Carte des etoiles, du ciel

Bonjour à tous,

L’autre jour j’ai entendu à la radio qu’il existait une carte du ciel réalisée avec le moteur de google map. Mais j’ai malheureusement oublié le nom du site et je ne le retrouve plus.
Il s’agirait donc d’une carte du ciel/des étoiles que l’on peut parcourir de la même façon que les cartes de google map.

Est ce que quelqu’un connaitrait ?

Merci d’avance pour votre aide B)

[quote=“olivarius, post:1, topic: 45081”]Bonjour à tous,

L’autre jour j’ai entendu à la radio qu’il existait une carte du ciel réalisée avec le moteur de google map. Mais j’ai malheureusement oublié le nom du site et je ne le retrouve plus.
Il s’agirait donc d’une carte du ciel/des étoiles que l’on peut parcourir de la même façon que les cartes de google map.

Est ce que quelqu’un connaitrait ?

Merci d’avance pour votre aide B)[/quote]

tu veux quoi exactement ? y’a des logiciels bien puissants pour ca …

pour windows :
j’utilisais pendant pas mal de temps Celestia, tres puissant, tres bien fait
et plus récement Stellarium, un peu moins fourni de détail je trouve

pour unix/debian : Kstars poutre a mort !

voila B)

[quote=“mono, post:2, topic: 45081”]tu veux quoi exactement ? y’a des logiciels bien puissants pour ca …

pour windows :
j’utilisais pendant pas mal de temps Celestia, tres puissant, tres bien fait
et plus récement Stellarium, un peu moins fourni de détail je trouve

pour unix/debian : Kstars poutre a mort !

voila B)[/quote]

Merci. Je vais essayer ces soft qui ont l’air bien joli.
Une des utilisations que je veux en faire est de trouver de joli noms de galaxies/constellations.

Les médias parlents de ce qu’ils entendent, donc très peu de chose interessante. Et si ils ont parlé de Googlemap, c’est parceque c’est à la mode … Comme Seconde Life, à chier mais ils en parlent tous.

Celestia fait ca depuis longtemps.

Je suis tombé sur ça ya pas longtemps, c’est peut-être ce que tu cherches ? Par contre je te préviens tout de suite, c’est assez perfectible comme interface, et on a pas vraiment l’impression de regarder un ciel étoilé.

Je me souviens avoir été très “oooooh” devant Redshift mais je devais avoir 13 ans.