[Carte 3D] Probleme Riva Tuner

hello tout le monde
bon wala j’ai un probleme avec ma 6600GT

elle est en PCI-Express16x et ses fréquenes de base sont à 500/1000

comme je suis un garnement, jveux l’overcloker B)

je suis ainsi passé a 539/1096 (dur de viser des chiffre pleins ^^)

mais le probleme, c’est que avec riva tuner v2.0 RC 16 et les Forceware 93.71, a chaque redemarrage, la carte
tombe a 500/539 (j’ai pourtant mis de garder les fréquence au démarrage)

l’ennui c’est que si je desactive l’over, ça bouge plus mais je peux pas mettre les herbes a fond dans oblivion B)

normalement ca marche bien avec rivatuner. Il devrait t’avertir à un moment que les paramètres risquent de ne pas être appliqués au démarrage, et il te propose de remédier à cela.
Si tu veux absolument passer par rivatuner essai de cocher “use alternate startup daemon”.
Sinon vire rivatuner et overclocke directement via les drivers grace aux coolbits (c’est un fichier .reg qui dévoile un nouvel onglet dans les drivers)

edit: c’est peut être aussi un bug au niveau soft (frequence doublée ou divisée par deux selon l’endroit où on la regarde)

et aussi y’a peut-être le fait que tu sois sous vista, ça doit jouer.

jvais essayer Coolbit merci du conseil et euuuuuuuhh jsuis pas sous Vista mais Xp j’utilise le skin Vista 2.4 de jemaho (CrystalXp.net) associé a Windowblind…

edit : euuuh c’est normal que dans le panneau de controle nvidia ma fréquence mémoire soit a 2000Mhz???

alors oui, y’a les coolbits pour faire les modifs dans les drivers, ou ATI Tool.
et là tu vas me dire “ouais mais j’ai une nVidia”. Et je répondrai quand meme ATI Tool.

ATI Tool

eeeuh comment je change les fréquences avec ati tool?? ya bien des curseur mais il sont inactif parce que j’ai une nvidia<==t’as vu jlai dit ^^

il faut atitool 0.25 (beta) pour faire fonctionner les nvidia je crois

aucune idée quand a la résolution de ce probleme… Fréquence lockée par une autre appli ? a toi de creuser. Mais le “j’ai une nVidia donc ça ne marche pas” je prouve le contraire (je fais régulierement des test d’o/c sur ma 6600GT Agp)

http://lordpinguin.free.fr/cafzone/atitool_nvidia.png
http://lordpinguin.free.fr/cafzone/atitool…profilsaved.png

(ah bah astrojojo te laisse un bout de piste, et je confirme que ma version d’ati tool est une 0.25 beta (cf les screens) )

(Au passage B) le nouveau CP et les 9x.xx)

ok ok jte crois mais c’ets le beta moi j’ai dl le 0.24 je teste la nouvelle

marxche parfaitement avec la new version 0.26 de Ati tool

mais je prefere Riva Tuner c’est pas un bug du a une incompatibilité de version??

bon alors moi aussi je conseil Ati TOOl

B)

De toute façn ati tool c’est mieux et Na !

Je ne comprends pas pourquoi les Coolbits ne font pas l’affaire ?

bah simple question de gout j’adore riva tuner ça marchait bien avant je l’utilise pour parametrer ma 6600GT de bout a bout et j’aimerais continuer

Ben rivatuner est bien si tu veux réguler ton ventilo et te servir tu monitoring. Si tu ne fais rien de tout ça et que ne fais que overclocker, il n’y a pas besoin de rajouter de soft.

bah je l’utilise aussi pour dedier de la mémoire passer en OpenGl 1.5 parce que riddick il marche pas sinon ajuster l’anisotropique et tout le toutim

pour le coup d’open GL c’est vrai qu’il fallait faire ça, je l’avais oublié.

woué il fallais faire ça mais j’ai jamais compris pourquoi…