Canon eos 550d

Hello les ami,

Je me suis pris l�??année dernière un Canon Eos 550d qui me permet d�??avoir un rendu digne de ce nom. J�??avais gardé l�??objectif de base livré avec le boitier, ya t-il une grande différence avec un objectif de qualité pour un gros noob comme moi ?
Un petit zoom grand angle à me conseiller ?
Et enfin, je suis tellement un gros noob que j�??utilise les réglages déjà fait de l�??appareil, un tuto à me conseiller sur le net en langue de Molière ?

Pour remplacer ton kit de base: Tamron 17-50 f2/8
Excellent rapport qualité prix

deja le piqué, la gestion du bruit et la gestion de la profondeur de champs . Si ces trois point te parle et que tu souhaite franchir une etape en terme de qualité par rapport à ton matos actuel , alors oui un nouvel objectif peut etre pertinent . si ca ne te cause pas , ben c’est inutile ( sauf si tu es curieux bien sur , la curiosité c’est bien)

C’est ce que j’ai pris (en VC même si il est un peu moins bon).
Rien à redire pour l’instant c’est du bon matos.
Il y a mieux mais vu le prix c’est du tout bon.
Rien à voir avec l’objectif du kit.
L’AF est relativement rapide, le piqué est bon, et surtout tu as des bon resultats sur toute la plage de focale :slight_smile:
Seul défaut, le poids et l’encombrement.

J’ai aussi pris le 50mm f1,8 parce qu’il est pratiquement donné.
Le rendu est encore meilleur mais c’est une focal fixe.
Vraiment excellent pour les portraits.

moi j’ai pris le Sigma 17-50 2.8 jamais décus :smiley:

dailleurs, depuis qu’ils ont sortie la version stabilisé, doit yavoir moyen de choper la version « classique » pour pas grand chose.

aprés, j’ai un Canon 50mm 1.4 et un 70-300 stabilisé, toujours chez Canon, en 3 objos je couvre mes besoins de noob ^^

… désolé de te bousculer dans tes certitudes de noobitude mais le Canon 50mm 1.4 c’est déjà plus trop du matos pour Noob. Après rien n’empêche de prendre des photos de noob avec :teehee:

Mais ça reste très accessible niveau prix.
En tout cas c’est très loin du 50mm f1,2L qui est dans la série pro :slight_smile:
(Il parait même qu’on trouve encore des 50mm f1,0L pour une petite fortune)