Canular ou pas ?

Je ne sais pas si vous avez MSN, mais si c’est le cas, vous avez peut-être reçu de la part de vos amis les plus pigeons un message comme celui qui suit (si vous ne l’avez pas recu, c’est que vous n’avez pas d’amis pigeons, c’est déjà ca)…

“LE 10 NOVEMBRE, NOUS FAISONS DU FLOOD SUR MICROSOFT.COM, FAITES TOUS DEMARRER EXECUTER “PING -t -l 33355 www.microsoft.com” (ou lancez explorer à cette adresse www.sequence.fr.St) A 21H30 PARCEQU’IL VONT RENDRE PAYANT MSN MESSENGER (parce que WINDOWS = BIG BROTHER) ),PLEASE COPIE CE MESSAGE ET ENVOY LE A TOUT TES CONTACTS”

Perso j’y crois pas trop. Il existe beaucoup d’alternatives, et si microsoft le rend payant, MSN risque vite de tomber en désuétude. Bon alors soit c’est un canular, soit ils sont cons.

Dans les deux cas je trouve cela très drôle.

(NdRaHaN : Je crois qu’il s’agit du petit Jean-Louis, de Seine-et-Marne (14 ans et demi) qui fait ses dents dans sa nouvelle passion qu’est l’Internet par AOL. Un groupe d’intervention anti-boolays est déjà à sa recherche, il aurait été aperçu entre la MJC de Chewry-En-Sereine et le club de h4c|)

Oui, très improbable, sans doute un hoax, même s’il y a encore rien sur hoaxbuster :slight_smile:

Par contre allez pas sur www.sequence.fr.st, cette partie là est vraie… Ca vous lance une infinité de pings vers Microsoft.com.

bah c pas grave on a tres bien vecu sans avant …

se serait pas une perte

fo se concerter meme si c un hoax ca peut etre une bonne idée de flooder grosoft

mouahahah delirant www.sequence.fr.St :slight_smile:

par contre sa demontre une fois de plus que iexplorer c’est du caca :confused:

comment un scipt peut demarrer un logiciel situer sur mon DD ??

je parle de telnet.exe :expressionless:

/slaps iexplorer with windows 95a (la plus mechante)

L’impact sera certainement négligeable. Et puis surtout c’est un hoax en français, donc il touchera qu’une partie infime des connectés, sauf si qq1 se donne la peine de le traduire.

Mmm Comment dire

Internet Explorer et TOUTES les applications Internet utilisent Telnet.

avec un IE non patché , ca marche … avec un IE patché , y peuvent se rhabiller les gamins !

le mieux etant de passer sous mozilla !

Le plus grave c’est que des gens arrivent a la croire. Tout ca parceque un couillon qqpart sait pas faire la difference entre les nouveaux services de MSN8 et MSN Messenger.

Ou alors c’est du pur FUD. De pietre qualite je dois dire.

Trop C un vieux canulard qui c’est déformé… Hier sur IRC, j’avait des message disans a peu pres la meme chose sauf qu’il fallait «fermer» son MSN pour protester…

Hoax quand tu nous tiens…

NdaTK : Mais trop lol Rahan, Chevry en Sereine Rulez :). Je croyais etre le seul débile a connaitre ce patelin.

il est vraiment très con ce script… impressionnant

for a=1 to 800

document.write("")

next

c’était quand meme une faille gigantesque dans IE ca…

Déjà que j’ai une nette préférence pour IRC par rapport à ses moisissures instantanées qui peuvent néanmoins se réveler utiles dans le cas où l’un des contacts n’a pas mIRC (ou autre client). Enfin de tous ses logiciels je pense d’ailleurs qu’ICQ est le meilleur (mais question de goût) et je ne pense pas que Microsoft serait assez bête pour rendre payant un logiciel totalement remplaçable.

Enfin le coup du petit Jean-Louis ça me paraît probable parce que y a qu’un naïf/newb comme ça pour y croire.

Lorrez-Le-Bocage-Préaux ??? HéHé j’ai fait du volley-ball là-bas :stuck_out_tongue_winking_eye:

de toute facon, faut vraiment etre trop CON pour ping le site de microsoft… si vous voulez pretester et ebn utilisé linux… pôint barreee

Hier y avait un post sur ça g reponu que je l’avais pas eu et apres j’en ai recu 3 ou 4 !

C un hoax !

c’est quand meme bizarre que ça marche avec mon IE patché

Ca ne peut pas être vrai, mais ça ne doit pas non plus être un canular. Ca doit être entre un rêve et une connerie… ou quelque chose dans ce genre. Parce qu’évidement c’est fait par un "Jean-Louis, de Seine-et-Marne (14 ans et demi) ". Bah oui. Les vrais haxorz ils utilisent pas wind0wZ. Ni MSN. Ni les .fr.st. Et ils n’ont pas de contacts. Pour pas se faire choper. (je trippe mais c’est comme ça que c’est fait choper un hacker français. Je sais plus lequel mais je le sais. C’est balot n’est ce pas ?). Et il n’est fais nul par mention d’ordinateur portable, de pièce sombre, de paire de lunette et d’autocollant “Got r00t ?”. Donc ça peut pas être un bon. Je le sais parce que je l’ai vu à la télé !

Sinon plus sérieusement, qu’est ce vous voulez qu’ils deviennent les jeunes de nos jours ? Coincés entre Windows XP, z4t4z et Pirat’ Mag… Même Sciences et Avenir se met à parler de “Zi HackAcamdy”. Si c’est y pas misérable tout ça. Et tout ça ça va finir en DEUG MIAS au mieux, et ça coder pour le compte de microsoft, qui nous aura tous eu, parce que personne n’aura rien foutu.

Rah.

Franchement, tes à priori sur le DEUG MIAS tu te les gardes. C’est vraiment nul comme remarque. J’y suis en deug mias, et je passe pas mon temps a zi academy. Je suis sous linux, je programme des logiciel libres (sur sourceforge: “projectloyle” pas la peine d’aller voir, c’est le debut…).

Sinon j’espere tu vas reflechir avant de dire des conneries. C’est les idiots qui parlent sans reflechir qui sont les plus dangereux à mon sens.

PS: tu parles de gens qui n’ont rien foutu, mais toi tu as fais quoi pour te vanter comme ça ?

OULA ! Désolé que tu es été heurté par ce message (et là je suis sincère). Je ne voulais pas critiquer le DEUG MIAS, qui est à moins avis une excellente alternative aux prépas + grandes ecoles + beaucoup de sous, mais bon … J’ai certes quelques réticences envers cette filière, car on m’a clairement dit (on = conseiller d’orientation) que cette filière serait saturée dans peu de temps, et que tout le monde prenait ça. Donc j’ai pris le premier exemple qui m’est passé par la tête, celui donc j’ai entendu parler durant une heure le jour où j’ai posté. Mais ce que j’ai très maladroitement voulu dire, c’est que ceux qui s’insurgent contre microsoft et tous ces géants de l’info, ce sont ceux là qui rentreront dans le rang (ou qui y sont déjà…), et qui finalement ont de grandes chances de travailler pour “l’ennemi”. Je suis cependant conscient qu’en DEUG MIAS il n’y a pas que des déchets, mais je sais actuellement que les 3/4 des personnes de ma connaissance souhaitant prendre cette filière (ou son frère le DUT info) sont du genre dl/gravure/revente, s’enflamme d’avoir trouver un site de warez/ pass xxx et ne choisissent cette filière que parce qu’il y a marqué info dessus. Et qu’ils se disent que comme ça ils pourront coder Quake4 les doigts dans le nez. Je ne sais pas si c’est uniquement le cas dans mon lycée mais bon voilà. Mais sérieusement, je men veux vraiment d’avoir pu te heurter, ce n’étais pas le but de la manoeuvre.

Sinon quand à savoir ce que je fais moi, je suis en TS Physique Chimie, je me galère à chaque controle à réviser 4 ou 5 heures pour espérer décrocher une prépa PCSI, car l’info ça a l’air bouffé… Niveau info, rien de spéctaculaire, je m’intéresse juste à la programmation web depuis 2 ou 3 ans déjà, j’adore ça, ça me fait térriblement plaisir d’arriver à bidouiller mon petit moteur Php/MySQL à moi fait avec mes propres minines, et je suis tout content de voir tourner ça sur tout mes pc que je me suis bien amusé à faire tourner bien proprement, mais sans prétentions. Tout ce que je fais avec mes PCs c’est m’amuser et découvrir de nouvelles choses (qu’en j’en ai le temps). Je ne veux devenir ni Bill Gates, ni Mitnick, ni Carmack, ou plutot j’y ai renoncé depuis belle lurette. Je fais donc parti de ces nombreux codeurs anonymes qui codent juste parce qu’ils aiment bien ça, et qui s’en foutent que l’on sache ou pas ce qu’ils font. D’ailleurs avant ce jour, je n’ai jamais dis ce que je fais niveau php sur le net, et pareil dans mon entourage. De toutes façons pour draguer, y a mieux qu’un moteur php, aussi briqué soit il. Après si tu veux me trouver con d’avoir de pareils jugements sur ceux qui veulent abattre microsoft mais qui l’utilise au quotidien c’est comme tu veux. Mais bon voilà, je ne suis pas un de ces affreux critiqueurs qui se foutent de Windows à Linux.

Et quand je parlai des gens qui n’ont rien foutu, c’était ironique. Je vais expliquer… Je voulais juste dire que on allait se plaindre que dans un futur proche et “idéal” (autant idéal qu’hypothétique et imaginaire … enfin j’espère), microsoft nous aura tous bouffés, qu’on aura une bagnole crosoft, de la bouffe crosoft, un pc crosoft, le tout payant, hors de prix etc, et tout ça parce que personne n’aura rien fait… C’était en contraste avec ce que je venais de dire avant, histoire de tourner tout ça un peu au ridicule, histoire d’ajouter (et de terminer sur…) une touche d’humour à l’enssemble. Par ce que quand même, on a bien le droit de sourire un peu non ?

Quand à parler sans réfléchir, à mon avis euh … Les plus dangereux ce sont plutot ceux qui veulent “attaquer” microsoft, juste parce qu’il ne sont pas d’accord avec ce que va devenir Microsoft. Mais bon , personne ne les oblige à rester chez MSN, ils ont bien profités de MSN gratuit, et en plus, si Microsoft avait une politique de gratuité, ça se saurai. On a choisit un système caipitaliste, faudrait quand même l’assumer. (recevoir des sous ok, mais payer non … mmmh y a comme un pb là. Mais stop, pas de politique, c’est encore pire qu’un débat intel/amd). Quand à moi, je pense que poster un message ironique sur un site de matos qui à première vue ne semble pas viser les mêmes objectifs que Pc expert ou même SVM (ahah j’ai de sacrées références n’est pas ? :)), je ne trouve pas ça tellement dangereux. Et rassure toi, sur les endroits plus sérieux (donc moins rigolos), je ne suis pas ironique et moqueur à ce pont. Mais promis, je ne le referais plus.

Voilà, je pense avoir été un peu plus clair…

ah RaHaN c clair. mais les pigeons qui croient ca c vraiment des hors-catégorie, des inclassables, bref, des champions du monde qui pourraient me faire l’historique de la louche à travers les âges.

Effectivement tu as été plus clair lol. Y’a juste un petit truc au début de ton message qui me fait de plus en plus grincer des dents : Depuis quand faut-il des sous en France pour faire une école d’ingénieur ??? Mes parents ne sont pas riches, je suis d’une famille nombreuse, j’ai grandi dans une banlieue, etc… et pourtant je suis actuellement en école d’ingénieur !!! D’autres potes sont aussi dans mon cas (enfin pas à ce point ;-)) et cette année, ben pour partir un an à l’étranger, j’ai fait un emprunt à la banque tout simplement (ça m’a pris 30 minutes -pour 3 ans de remboursement, car quand tu vas devenir ingénieur, curieusement, toutes les banques te trouvent intéressants. Aies confiansssssse…) afin de pouvoir m’acheter entre autres un ordinateur portable sur lequel je tape cs quelques lignes. Donc, l’excuse de l’argent pour dire “j’ai pas pu faire prépa+ école d’ingé” est un peu trop facile à mon goût. Si tu vas dans d’autres pays, tu te rends compte qu’EUX paient (et même cher) pour faire des études : en gros au MINIMUM ce que nous payons pour une école de commerce. Du coup, ils sont beaucoup plus motivés et bossent aussi pendant leurs heures de repos !!! J’ai partiel de sécurité informatique un dimanche matin pour te dire… :- Bref je disgresse mais bon tout ça pour dire que l’argent ne fait pas le bonheur (certes il y contribue fortement)…