Je cherche à faire des captures de séquences de jeux sous l’émulateur MAME. J’ai donc essayé d’utiliser FRAPS mais les résultats sont catastrophiques (genre 0,5 images par seconde lors de la capture). J’ai essayé diverses configurations (en faisant tourner jeu et FRAPS sur différents disque, le flux enregistré sur un Disque rapide (WD Raptor) …) mais rien n’y fait: ça rame.
Existe-t-il donc un logiciel équivalent à FRAPS sans ces problèmes de performance?
Il existe Game Cam
Je serais bien incapable de te dire ce que ca vaut.
Bah je sais pas si t’es au courant mais Mame enregistre ses propres vidéos avec son format perso (.inp). D’accord on peut les voir qu’avec Mame et le jeu en question mais c’est ce que j’utilise perso et ca fonctionne très bien. Suffit juste de faire clique droit sur le jeu et faire “Play and Record Input” et le tour est joué B)
Il existe un logiciel gratuit dans le même genre que fraps: taski
Comme fraps, la vitesse d’enregistrement dépend de la puissance de ta bécane et les fichiers sont assez lourds, il faut ensuite les compresser pour un meilleur rendement.
[quote=“Vandal, post:4, topic: 29899”]Il existe un logiciel gratuit dans le même genre que fraps: taski
Comme fraps, la vitesse d’enregistrement dépend de la puissance de ta bécane et les fichiers sont assez lourds, il faut ensuite les compresser pour un meilleur rendement.[/quote]
Avec Virtual Dub par exemple. B)
J’ai ma solution personnelle, j’utilise camtasia mais pour avoir un bon framerate je réduit la taille de la fenêtre du jeu dans Mame ce qui demande moins de ressource
Ah oui tiens. Bonne idée.
Je up pour signaler que j’ai essayé GameCam et que j’ai eu un gros truc gris sans son à la place de ma partie de Guilty Gear Quelqu’un sait d’où ca peut venir ? B)
J’ai trouvé ça. je sais pas trop ce que ça vaut (Mac user inside) mais bon… D’après ce que j’ai lu ça devrait le faire… B)