Carte graphique a conseiller ?

Voila voila, je vais vous demandé quelques conseils, ayant laissé depuis longtemps le monde merveilleux du matos PC (a force de baver devant sans pouvoir acheter, mon clavier a fini dans un sale état, j’ai donc fini par lacher l’affaire).

Voila je dispose d’un budget à l’heure actuelle de 200-300€ pour une nouvelle carte graphique (je me traîne avec une lamentable 9600SE), mais je souhaite garder mon athlon 2000+ et ma carte mère (AGP8x only)…

Si vous avez des suggestions … merci d’avance.

6600 GT AGP je dirais… après c’est que du PCI-Express

edit : visiblement il y a aussi des X800 XL en AGP

Y a des uber pro en matos qui te repondront surement mieux que moi, mais:
_Si t’es pro ATI, tu prend une 9800 Pro et t’es pas mal
_Si t’es pro Nvidia, tu prends une 6600GT AGP et t’es pas mal (peut etre un peu mieux que la 9800, c’est pas la meme generation je crois)

200 euros pour chaque je crois.

LoneWolf
6600GT AGP powered, marche bien la petite.

6600 GT AGP je dirais… (oui bah on a rien de plus a dire aussi hein… 6600GT, c’est un peu la référence aujourd’hui dans cette fourchette de prix)

+1 pour la 6600

6600 GT sans hésiter :stuck_out_tongue:

et pkoi pas une 6800 LE???

Parce que LE SAPU !
Non, en fait, je ne me rappelle pas d’avoir vu de tests de cet engin, contrairement aux 6600 GT et X800 XL (qui sont plus chères, mais dont les performances sont plus entre 6800 et 6800 GT…).

Bah la LE cest l’architecture des 6800 avec des fréquences basses, un peu comme les 5900 XT, donc intrinsèquement plus puissantes que les 6600 GT , pour un prix équivalent… (maintenant faut voir la dispo)

[quote name=‘Fallen_Angel’ date=’ 2 May 2005, 16:25’]Bah la LE cest l’architecture des 6800 avec des fréquences basses, un peu comme les 5900 XT, donc intrinsèquement plus puissantes que les 6600 GT , pour un prix équivalent… (maintenant faut voir la dispo)
[right][post=“355515”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hum, ils ont pas viré des trucsdans le GPU en chemin ?

Si, ils ont viré pas mal de pipelines, je crois qu’il y en a 8 au lieu de 16 ou quelque chose comme ça… C’est la 6800 GT qui est une 6800 Ultra qui va un peu moins vite…

Go pour la 6600 GT !
Par contre je te trouve bien sévère avec ta 9600SE, c’est pas si pourri que ça (à ta place et vu ton budget, j’attendrais encore un peu pour tout changer … carte mère avec SATA et PCIE, proco 64bits, etc)

Bah, c’est quand même largement moins puissant qu’une 9600 toute simple, elle même nettement moins puissante qu’une 9600 Pro ou Xt…

avec un athlon 2000, ta carte graphique (6600 gt ou x800xl )risque de se faire chier non ?

D’abord merci de vos réponses :stuck_out_tongue:

Le problème, c’est que là j’ai réussi a recupérer un peu de fric et que je risque pas d’en avoir autant avant longtemps (j’ai déjà fait l’achat d’un baladeur mp3 le MPIO HD300 20Go, (non pas un ipod car je n’encode ma musique qu’en ogg vorbis))…

Je vais voir ce qu’Asustek propose dans ses rayons :stuck_out_tongue: .

Moi je suis d’accord avec titibgosse, franchement que se soit une 9800 pro ou une 6600gt ou encore une x800xl, elles vont toutes se faire extrémement chier.
Moi pour ma part j’ai exactement le même PC que toi sauf que là la semaine prochaine je me jette à l’eau et je change en pincipale la CG avec une X800XL ICEQ II mais avec sa il faut quand même un proco qui suive et j’ai donc moi pris un A643000+ et encore on m’a dit que la CG serai encore brider par le proco j’ai du en plus voir pour 1go (voir 2Go)de DDR.

Enfin tout sa pour te dire que vu ta bécane éssaye de te trouver une bonne vieille 9700 ou encore une 9500pro.

Voilà…