Carte graphique qui fonctionne plus

Bonjour, j’ai une chtite probleme.

Mon bon vieux athlon xp 1800+ muni de sa gf 4 ti 4200 128mo fait des siennes.

rien au demarrage, pas d’ images… aucune detection de l’ecran, et pas de bip bip me disant que la carte graphique est en panne … pourtant j’ai pas le court bip qu’il fait au demarrage non plus… j’ai juste rien… merde me dis-je.

La j’observe un peu l’interieur … j’allume… tout les ventilo tourne sauf celui de la carte graphique !!! OMFG c’est pas bon.

Je debranche la CG et j’allume. La le bip disant que y a pas de carte graphique revient. Donc il la detecte quand elle est la. Donc c’est pas comme si elle etait morte ?
Donc je comprend pas.
C’est casse ou pas ?

AIDEZ MOI je suis une daube en info…

Please

[quote name=‘Spike’ date=’ 10 Jan 2005, 17:13’]Bonjour, j’ai une chtite probleme.
Mon bon vieux athlon xp 1800+ muni de sa gf 4 ti 4200 128mo fait des siennes.

rien au demarrage, pas d’ images… aucune detection de l’ecran, et pas de bip bip me disant que la carte graphique est en panne … pourtant j’ai pas le court bip qu’il fait au demarrage non plus… j’ai juste rien… merde me dis-je.
La j’observe un peu l’interieur … j’allume… tout les ventilo tourne sauf celui de la carte graphique !!! OMFG c’est pas bon.
Je debranche la CG et j’allume. La le bip de la carte graphique revient. Donc je comprend pas. c’est casse ou pas ?
AIDEZ MOI je suis une daube en info…

Please
[right][post=“320841”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas parce que ta carte vient de pologne est donc un jour elle fait des siennes comme les softs que tu as sur ton pc ?

Sinon le truc ca serait de tester une carte qui marche ca peut etre le port AGP qui est mort aussi.

DOnc testes ta carte qq part et testes ton port AGP.

Koubiak

J’ai eu deux fois ce genre de problème, et ma soeur l’a eu aussi sur son ordinateur. Enfin, je parle des symptômes.
Dans tous les cas, c’était très simple : la carte n’était pas bien enfoncée dans le port AGP. Et ouais, tout connement. Et comme dans ton cas, ça ne faisait rien au démarrage, même pas de bip d’erreur, bip qui revenait lorsqu’on virait la carte.
En plus, ton histoire de ventilo qui ne tourne pas, ça va bien dans ce sens.

Bref, premier truc à faire : triture un peu la carte dans le port !

Bon courage, et j’espère que ça n’est que ça, pour toi.

JPC

Je l’ai retiré et remise plusieurs fois … donc j’ai aps trop d’espoir… mais le port agp ca me plait ca … je vais tester une autre carte … et tester la carte autre part.

Bonne idee.

[quote name=‹ Spike › date=’ 10 Jan 2005, 20:06’]Je l’ai retiré et remise plusieurs fois … donc j’ai aps trop d’espoir… mais le port agp ca me plait ca … je vais tester une autre carte … et tester la carte autre part.

Bonne idee.
[right][post=« 320927 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Lorsque t’enleve la CG, la carte mere demarre et est fonctionnelle a tout les coup? Ou alors elle continu de déconner de temps en temps?

Dans le 2eme cas, essaye de voir si le probleme vient pas de la CM elle meme, en debranchant quelque truc, genre ram ou nappe ide.
J’ai eu le meme probleme y’a meme pas une semaine, j’me suis acharné sur la GC pour que finalement tout remarche en changeant une barrete de ram sur un autre slot… Les mystere du hardware… :stuck_out_tongue: