OULA ! Désolé que tu es été heurté par ce message (et là je suis sincère). Je ne voulais pas critiquer le DEUG MIAS, qui est à moins avis une excellente alternative aux prépas + grandes ecoles + beaucoup de sous, mais bon … J’ai certes quelques réticences envers cette filière, car on m’a clairement dit (on = conseiller d’orientation) que cette filière serait saturée dans peu de temps, et que tout le monde prenait ça. Donc j’ai pris le premier exemple qui m’est passé par la tête, celui donc j’ai entendu parler durant une heure le jour où j’ai posté. Mais ce que j’ai très maladroitement voulu dire, c’est que ceux qui s’insurgent contre microsoft et tous ces géants de l’info, ce sont ceux là qui rentreront dans le rang (ou qui y sont déjà…), et qui finalement ont de grandes chances de travailler pour “l’ennemi”. Je suis cependant conscient qu’en DEUG MIAS il n’y a pas que des déchets, mais je sais actuellement que les 3/4 des personnes de ma connaissance souhaitant prendre cette filière (ou son frère le DUT info) sont du genre dl/gravure/revente, s’enflamme d’avoir trouver un site de warez/ pass xxx et ne choisissent cette filière que parce qu’il y a marqué info dessus. Et qu’ils se disent que comme ça ils pourront coder Quake4 les doigts dans le nez. Je ne sais pas si c’est uniquement le cas dans mon lycée mais bon voilà. Mais sérieusement, je men veux vraiment d’avoir pu te heurter, ce n’étais pas le but de la manoeuvre.
Sinon quand à savoir ce que je fais moi, je suis en TS Physique Chimie, je me galère à chaque controle à réviser 4 ou 5 heures pour espérer décrocher une prépa PCSI, car l’info ça a l’air bouffé… Niveau info, rien de spéctaculaire, je m’intéresse juste à la programmation web depuis 2 ou 3 ans déjà, j’adore ça, ça me fait térriblement plaisir d’arriver à bidouiller mon petit moteur Php/MySQL à moi fait avec mes propres minines, et je suis tout content de voir tourner ça sur tout mes pc que je me suis bien amusé à faire tourner bien proprement, mais sans prétentions. Tout ce que je fais avec mes PCs c’est m’amuser et découvrir de nouvelles choses (qu’en j’en ai le temps). Je ne veux devenir ni Bill Gates, ni Mitnick, ni Carmack, ou plutot j’y ai renoncé depuis belle lurette. Je fais donc parti de ces nombreux codeurs anonymes qui codent juste parce qu’ils aiment bien ça, et qui s’en foutent que l’on sache ou pas ce qu’ils font. D’ailleurs avant ce jour, je n’ai jamais dis ce que je fais niveau php sur le net, et pareil dans mon entourage. De toutes façons pour draguer, y a mieux qu’un moteur php, aussi briqué soit il. Après si tu veux me trouver con d’avoir de pareils jugements sur ceux qui veulent abattre microsoft mais qui l’utilise au quotidien c’est comme tu veux. Mais bon voilà, je ne suis pas un de ces affreux critiqueurs qui se foutent de Windows à Linux.
Et quand je parlai des gens qui n’ont rien foutu, c’était ironique. Je vais expliquer… Je voulais juste dire que on allait se plaindre que dans un futur proche et “idéal” (autant idéal qu’hypothétique et imaginaire … enfin j’espère), microsoft nous aura tous bouffés, qu’on aura une bagnole crosoft, de la bouffe crosoft, un pc crosoft, le tout payant, hors de prix etc, et tout ça parce que personne n’aura rien fait… C’était en contraste avec ce que je venais de dire avant, histoire de tourner tout ça un peu au ridicule, histoire d’ajouter (et de terminer sur…) une touche d’humour à l’enssemble. Par ce que quand même, on a bien le droit de sourire un peu non ?
Quand à parler sans réfléchir, à mon avis euh … Les plus dangereux ce sont plutot ceux qui veulent “attaquer” microsoft, juste parce qu’il ne sont pas d’accord avec ce que va devenir Microsoft. Mais bon , personne ne les oblige à rester chez MSN, ils ont bien profités de MSN gratuit, et en plus, si Microsoft avait une politique de gratuité, ça se saurai. On a choisit un système caipitaliste, faudrait quand même l’assumer. (recevoir des sous ok, mais payer non … mmmh y a comme un pb là. Mais stop, pas de politique, c’est encore pire qu’un débat intel/amd). Quand à moi, je pense que poster un message ironique sur un site de matos qui à première vue ne semble pas viser les mêmes objectifs que Pc expert ou même SVM (ahah j’ai de sacrées références n’est pas ? :)), je ne trouve pas ça tellement dangereux. Et rassure toi, sur les endroits plus sérieux (donc moins rigolos), je ne suis pas ironique et moqueur à ce pont. Mais promis, je ne le referais plus.
Voilà, je pense avoir été un peu plus clair…