Carte mère PCI Express et alimentation

Bonjour,

j’envisage donc de prendre ma future config articulée autour d’une MSN K8N Neo4 platinium.

Cette carte mère est donc PCIe.

Je voudrais aussi par la même occasion changer mon boitier et mon bloc d’alim, et je vois dans les descriptifs d’alim que des fois il ya un connecteur PCIe et d’autre fois non.

Sachant que des fois sur les alims ou y a pas et ben je vois dans les commentaires des gens qui ont des cartes meres PCIe.

bref j’y comprends pas grand chose…

qq un pourrait m’expliquer quelle alim prendre?

Tu auras des adaptateurs avec ta carte graphique, et je crois que seuls les modèles haut de gamme nécessite un connecteur de ce type.

ok donc si on a une alim récente 24 points sans qu’elle soit “PCI Express” on peut quand même avoir une carte mere PCIe et une carte graphique PCIe sachant qu’un adaptateur molex vers PCie est fournit cest bien ca??

Moi ce qui m’inquiétait c’était le fait que les cartes meres PCI Express nécessiteraient un connecteur spécial à brancher sur la carte mère et pas la CG

Sur la cm il te faut euh… comment ça s’appelle… bon google sera ton ami si tu lui demandes gentiment.

En gros il faut 2 connecteurs pour la cm (le classique 12 broches je crois, et un 4 broches), mais je crois que n’importe quelle alim récente a ça, puisque la mienne (alim du sonata achetée y’a presque un an) possède ces 2 connecteurs.

Ouais cest ca le gros connecteur 2x12 plus le petit carré qui était à l’époque pour les P4…

Enfin a mon avis toutes les alims de bonne facture récentes ont ce qu’il faut quoi…

Si comme moi tu n’as qu’une alim 20 pins (en l’occurence une zalman 400W 1ère revision) j’ai acheté un adaptateur 20 vers 24 pins (ca se trouve chez surcouf ou pc-look) et ma fois ca marche très bien sur ma Asus a8N Sli Deluxe, pas de problèmes de stabilité à déplorer.

[quote name=‘Nickiller’ date=’ 1 Aug 2005, 13:36’]Si comme moi tu n’as qu’une alim 20 pins (en l’occurence une zalman 400W 1ère revision) j’ai acheté un adaptateur 20 vers 24 pins (ca se trouve chez surcouf ou pc-look) et ma fois ca marche très bien sur ma Asus a8N Sli Deluxe, pas de problèmes de stabilité à déplorer.
[right][post=“382295”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

hé ben en voilà une réponse qu’elle est sympa!

Bon béh voilà moi j’ai pas encore d’alim mais je comptais en prendre une récente, mais qui aurait pas de connecteur PCIe , mais déjà un 24 points + un autre de 4 .

Donc ca ira pour ma K8N avec X800 XL ou 6800GT…

[quote name=‘Fallen_Angel’ date=’ 1 Aug 2005, 14:12’]hé ben en voilà une réponse qu’elle est sympa!

Bon béh voilà moi j’ai pas encore d’alim mais je comptais en prendre une récente, mais qui aurait pas de connecteur PCIe , mais déjà un 24 points + un autre de 4 .

Donc ca ira pour ma K8N avec X800 XL ou 6800GT…
[right][post=“382314”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Maintenant toutes les alims récentes ont 24 pins, après le connecteur PCIe il est fourni avec la carte (encore heureux). Parcontre fait gaffe sur la 6800gt du moins, t’as le connecteur d’alim à brancher sur la carte mais qui se subdivise en 2 molex qui doivent être alimentées, donc les molex si t’as une machine un peu chargée bah ca part vite, c’est pour ca que j’ai du acheter des cables molex en Y supplémentaires pour tout brancher.