(carte graphique] Dépucelage ?

Oui on est bien dans le journal du hard là non?

bon petite question, il me semble que depuis que j’ai fini Doom3, ma carte graphique s’overclocke plus.

En fait j’ai profité de ce que Carmack disait que Doom3 servirait à détecter les mauvais overclockings, donc bah moi j’ai augmenté ma 5900XT petit à petit et pourtant j’ai une Asus réputée pour pas s’overclocker et là j’arrive aux fréquences d’une 5900 Ultra .

par conséquent, est ce juste parce que c’est l’hiver et qu’on se les gele chez moi, qui ait coupé mon chauffage pour économiser en disant que mon AMD chauffe bien assez , ou alors y a il un réel effet de “rodage” du matériel si on le stresse petit à petit?

C’est à dire “ma carte graphique ne s’overclocke plus”?
Elle revient à ses fréquences de fonctionnement initiales, elle te corrompt sauvagement ton affichage dès qu’elle se met à ses fréquences overclockées?

non tu as lu trop vite , enlève le “ne” et mon post retrouve son sens originel

Oups, exact. Je pense qu’effectivement, à l’approche de l’hiver ta machine devient plus tolérante au overclocking, il s’agit après tout de s’excuser des centaines de watts qu’elle te bouffe en électricité en te chauffant gratuitement.

J’ai lu aussi je ne sais plus où, qu’il y a effectivement un effet “rodage” avec les composants electroniques overclokés.
Dans ma grande période overclocking, après un burn CPU pendant 48/72 heures, j’avais l’impression effectivement de monter plus haut en fréquence. Maintenant c’est peut-être de la méthode Coué et le gain effectif devait se mesurer en poils de cul, mais bon…

On ne met JAMAIS de liens en debut de post, JAMAIS ! C’est marqué dans la FAQ (pour ce qu’elle vaut actuellement )

Merci

http://www.hardware.fr/articles/165/page1.html
Ce message a été édité par Donjohn le 25/10/2004