Carte graphique... AGP

Messieurs dames bien le bonjour

Mon petit frère a un vieux PC avec un P4 2.8C, 2Go de ram et une CM AGP.
Actuellement, sa CG est une 7800GS, et il ne peut plus jouer aux jeux un peu récents (même s’il n’est pas FPS, plutôt STR).
J’ai jeté un oeil vite fait sur materiel.net ou LDLC et on dirait qu’au mieux maintenant y’a l’ATI 3850 et ça s’arrête là. Est-ce qu’une 3850 ça fait un gros écart de perfs par rapport à une 7800GS? Ca mérite ses 85-90 euros?

Merci d’avance

Gros écart, non je ne pense pas et surtout le problème, c’est que s’il est trés branché STR, il est CPU limited là. Au mieux, il aurait un petit gain en changeant de CG, mais dans tout les cas, le proco va continuer à le brider. J’ai l’impression que malheureusement, si il veut vraiment être à l’aise, c’est de machine qu’il va falloir changer.

Je confirme, mon frère a pour ainsi dire la même config, avec une cg plus vieille (6800gt), et je me suis posé la même question pour son anniversaire.

Au final, on a laissé tombé l’idée cg pour cause de cpu trop faible.

Je vais aller dans le sens contraire : je suis passé d’une 7800gs a une x1950pro, et il y avait une différence malgré mon barton 2800+. par contre effectivement la 3850 sera probablement très bridée.

Hmm le problème est qu’il a un socket 478. Alors je peux toujours lui envoyer le P4 3GHz (ou 3.2) qui tourne chez moi et qu’il mette un coup de tournevis mais bon. L’idéal serait qu’il récupère carrément mon C2D etc. Pff il va m’obliger à passer au Core i7 :slight_smile: