Bonjour je suis sur Vista sur un ordinateur portable, et je suis trés porté sur les langues asiatiques.
Et donc j’ai installé les claviers et les langues : chinois, coréen et japonnais.
Et j’ai aujourd’hui installer le logiciel QQ qui correspond comme vous le savez au MSN chinois. La version anglaise me posant certain probléme j’ai installé la version chinoise. mais là ou se pose le probléme c’est que certain carcatéres apparaissent…
Mais une majorité de caractéres sont remplacer par des points d’interrogation, donc pour se repérer sur un logiciel en cliquant sur « ??? »
c’est un peut difficile.
Et deuxiéme petit probléme (tant qu’a demander, je demande tout. ^^’) j’ai des chansons coréennes et chinoises sur mon ordinateur et impossible là aussi de voir le nom de certains artistes ou de certaines chansons, ils sont remplacés par exemple par « »ØÒäÊÇÖֲпáµÄà » :crying:
Donc je voudrais demander votre aide pour reussir, j’ai lus certains de vos « Sujets » précédents mais je n’ai pas reussis à trouver de solution.
Je vous remercie par avance.
Sur XP, je n’ai eu qu’à installer les packs de language (chinois dans mon cas) pour pouvoir lire correctement les caractères dans l’explorateur Windows…
Par contre, certaines applications foirent dans la retranscription en affichant comme tu l’as décrit des caractères incompréhensibles (je pense à certains jeux en particulier)
Cela peut être totalement faux de ma part, n’étant pas très calé là-dessus, mais essaie d’installer les polices chinoises de MS Office
Merci, par contre j’ai déja installé les différentes polices asiatiques et je peut écrire en caractére que ce soit en Coréen, Japonnais et surtout Chinois.
C’est justement là ou je me demande pourquoi je n’arrive pas a lire les caractéres dnas le logiciel car j’arrive a les écrirent 
Il te faut Applocale, un outil qui permet d’éxécuter un programme utilisant des caractères non-unicode (comme le japonais, par exemple) de façon à ce qu’il s’affiche comme si il était dans un environnement adapté.
Windows a apparemment le défaut de ne pas adapter ses pages de codes en fonction des programmes éxécutés, ce qui fait qu’il éxécute un programme, par exemple japonais donc encodé en shift-JIS, avec la page Unicode, d’où le gros tas illisible de caractères.
Applocale résoud ça en chargeant la page de code que tu lui a définie juste avant de lancer ton programme, ce qui affichera les caractères voulus correctement, sans changer tes paramètres systèmes.
je n’ai pas reussis à installer le programme.
J’ai essayé de rechercher d’autres logiciels « Applocale » et j’ai redémaré l’ordinateur, fermer tous les logiciels sucéptibles d’influer, mais rien.
A chaque fois que je tente l’installation elle commence et s’arréte en indiquant ce message:
Edit : There is a problem with this Windows Installer package. A program required for this install to complete could not be run. Contact your support personnel or package vendor.
Vista ne facilite pas les choses, j’ai pourtant trouver et essayer de faire fonctionner un logiciel « Apploc » succéptible d’étre compatible Vista.
Et de plus je n’est pas un niveau super en Informatique.
Tu as pensé à couper l’UAC (le contrôle d’accés d’utilisateur) de Vista? D’après cette page, c’est ce qui cause ton erreur.
OUI !!! Zut c’est vrai qu’il y a l’UAC sur ce satané Vista. Je suis trop béte … 
J’ai essayé, et tous les problémes sont résolus. 
Encore un grand merci !!!
Je vais pouvoir tchater en chinois, wouhou !!! :crying: