Bon, je poste presque plus sur la zone depuis un moment, et encore moins dans le forum musique (jamais, je crois). Mais là je fais un effort pour vous faire partager ma “découverte” (je met des guillemets car c’est l’album de l’année de Libé) : Cansei de Ser Sexy (CSS).
Vu que je suis pas un redacteur de folie, lisez le court article ici qui, je trouve, décrit assez bien l’album en question.
L’album regorge de tubes en puissance, c’est très sautillant et sauvage à la fois. Un concentré de musique moderne. En tous cas, l’amérique du sud s’illustre encore dans l’innovation musicale (mon coup de coeur précédent était Molotov).
B) je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais dans le genre y a pas mal d’aigri en ce moment dites donc.
Cansei de Ser Sexy c’est tout bonnement dansant, grand grand-guignolesque, pétillant.
Ca démarre avec un titre pas du tout représentatif ( CSS suxxx ), et ça enchaine progressivement avec de l’electrunk/electrock, teinté 80’s.
Possible que ce soit approximatif en live, mais who cares? Tant que ça déménage, que c’est dansant je vois pas le problème ( d’après les live de youtube, filmé à la mord moi le noeud j’en convient, ça semble très très bon, et Garuffo pourra que confirmer)
Dans le genre, si vous trainez sur MySpace, découvrez The Teenagers.
Idem, j’ai pas écouté leur CD mais ce que j’en ai vu en live ne m’a clairement pas donné envie d’approfondir la chose.
Remarque il y avait pire (selon moi): Cassius. Le « I’ve got the power » hante encore mes nuits.
[quote=“pr7, post:6, topic: 32382”]Idem, j’ai pas écouté leur CD mais ce que j’en ai vu en live ne m’a clairement pas donné envie d’approfondir la chose.
Remarque il y avait pire (selon moi): Cassius. Le “I’ve got the power” hante encore mes nuits.[/quote]
Bizarre, mon frère m’en a donné de très bons échos après les avoir vu au Transmusicales de Rennes il y a deux semaines… J’ai pas encore approfondi le CD mais les trois, quatres titres sur lesquels j’ai jeté une oreille me semble plutôt chouettes!
Ben moi je l’aime bien ce groupe. " Fuckoff is not the only thing you have to show " est super chouette. Ca me donne envie de chanter (mais ca c’est plutot un point négatif B))
J’avais fait circuler sur pdg leur single Homecoming il y a plusieurs semaines, à l’époque où le titre circulait légalement sur la toile. Personne n’a tilté à part Bussiere. Dommage, mon frangin et moi ont se marre à chaque fois sur les paroles génial.
Sinon CSS ça se laisse écouter, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus.