Capturer une image dans un clip vidéo

Salut,

Comment fait-on pour capturer une image dans un clip vidéo??? quel programme faut-il pour ça? Est-ce possible?

Merci d’avance

BSPlayer fait bien ça, à condition que la vidéo soit lisible à la base sous WMP, donc, en gros, ça prend presque tout… voilà.

2 possibilités :

  • Ton player est configuré en mode “overlay”, il faut soit qu’il puisse faire la capture lui même, soit que tu utilises un soft capable de capturer justement un overlay, du genre HyperSnap DX
  • Ton player est en mode VMR9 (DX9 only), un simple ALT+impression d’ecran sur la fenètre et hop.

Dans WMP9, le choix du mode d’affichage se fait dans Outils > options > Performance > avancé.
Faut decocher “use overlays”

Sinon t’as la méthode qui marche a tout les coups : t’appuyes sur “Impr ecran” et tu colles dans Paint

[quote]Sinon t’as la méthode qui marche a tout les coups : t’appuyes sur “Impr ecran” et tu colles dans Paint [/quote]He ben non, justement ca marche pas.
Par contre tu ouvre ta video avec virtual dub, et la tu peux faire impr ecran.

Walla

BSplayer (freeware) a une option capture image quand t’es sur pause, avec taille à l’ecran ou taille reelle.

Je vous remercie beaucoup c’est sympa, je vais tenter bsplayer comme solution en premier et si pas j’essaierai avec WMP et l’overlay.

Encore merci, je vous tiens au courant

…::EDIT

Merci, BSPLAYER est PARFAIT encore merci
Ce message a été édité par angelus le 04/11/2003

L’astuce de MisterP marche sous WMP9, je peux prendre des screenshots
sans avoir un trou à la place de la vidéo. Mais sous certaines vidéos
(du .mpg), y’a plus d’image. C’est pas trés pratique.

Pour mes captures d’image dans une vidéo, j’utilisais VirtualDub, il est un peu archaïque mais efficace. Il suffit de lire la vidéo et de faire un screenshot.
Il ne fonctionne pas avec les .wmv, mais pour le reste c’est nickel.
(ça pèse 663 ko et c’est sous license GPL, testez !)