Capteur de proximité, écran noir pendant les appels même tête éloignée / Bloqueurs d'appels indésirables

Wow, vous avez tant d’appels abusifs que ça ?

Parce qu’ici, le truc de google me signale plutôt 120% des appels abusifs: c’est à dire que non seulement il m’a signalé les quelques spams correctement, mais il m’a également fait quelques faux positifs sur des numéros inconnus d’entreprise dont j’avais sollicité un contact. (donc en soi, j’ai trouvé ça pas idiot qu’il me les signale)

Mais des sollicitations abusives j’en ai très peu finalement. Peut-être une par mois je dirais et généralement il ne relance pas.

Il y a juste eu deux épisodes où c’était vraiment du harcèlement avec une plate-forme qui m’a appelé chaque jour à la même heure avec un numéro différent (même série de num, juste les deux derniers chiffre qui changeaient) et ça avait duré plusieurs semaines jusqu’à ce que j’installe un bloqueur.

Depuis qu’ils ont légiféré sur le démarchage téléphonique j’ai jamais eu autant d’appels…

Il n’y a quasiment pas de faux positifs avec les applications communautaires puisque les gens peuvent aussi influencer le côté positif aussi. Et on peut en plus régler soi-même la sensibilité.

Les seuls faux positifs difficilement gérerables ce sont certaines entreprises appartenant à des conglomérats de l’énergie et de l’eau, ou les grosses banques ou assurances utilisant les mêmes numéros pour spammer et faire du support. Mais ils ne sont pas trop bourrins.

Ça n’arrive pas si souvent qu’il y ait des gros lourds tel que tu le décris, mais quand ça arrive c’est Insupportable. Et seul les applications communautaires peuvent y répondre efficacement.

À mon avis la gestion très efficace de Gmail des spams fonctionnant sans doute par un mélange d’intelligence artificielle et de comparaison des déclarations de spams par les très gros volumes de données n’est pas applicable pour les spams téléphoniques. Il y a certes beaucoup moins de spams téléphoniques que par email, mais les erreurs de jugement du moteur sont beaucoup plus gênantes et une application communautaire est plus efficace à mon avis pour cela.

Mais je me sers aussi de ce genre d’application pour bloquer les recruteurs, que je préfère rappeler après dehors ou à part que de répondre devant les collègues et devoir se barrer rapidement.

:sweat_smile:
Il y a du avoir de la grosse fuite de données par quelques canard boiteux.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.