[Carte mère?] Ma cm merdouille à mort

Ca fait un petit moment, j’ai de gros soucis avec mon pc:

Deja, c’est super galère pour l’allumer, vous voyez la plupart du temps après l’affichage des bidules de la carte mère pour dire qu’il boot et tout, ca bloque, ca n’arrive même pas jusqu’a l’ecran de windows qui se charge avec la 'tite barre.

Sinon, si par hasard j’arrive, après de nombreux reset acharnés, a aller sur le bureau de windows, il y a au choix: écran figé ou reboot intempestif.

En general au bout d’un certain temps, ca peut aller jusqu’a une bonne heure de manoeuvres, le pc est allumé, et reste “stable” (sans reboot bizarre)! Dans ce cas j’essaie de ne plus l’etteindre aussi longtemps que possible sous peine de tout recommencer!

Un choc sur la tour, et rebelotte… ca reboot… keep cool B)

Le fameux “bip” de demarrage que fait la carte mère, j’ai le droit à de nombreux “bip bip” jusqu’a l’écran windows, puis ca stop, ca me rappelle beaucoup l’hopital ^^ bip…bip…bip…bip…bip

J’ai l’impression que ca vient de la carte mère, c’est une vieille soltek.

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur =)

merci.

edit: je viens de formater C:, rien n’a changé. Si ce n’est que c’est moins long pour qu’il soit “stable”.

Au sens propre? Si oui, il va falloir démonter/remonter tout ça: c’est pas normal qu’un pc redémarre à cause d’un coup sur la caisse. Il y a peut-être un truc mal branché et selon le sens du vent le contact se fait ou pas.

T’es en vacance je crois non? Si oui, tu passes à la maison avec ta tour, on checkera ça ensemble. B)

Hum… Décidement… Si tu passes chez Nothuman, et si il a le temps avec BGE, pensez à vérifier l’état des condensateurs, si bombés et/ou si ils fuient, tu es bon pour une nouvelle carte mère… Je ne te le souhaite pas cependant!