Salut les aminches, il y a actuellement une jolie carte Asus bi-6800GT qui me fait de l’oeil, mais j’ai quelques questions dessus et google ne m’a pas vraiment aidé.
Y a vraiment besoin d’une CM SLI pour cette carte?
Normalement non, les deux GPU sont sur la carte…
Tu la colles sur le PCIExpress 16, mais en revanche la question de l’alim est pertinente, à mon avis faut du muscle ( genre 600W, sauf si tu n’as que très peu de trucs de branchés en plus )
Pour autant que je sache, l’information importante à regarder sur une alim, c’est moins la puissance (en Watts) que l’ampérage. Pour cela, préfère une alim de marque (genre Fortron ou Antec), ça t’évitera de mauvaises surprises. Et au passage, je confirme : pas besoin de CM SLI.
Cela dit je viens de trouver un test, et vu les dimensions de la carte, je pense que je vais me rabattre sur du 7800 ça rentrera jamais dans un boîtier leur monstre!
Je me demande comment ils peuvent vendre ça à 230 € vu qu’ils avaient dit qu’on devrait pas vraiment en trouver sur le marcher
Pendragon > que tu regardes les Watts où les ampères, c’est pareil, les tensions étant les mêmes sur toutes les alims, les deux grandeurs sont forcément proportionnelles.
Et puis on dit pas « ampérage » mais intensité. Ampérage c’est un mot qui n’existe pas
Amperage, c’est le mot Anglais pour Intensité. Il éxiste bien mais en Anglais.
Tout comme Voltage pour Tension.
En bon français c’est une faute, mais dans le métier, ca fait bien longtemps qu’il a été accepté comme “Francisé”.
[quote=« bluelambda, post:7, topic: 27039 »]Pendragon > que tu regardes les Watts où les ampères, c’est pareil, les tensions étant les mêmes sur toutes les alims, les deux grandeurs sont forcément proportionnelles.
Et puis on dit pas « ampérage » mais intensité. Ampérage c’est un mot qui n’existe pas :P[/quote]
Mea Culpa… Mille excuses, je pars de ce pas me faire fouetter.
Oui
Faut utiliser un driver SLI. Et les drivers SLI sont bridés pour ne marcher que sur les cartes mères SLI. Amoins de vouloir utiliser les 66.66 qui datent de 25 ans.