Carte mère qui ne bippe pas

Salut à tous

Depuis ce matin impossible de faire booter mon pc. Quand je l’allume, tout tourne à fond: le ventilo de la CG (une sapphire 4870), j’entends le DD se mettre en route etc… mais la carte mère ne bippe pas. J’ai tout démonté/remonté, vérifié les deux barettes de ram indépendamment, débranché les composant un par un pour voir si il y en avait pas un qui foutait la merde, mais sans succès. Quand le pc tourne, il n’y a jamais aucun soucis. Une idée d’ou ça peut venir? Je penche pour soit la CM (P5B deluxe de 2007), soit le cpu (un e6600 de 2007 aussi) ou l’alim (une antec earthwatts 500 qui a moins d’un an).
Je précise que j’ai pas fait de manip particulière hier (ou tout marchait bien).
D’avance merci.

T’as testé avec une autre alim’ ?

J’ai un pote qui arrive avec son alim pour tester tout ca, j’update quand c’est fait.

En même temps c’est normal que la CM ne bippe pas meme sans RAM?

Bon c’est pas l’alim, et j’ai testé de retirer le cpu pour voir si la CM réagissait et… non, donc j’en déduis que c’est la CM qui est morte… Y’a des chances que ca soit ça, ou ca peut aussi venir du CPU?

Autre question un peu HS…

Vaut mieux que je m’achète une autre CM socket 775, ou ça vaut le coup de mettre à jour le combo CM/CPU?

Bah, ca dépend de ce que tu veux.

T’peux acheter une carte mère apacher, genre en P31, si c’est juste pour faire revivre la config.

Ca te coutera meme pas 50€ et si t’oc pas comme un malade, c’est suffisant.

C’est clairement pas le meme budget qu’un passage au i5/i7…

La carte mère est partie en SAV, a été testée, et apparemment elle fonctionne. Je la reçois et l’installe, et… toujours rien… D’autres pistes?

J’ai eu le problème avec ma P5B et mon e6600, et c’était une barrette de ram qui empêchait le boot, donc essaie en enlevant l’une ou l’autre de tes barrettes de ram. Il fallait au final booter sur une barrette, remettre la tension en standard DDR2, éteindre, mettre la 2e, remonter à la tension demandée par Corsair, puis rebooter une dernière fois. Oui, dans ces cas-là t’éteinds jamais le PC.

Depuis j’ai remplacé mes Corsair ultra haut de gamme par des OCZ premier prix… et je n’ai plus du tout de souci.

[quote=“ColdFire, post:6, topic: 50076”]J’ai eu le problème avec ma P5B et mon e6600, et c’était une barrette de ram qui empêchait le boot, donc essaie en enlevant l’une ou l’autre de tes barrettes de ram. Il fallait au final booter sur une barrette, remettre la tension en standard DDR2, éteindre, mettre la 2e, remonter à la tension demandée par Corsair, puis rebooter une dernière fois. Oui, dans ces cas-là t’éteinds jamais le PC.

Depuis j’ai remplacé mes Corsair ultra haut de gamme par des OCZ premier prix… et je n’ai plus du tout de souci.[/quote]

Merci pour la réponse mais j’ai testé mes deux barrette de ram indépendamment, et même essayé de booter sans RAM en espérant faire bipper la CM mais ca marche toujours pas. A moins que ca soit normal que la CM ne bippe pas si il n’y a pas de RAM? ou de CPU?

J’ai un pote qui a le même problème.

Un truc qu’on a pas essayé : tester une autre alim, tester le demarrage CM hors-boitier (court-jus).

Si tu réussis à trouver le problème, n’oublie pas de filer la solution ici :smiley:

Bon courage!

J’ai fais ces deux tests sans succès. Je suis en train de voir pour renvoyer le CPU en SAV, Puisque c’est le seul composant qui a pas été testé. Je vous tiens au jus.