

Pour le 24-70 vs 17-70, le choix du second n’est pas stupide. C’est un bon caillou et le range du 1er n’est pas toujours facile à vivre sur aps-c.

Et pour le 50, je me séparerai peut être de mon 1.8 pour un 1.4 un jour. C’est loin d’être fait mais bon, je te ferai signe si des fois…

[quote=« Tupperware_ass, post:16, topic: 47056 »]Happy for you.

Pour le 24-70 vs 17-70, le choix du second n’est pas stupide. C’est un bon caillou et le range du 1er n’est pas toujours facile à vivre sur aps-c.

Et pour le 50, je me séparerai peut être de mon 1.8 pour un 1.4 un jour. C’est loin d’être fait mais bon, je te ferai signe si des fois…[/quote]

Oue c’est bien pour ça que mon choix c’est porté sur le 17-70 plutôt que 24-70, le 17, pour commencer c’est peut-être mieu, surtout qu’il risque d’être le plus utilisé !!

concernant le 50mm, je viens de le recevoir ce soir, comme neuf, un jolie Canon EF 50mm f/1.8 II, apparement il a l’air de bien se défendre. Je l’ai chopé en occase pour 40€ :slight_smile:

@++

Ah mince, j’ai lu de travers, je croyais que la partie “occa” était ta wishlist. A vouloir faire vite…

héhé, non mais le Sigma 24-70 f/2.8 oui :), puis un bien pour faire de la macro, à ce sujet je ne sais pas trop quoi prendre encore.

Penses à te dégoter une épaule ou deux de rechange aussi, les tiennes vont s’user très vite quand il faudra porter ton 24-70 :slight_smile:

Pour le macro je n’ai pas grand chose à te conseiller si ce n’est de regarder ce que tu peux faire de ton 70-300. J’avais fait quelques essais juste après l’avoir acheté et ça n’avait pas l’air si mal.