Carte Blanche, pour nous, c'est

C’est une musique qui vous prend, là, au creux du ventre.
Elle commence doucement pourtant. Poum poum tchak, poum poum tchak… Faskil… Poum poum tchak… A l’entendre ainsi, elle n’est pas prétentieuse, bien calme. Elle avance méthodiquement, sans laisser aucune chance à vos jambes.
Pourquoi ? Parce que ça fait danser !

                Les premiers rayons de Soleil estivaux reviennent, et Carte  Blanche, ce mix qui a déjà bercé deux de mes étés, particulièrement un, et qui  le fera pour encore longtemps, retourne dans ma platine. Ça rentre par les  cages à miel, le plus simplement du monde. Ça s'empare de votre esprit, rimant  avec chaleur, fêtes, blagues idiotes, barbecue, repas... mais surtout bonne  humeur, et moments magiques passés ensemble.

            Cette soirée-là, ce 25 juillet 2006, Faskil nous a accompagnés,  le CD tournant en boucle. En mangeant, en buvant, en courant partout... en étant  ensemble.
Il y aurait tant de moments à vous raconter, à décrire. Tant  de fous rires, de déhanchés endiablés, de chorégraphies approximatives.

6:00, l'explosion qui fait BOUM BOUM BOUM dans ta  tête, tu te balances sur la droite, sur la gauche, bouger les bras et les  jambes comme si tu allais mourir dans la seconde qui suit. Petit mouvements à  table, incontrôlés. Il FAUT bouger. Parce que c'est Carte Blanche, parce que  c'est l'été, parce que tu te sens bien.

        Je parlais donc des moments.




    [center][i](ici j'avais prévu d'insérer une photo puis je me suis dit  que non finalement, un peu trop lourde et la flemme de redimensionner.

Surtout je me suis dis que vous devriez ne rien avoir à en faire)[/i][/center]
[center]
[/center]
Soirée banale entre jeunes et entre amis, oui. Je ne le nie pas. C’était juste notre soirée.

            Ah et 12:07, [i]"I keep live in a dream"[/i]... tu m'étonnes. Je  ne vois pas comment on pourrait faire autrement avec ça dans les oreilles.
Ça progresse, encore et toujours, implacablement. Puis  re-explosion à 13:22. « Put your arms in the aiiiiiiiiiir »,  qu'on gueulait en anglais approximatif. « Soooooo, where are you from  todaaaaaaaaay ?? », aussi.




    [center][i](là aussi une autre photo de prévu dans une piscine, mais  NON. Pour d'autres raisons)[/i][/center]

[center]
[/center]
21:50, c’est déjà assez calmé… 22:00, moment dont on parle en boucle depuis un an maintenant. « Mais tu vois là, y a rien, RIEN ! Comme dans une oasis au Maroc ! - Mais oui Issam je vois, calme… - NON TU VOIS PAS ! TU VOIS PAS ! ». Il est inutile de dire que cette phrase a été ressortie au prénommé Issam des centaines et des centaines de fois durant l’année.

Je continue à passer les photos et je rigole, toujours avec  Faskil au casque. Je ne les mettrai pas toutes ici bien-sûr, premièrement parce  que je ne veux pas (trop) tomber dans le MyLife, mais surtout parce que je suis  sur pas mal d'entre elles, et je n'ai pas envie qu'on me voie dans une  situation... je dirais... embarrassante (oui hé oh, on me connaît ici).

        Le rythme commence à changer, annonçant un *Switch* de première.  Il est à noter que nous ne connaissions, pour la majorité d'entre nous, aucun  des morceaux originaux et encore moins leur nom. Le passage précédant s'est  donc vu nommé « l'oasis », ce qui arrive « Switch ». Parce  que finalement, Faskil, ses mix, c'est des trucs qu'on connaît, mais il les  reprend à sa manière (© Fred) (cette phrase aussi est sortie des centaines de  fois dans l'année).

