Carte mère bousillée ?

Help!

Bon, j’explique. J’ai récupéré le PC de mon petit frère qui apparemment a eu quelques menus problèmes. Après moults plantages Windows, il a essayé de virer une des barrettes de mémoire, de relancer etc. et tout à coup, plus rien, le PC n’a plus donné signe de vie.

Bon, je récupére le bestiau, je regarde vite fait et en effet, tout est branché et rien ne s’allume. J’ai même essayé avec une alim’ toute neuve et ça fait pareil. Là j’ai dépouillé la carte mère de tous ses éléments et plus rien n’est branché dessus (sauf proc’ et ventilo du proc’). Mais là pareil :quand j’appuie sur Power il se passe rien, keutchi, nada. Comprends pas.

J’ai regardé : le fil du power est ok et bien branché (LED), l’alim est bien sous tension, les ventilos branchés sur la CM etc. Les ventilos (CM et proc’) devraient au moins tourner non ? Bref, avant d’acheter une autre CM (là c’est une KG7) j’aimerai être sûr de pas oublier un truc à la con (je pense à un dernier truc : essayer avec une autre tour… faudrait voir avec mon PC (démontage relou inside)).

Bref, si vous avez une autre idée je suis open. Merci.

A mon avis, les connecteurs d’alim de ta CM ne sont pas bien branchés

Une bonne technique pour verifier, c’est:

_Debrancher le 220V de l’alim

_Verifier si tout est bien branche

_Remettre le jus: Le ventilo de l’alim DOIT faire quelques tours

_Le ventilo du CPU AUSSI

Dans mon cas a moi, j’ai meme les led du clavier qui s’allume, mais bon…

Si le ventilo de l’alim a bouge et que celui du CPU, non, 2 solutions:

_Mauvais branchement

_CM pete

LoneWolf

Prie pour que tu l’ais mal branche…

Mmmh… Tu débranches/rebranches à la sauvage ou avec l’interrupteur ? Bon, en tout cas moi ça fait rien. Aucun ventilo tourne (alim’ ou CM). Et la 2e alim’, je le répète, est toute neuve (une Enermax 350 W double ventilo commandée sur LDLC). Donc à moins que j’ai vraiment pas de chance et que les 2 alims soient mortes (ce dont je doute quand même) bah je vois pas… Pourtant c’est sur On, je suis pas débile…

Bon, je ferai d’autres expériences plus tard. Là ça me gave.

Merci de vos suggestions

Ah ouais nan: PC eteint (tout facon, il marche pas, donc bon ).

Quand tu plug le cable d’alim dans l’alim, ca doit tourner de quelques tours. Mon ancienne alim fait ca, mon alim pete le faisait pas, et mon alim de remplacement le fait. Meme si tu ne branche pas de CM.

Pire que ca, quand je lance mon onduleur, j’ai toutes les led qui s’allument puis qui s’eteignent, clavier compris, mais le PC ne s’allume pas tout seul.

LoneWolf

Ca sent les alims petes ca…

Bon, je confirme : quand je plugge le cable d’alim’ dans l’alim’, le ventilo tourne pas. Mais ça me fait ça même avec celle qui est dans mon PC là maintenant, et qui marche parfaitement. Je suis donc à peu près sûr que le problème ne vient pas des alims (quand je débranche, après qques secondes j’entends un bruit très très léger genre le courant qui s’en va ; c’est le même bruit sur les 3).

Bref, je vais finir par trouver hein…

J’ai un cas similaire chez moi là. RIEN ne tourne, aucun ventillo. Carte mere neuve (mais garantie) ASUS A7N8X-E Deluxe. testé 3 alims (la mienne compris).

c’est quoi ce bordel ? la carte mere est morte ?

Il y a peut etre un contact entre ta carte et le boitier, t’as essayé de la dévisser du boitier et de démarrer en la tenant ?

[quote] Bon, je confirme : quand je plugge le cable d’alim’ dans l’alim’, le ventilo tourne pas. Mais ça me fait ça même avec celle qui est dans mon PC là maintenant, et qui marche parfaitement. Je suis donc à peu près sûr que le problème ne vient pas des alims (quand je débranche, après qques secondes j’entends un bruit très très léger genre le courant qui s’en va ; c’est le même bruit sur les 3).

Bref, je vais finir par trouver hein…

Débranche l'alim de ton pc et branche la sur l'autre cm qui reste dans la caisse de ton frère (n'aie pas peur.. une alim n'a pas besoin d'être dans la caisse pour marcher). Ca t'évite de devoir démonter des cartes-mères, ce qui est super reloud.

tu as tenté le reset du bios avec le piti jumper ?

(chez moi, problème similaire une fois, résolu par ça)

Hourra, la bête est revenue à la vie ! Il semblerait que ce soit la faute au chassie de la tour… Hey oui, ca parait con, mais j’ai trouvé ca sur pas mal de forum. Apres démontage, installation à la russe sur ma table, c’était plus ou moins reparti.

ouai le clear cmos je le fait tout le temps quand ca déconne sa mere. mais ca n’a pas été tres utile cette fois.

c’est marrant mais j’ai eu le meme probleme que WillBonsei hier en montant un pc pour un pote avec cette carte mère

quand la carte mère etait dans le boitier (Antec Sonata) le pc ne boutait pas
mais dans un autre boitier ou à l’exterieur du sonata, tous marchait niquel

visiblement un faux contact dans le boitier ou un probleme de masse

enfin le plus cho a été de dépister la panne, un vrais parcour du combatant, à tester toute les pièces une à une

C’était presque foutu, on aurait fait changer la CM par la garantie… Pour rien finalement. Ca aurait biensur fonctionné avec la nouvelle, mais simplement grace au montage ! Quand j’y pense… j’ai dut virer plein de CM pour quedalle… saloperie de boitier !!! Dire qu’on se dit que c’est la piece du puzzle qui fait pas chier. mon cul ouai.

Ouais méfions nous, le boitier est fourbe
Sale bête

Ce message a été édité par Lord_Amano le 10/09/2004