Bien le boujour,
Je regarde en ce moment les cartes graphiques, et en prévision des jeux a venir, je me dit que ma 9600XT va bientôt commencer a montrer ses faiblesses. Donc je vise une X800 XL (En AGP, je n’ai pas le PCI-X), d’après les bon reviews que j’ai lu, mes besoins et le rapport perfs/prix.
Seulement une chose me turlupine:
Est-ce que ma config actuelle (voir dessous) pourra profiter pleinement de la carte?
- P4 2.6GHz (Socket 478)
- Asus P4S800
- 512 Mo RAM PC-3200
Car j’ai entendue que ça pouvait lagger au niveau du processeur. Je ne m’y connait pas super bien en hardware, alors je demande.
Merci! 
Le minimum syndical pour la RAM est de 1024 Mo maintenant, et le processeur devient presque limite… mais bon, pourquoi ne pas foncer sur une X800 XL, même si le reste est un peu en dessous, tu pourras quand même forcer un peu sur l’aniso et l’AA… 
En rajoutant juste 512 Mo de RAM supplémentaires, se sera presque équilibré.
Voilà, t’as au moins un avis d’un utilisateur de Leadtek 6600 GT avec P4 3.0C @ 3.4 Ghz, 2x512 Mo Corsair… pas si loin ! 
Je ne m’attendais pas a avoir une réponse si vite, merci!
Bon et une autre barrette de RAM, ça doit pas être bien cher. 
Le CPU risque d’être un peu limite avec une X800XL. Si t’en trouves un plus gros à pas cher, c’est une idée aussi.
Oui mais rendu a ce point, je me dit autant m’acheter un nouvel ordinateur au complet. Et ensuite prendre la X800 XL en PCI-X. Mais bon c’était juste une question, comme ça. Je ne suis pas encore pret de me l’acheter. Je vais attendre encore que les prix baisse. Mine de rien c’est beaucoup 286 Euro pour ce joujou.
Ou alors tu prends une 6600GT, qui conviendra plus a ton CPU, et avec l’argent en plus tu t’achetes une barrette de RAM.
Surtout que si c’est un 2.6C y a moyen largement de le faire tourner à 3.0GHz finger in ze nose