J’ai actuellement un PIII-500 sur une Abit BH6 (dernier BIOS dispo installé) et j’aimerais changer ma carte gfx pour une geForce 4 Ti 4200.
Je me suis un peu renseigné et il semble évident que je dois laisser tomber l’AGP 8x
Par contre, ne sachant pas trop si mon port AGP est du 1x (je sais même pas si ça existe en fait) ou 2x, je ne sais pas si une ti4200 2x/4x passerait.
Si quelqu’un pouvait me renseigner là-dessus, ainsi que sur la pertinence de mon choix (temporaire?).
(à noter que j’ai l’intention de changer de cm/proc un jour ou l’autre :))
Sur un processeur identique, je suis passé d’une TNT2 à une Kyro2 4500 64Mo (équivalent GeF2). Bilan : une amélioration graphique (mais pas le graal non plus, hein !) dans les jeux qui tournaient déjà bien, et très peu de progrès sur ceux qui ramaient avant. Et c’était il y a quasi 2 ans. Alors avec les jeux d’aujourdhui, je n’ose pas imaginer.
A présent, j’ai changé le groupe CM/Mémoire/CPU et tout va bien. (sauf que la Kyro2 bugge comme une folle, mais c’est une autre histoire!)
Donc, pour reprendre ton analogie, je vois pas pourquoi échanger tes pneus classiques contre des pneus de formule1 si c’est pour garder ton moteur 1400CC. Si tu ne veux pas faire du 170, c’est parfait. Mais alors, inutile de claquer ton fric dans des pièces qui seront périmées dans 6 mois, et en plus ne te feront pas avancer plus vite. Un bonne GeF 2 d’occase et tu tireras le maximum de ta machine actuelle.
Je sais que c’es vachement rabat-joie, mais je préfère t’éviter une déception.
Une Ti4200 sur un 500Mhz ? o_O
Avec un chipset pareil ?
Euh franchement tu gagneras 10 fois plus a changer le couple carte-mère proc, ce sera beaucoup moins pénalisant dans les jeux que de garder une formule 500-BH6-4200.
Enfin quand j’ai vu ce que donnait une gf1 sdr sur un athlon 1700-kt333, en comparaison de mon ancien K7 500, je me suis dit que les Geforce sont décidement trop dépendantes du proco
Et puis dans un jeu quand la carte video rame on baisse les détails, mais quand le proco rame, et ben on souffre aussi…
Ben figurez-vous que je suis ptet inculte mais pas bête ( ) et que j’ai cherché quand-même avant de poster
Partout où je trouvais des infos je voyais : port AGP (super, ca m’avance! :casstet: )
Ben déjà regarde la doc de ta carte mère, en deux le bios, en trois sur le site du constructeur en 4 dans google et en 5 dans un soft qui sait checker ta config (je sais pas si Sandra sait repérer le mode AGP géré par ton PC. A priori je pense que oui).
@Donjohn : désolé pour le mauvais forum , j’essaierai de pas recommencer
@ Electric_Boogie_Back : euh, je fais comment pour savoir la vitesse de mon port? SiSoft Sandra fait ça? (oui, bon, la question peut paraître idiote, mais je sais pas)
@nighthunter : je sais qu’elle sera bridée, mais bon, je roule pas non plus à 160-170km/h avec ma voiture non plus (170km/h, ca doit être en chute libre en plus). Donc, ça ne me gêne pas trop, surtout que c’est pas perdu pour autant…
Ouaip c’est bien une AGP 2x, en ouvrant le thread, j’ai bien cru que ça allait parlais de gfx (geforce FX :)) heureusement non, c’est de la bonne vielle geforce4ti4200 qui va être très bridé (mais tu t’en doute)
Donc change vite ton couple carte mère CPU, et ça sera bon