        AH et grand moment moment de la soirée, THE moment si je  puis dire : 27:27 [i]*Switch* Boum Tchak Tchak Boum Tchak Tchak[/i].  Je veux me faire enterrer avec cette musique. Et 28:00, on y revient [i]*Switch*[/i].  Là, tout fut permis, la soirée étant avancée. Chorégraphies douteuses,  remarques alacon, tentative de suivi du rythme avec un doigt et j'en passe  (repérer le « swiiip » de la fin c'est super dur bourré quand même).

        Ne croyez pas que l'alcool était au centre de la soirée. Que  nenni (30:05, [i]*Switch*[/i]) (oui c'est ce qui reste le plus dans  nos mémoires à tous). Et on entend déjà le nouveau rythme en fond. Comme quoi  ce Faskil, c'est vraiment le génie des transitions (© je sais plus trop qui).

        Autre grand moment personnel, les larmes aux yeux à chaque  fois. Et oui car Carte Blanche, ça vous fait sauter partout, et la minute après  ça vous envoie une boule d'émotion au creux de l'estomac. Faskil est-il  sorcier ? [i]"It has to end, to begin... it has to end, to begin..."[/i],  un peu après 36:00. Le son monte, la tension s'accélère... [i]Doum doum doum doum  doum doum doum doum doum[/i]... Puis le rythme reprend et GET THE BODY  BEEEEEAAAAAAAAT !

        Bon, je ne  vais pas faire le morceau jusqu'à la fin. Vous êtes grand. Néanmoins, nous  n'avons de souvenir précis que jusqu'à (environ) la 46ème minute. Après, c'est  vague pour la majorité de ceux qui ne l'ont écouté qu'à cette soirée-là (allez  savoir pourquoi...).

Alors  voilà, ce topic n'a pas d'autre prétention que de dire, de la part de tous mes amis (et en particulier mamzelle Anna à qui tu as laissé un commentaire je crois B) ) et moi  :

                    [b]Merci[/b]  Faskil. Tout simplement.
Merci pour  la musique bien-sûr, mais merci pour beaucoup plus que cela. Merci pour la  bonne humeur, merci pour le soleil, merci pour le rire, merci pour ces moments  passés ensemble,  avec toi, car tu es  toujours un peu avec nous à l'écoute de ce mix.
Merci pour  les étoiles dans les yeux à la seule évocation de cette musique.
Merci.

Ce nouvel été, tu seras encore avec nous…

Wow.

Euh… Merci ?
B)

True lovin’ style. Joli.

C’est le mix Carte Blanche avec D:Fuse et Terry Grant ? Si c’est celui-la, c’est effectivement une histoire à lui tout seul. B)

Ok j’ai ma réponse. Quelle tuerie ce morceau.

C’est bien celui-là B)

[quote=“Eek, post:3, topic: 45167”]True lovin’ style. Joli.

C’est le mix Carte Blanche avec D:Fuse et Terry Grant ? Si c’est celui-la, c’est effectivement une histoire à lui tout seul. B)
Ok j’ai ma réponse. Quelle tuerie ce morceau.[/quote]
On peut l’écouter où ? B)

En remontant le temps…

Merci B)

True Story

Tu le mérite vraiment cet hommage Fask. Carte Blanche est vraiment un de tes sets les plus beaux. Il est vraiment parfait, TOUS les morceaux sont magnifiques, les enchainements sont nickels, et il a un je ne sait quoi qui fait que tout va admirablement bien ensemble. En fait, c’est vraiment le modèle du set parfait, par ce que comme le dis bien Eek, il raconte vraiment une histoire, ça c’est très très fort, on est sur son petit nuage pendant une heure.

Vraiment, c’est aussi ce set qui m’a donné envie d’apprendre à mixer, ça et le fait de vous voir (toi et Birdy) mixer en “vrai”.

Merci B)

EDIT : Et puis le SIA quoi, il est… pfiouuu… !

Arrête. On en rêve tous la nuit ici, rien que d’y penser ça nous fait des frissons dans tout le corps B)

Promis, l’année prochaine je bouge sur une grande ville (Toulouse sûrement), je m’arrange pour te faire venir m’sieur Faskil B)

Ah, y’a Lose dans le nom, ça peut que l’intéresser.

C’est après avoir terminé “Electrochoc” de Laurent Garnier (pour ceux qui ne l’ont pas lu c’est un ordre achetez le) que je me suis rendu compte que sieur Faskil rentrait dans la categorie de gens qui aimaient vraiment la musique. Ca s’entendait, ça ce voyait … et avec ce que ce monsieur nous a produit comme sons dernierement, ça ce confirme B).
Et c’est tout à ton honneur puisque c’est une éspèce en voie de disparition que le producteur qui aime la musique (pour de vrai) (et qui produit pas de la merde sans âme et sans amûr)

C’est depuis carte blanche (et après avoir vu un set de Nick Warren) que j’ai commencé à fouiller dans ce beau domaine qu’est la progressive, que je trouvais chiant avant (oui oui), donc moi aussi j’en profite pour dire : mici mister B)

Bonjour

Carte Blanche, c’était beaucoup, et c’est toujours beaucoup
Car, oui je fût une de ces personnes, présente à cette “soirée”. Cette soirée, qui d’ailleurs se passa chez moi, sur cette terrasse, ce “mardi soir” (appellation qui reste encore), ce 25 juillet.

Darpich ne vous a pas précisez que c’était pour son anniversaire B) Cette petit soirée organisée à la va vite, une chaude journée dans les rayons d’un Champion.
Cette soirée, arrosée certe, et surtout saupoudrée de Carte Blanche. Cette soirée, et cette ambiance, quelques personnes, tout juste, un brin de kiss cool, une mini chaine hifi et ce son en arrière.

Ce cd qui tourne, quelque soit les autres soirées que nous faisons, et c’est sur cette musique, sur ces mix, que nous nous disons “Tu te souviens…, tu te rappelles, là dans le désert, il n’y AVAIT RIEN !” On se souvient, on rappelle. Tout, plus ou moins.
Je ne m’étalerai pas tellement vous savez, c’est assez personnel, c’est assez “à nous”, et je vais faire l’égoiste. De toute façon, savoir que des Monsieurs ont fait pipi sur mon oie ne ferrais pas avancer votre vie…

Alors oui, Merci Faskil.
Ce son vous prend tellement là, là dans le creu, et c’est l’un des rares qui sait le faire
Parce que “ces chansons que l’on connait mais que tu reprends à ta façon”, sont belles, et oui j’aime, on aime.
Et longtemps, ce son tournera sur mon Ordi, dans la voiture, où ailleurs, et je me souviendrai longtemps de ce goût de grillades, de piscine, de kiss cool, de vacances, de sangria et d’amitié. Parce que tu ne sais pas combien cette soirée fut merveilleuse grâce à toi.
Longtemps, Carte Blanche m’accompagnera

Merci.

LOVE LOVE <3 <3 <3 jtm jtador Faskil tes le meilleur tes mon meilleur ami pour toujour de la life love kiss youuu, ta musik me fait penser a des papillons au dessu du pays des reves lol non sérieu jtadoorrr

(non mais oh B) )

Hihihihihihi B)

Tu vas arrêter de me piquer mes morceaux, lol

C’est clair, vivement l’été, et en attendant : vivement ce soir!!!

Putain Fask, il faut le calmer le gars là, il est presque prêt à nous payer des vacances au soleil avec les tops models qui nous passent la crème dans le dos!!!

Remarque, Ca ne m’est jamais arrrivé ça B)

Chiche B)

Pis il pourra y avoir des garçons qui passent de la crème dans le dos aussi B):wink:
J’veux bien hein moi

[quote=« Popal, post:16, topic: 45167 »]Pis il pourra y avoir des garçons qui passent de la crème dans le dos aussi B):wink:
J’veux bien hein moi[/quote]

Tu veux passer de la crème dans le dos de Faskil ?

Je pense qu’il sera ravi.

[quote=“SuperLegume, post:17, topic: 45167”]Tu veux passer de la crème dans le dos de Faskil ?

Je pense qu’il sera ravi.[/quote]

Ah B) Warum nicht

Alors deux options fask :

  • FEAR

  • FEAR

[quote=“SuperLegume, post:19, topic: 45167”]Alors deux options fask :

  • FEAR

  • FEAR[/quote]
    Jalouse.