Caractères spéciaux dans l'adresse mail

Bonjour,

Je me demandais s’il était possible d’autoriser l’utilisation du caractère « + » dans les adresses mail d’inscription à Geekzone. En effet, GMail redirigeant gentiment tous les mails envoyés à login+...@gmail.com vers login@gmail.com, ça permet un filtrage efficace.

Merci.

Rien compris perso

Filtrer quoi ? pourquoi ? comment ?

Je n’ai peut-être pas été très clair.

S’incrire sur la zone avec login+geekzone@gmail.com (par exemple) comme adresse mail permet de savoir automatiquement quels mails en viennent. Comme ça, si je veux les classer automatiquement, les trier ou en faire jesaipakoi, c’est très simple.

Maintenant, on peut argumenter que je peux filtrer sur autre chose que le champ To, mais je me demandais d’où provenait cette limitation alors que le caractère est valide pour une adresse mail. En outre, comme c’est une limitation que j’ai vue sur un certain nombre de sites, je me demandais si la raison en était technique.

C’est plus clair ?

Moi j’ai compis, c’est qu’il veut utiliser la fonction + de gmail qui trie les mail automatiquement.
apres faut voir avec Caf’ et toute l’equipe si la BdD de Geekzone accepte les cara tere speciaux dans l’adresse mail ce qui m’ettonerai vu que c’est pas autorisé « en general » dans les adresses mails.

Appres ca coute rien d’essayer, mais je pense pas que quelqun modifie la BdD pour toi :slight_smile:

C’est pas un peu crade et non-rfc-compliant ça ? :slight_smile:

@AcidBen: je n’en demande pas tant, je me demandais surtout si c’était une règle rajoutée où une réelle limitation technique
@LeM108: il semblerait que non.

Je pense que les forums clefs en main comme IPB ou phpBB etc n’acceptent « de base » que les adresses dignes de ce nom, en gros celles que les providers autorisent, CAD : alphanum _ - . et basta…

Puis au niveau de la BdD je sait pas si c’est secure d’accepter les caracteres speciaux, nivau injection ca ouvre des possibilitées vu que le « + » peut du coup etre detourné. Faudrai donc, je pense, revoir toute une partie de la securité au nivau des formulaires login/register.

En tout cas teste de t’inscrire avec le « + » si ca marche tan mieu pour toi, sinon persone je pense touchera a la BdD pour ca.

Sinon envoi un MP a un Modo… Le genou, le genou, le genou … :slight_smile:

solution pour contourner cette limitation :
créer un compte gmail "mail_pour_geekzone@gmail.com"
aller dans les preferences de ce compte
activer le transfert sur les mails entrants vers ta vraie adresse gmail.
classer le mail arrivé sur ton vrai compte en fonction du “A:” qui sera "mail_pour_geekzone@gmail.com"

[quote=“gnocchi, post:8, topic: 36720”]solution pour contourner cette limitation :
créer un compte gmail "mail_pour_geekzone@gmail.com"[/quote]

L’idée de départ était justement d’éviter de créer une nouvelle adresse. Bref, je vais me résigner.

A priori, je ne pense pas qu’IPB l’autorise, et vu l’intérêt inexistant, il est fort peu probable qu’on se réveille un beau matin avec la folle envie de hacker le code pour que ça passe…

On a d’autres chats à fouetter en ce moment. :slight_smile:

[quote=“genji, post:3, topic: 36720”]Je n’ai peut-être pas été très clair.

S’incrire sur la zone avec login+geekzone@gmail.com (par exemple) comme adresse mail permet de savoir automatiquement quels mails en viennent. Comme ça, si je veux les classer automatiquement, les trier ou en faire jesaipakoi, c’est très simple.[/quote]

Je vais apporter mon expréience perso :

Les seuls mails que j’ai recu sur mon adresse mail via geekzone ont été :

  • les réponses à la demande d’oubli de mot de passe
  • les notifications de MP
    Les deux été clairement identifié geekzone.
    Je n’ai pas identifié de spam provenant de geekzone ( les rares spams qui passait le filtre anti spam de free correspondait à d’autres activité avec mon mail)
    Donc la conclusion que je tire :
  • le spam provenant de geekzone : y a pas ( donc filtre non ncéessaire)
  • les mails provenant de geekzone sont clairement identfié ( donc le filtre peut être fait sur ces critères )

Après si c’est pour généraliser la démarche une adresse dédié me semblent plus efficaces (je serais spammeur, je me serais adapté à la technique du machin+truc@mail.com , c’est une requète qui se fait super vite sur une base de données, par contre , l’adresse poubelle redirigée , je vouis pas de parade)