Carte pc/tv laquelle choisir

voila je pense faire l’acquisition d’une carte d’acquisition tv pour un pc en avait vous a me deconseiller et/ou a me conseiller ?

thks
a lot
Bussiere

Je viens de m’en commander une :stuck_out_tongue:
D’après ce que j’avais pu lire la Leadtek Winfast TV2000 Xp (Deluxe ou Expert) est vraiment très bien.
Perso j’ai pris la version Expert (que je devrait recevoir demain si tout se passe bien) pour la radio et le chip vidéo plus récent que le BT878.
ET voilà également une liste de test de carte TV :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Clams › date=’ 20 Dec 2004, 13:53’]Je viens de m’en commander une :stuck_out_tongue:
D’après ce que j’avais pu lire la Leadtek Winfast TV2000 Xp (Deluxe ou Expert) est vraiment très bien.
Perso j’ai pris la version Expert (que je devrait recevoir demain si tout se passe bien) pour la radio et le chip vidéo plus récent que le BT878.
ET voilà également une liste de test de carte TV :stuck_out_tongue:
[right][post=« 314874 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

thks

Une question zarbi (parceque je vois pas comment c’est exploitable), mais est ce que c’est possible de brancher une console ou un magnéto etc avec ce genre de carte pour pouvoir se passer d’une TV et n’avoir qu’un moniteur VGA ou DVI mais pas de truc genre VGA Box…

Euh, je me fais comprendre là ?

[quote name=‘Sheme_One’ date=’ 20 Dec 2004, 17:57’]Une question zarbi (parceque je vois pas comment c’est exploitable), mais est ce que c’est possible de brancher une console ou un magnéto etc avec ce genre de carte pour pouvoir se passer d’une TV et n’avoir qu’un moniteur VGA ou DVI mais pas de truc genre VGA Box…

Euh, je me fais comprendre là ?
[right][post=“314972”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Normalement c’est possible, j’ai en ais une aussi et je peux faier de l’aquisition. Il y a une entrée composite et S-vidéo. Et ma carte est vraiment ce qu’il se fait de moin cher.
Donc normalement ça doit être possoble oui.

Yep ça marche. Ma PS2 est branchée sur l’entrée RCA Vidéo (composite, si je ne m’abuse), sur ma Hauppauge WinTV PCI

Oui, c’est possible, j’ai été hier matin chez un copain qui a branché sa Gamecube sur la carte TV de son PC et y joue sans le moindre problème en lançant l’appli fournie avec la carte pour regarder la télé. Après, il faut voir avec les branchements, je suppose.

ah c’est cool ça :stuck_out_tongue:

Et le rendu est comment ? C’est correct ? Enfin, je veux dire, au moins aussi acceptable qu’avec un truc genre VGA Box ?

j’ai une leadtek tv2000xp expert : elle fait tout (j’ai pas essayé pour le café, j’aime pas le café) J’ai pas testé de VGA box dans le passé mais l’entré svideo est vraiment pas mal. En fait je vois pas la difference entre la qualité de rendu sur mon 19pouces et sur une télé quelque soit la source (s-video ou antenne TV) La version expert fait aussi la radio. La carte est aussi compatible avec les logiciel tiers comme meuhmeuhTV ou K!TV (c’est des drivers WDM donc ça rulez).

:stuck_out_tongue:
J’ai une winfast leadtek 2000 expert :
les plus :
-installatioin facile (driver riquiqui)
-qualité image
-bonne réception (si bonne antenne :stuck_out_tongue: )
-time shifting
-télécommande B)
-fonctionne avec meuhmeuhTV
-tuner FM
-on peut brancher un caméscope dessus pour lire une cassette mini DV ou autre
-vidéoconférence (pas testé)
-bundle soft
-réglages pour l’enregistrement (profils multiples)

les moins :
-attention au branchement audio et aux réglages son à l’installation
-chip vidéo non standard donc si vous voulez canal en clair tout le temps ou utiliser des autres softs (QTV) ben c’est rapé dans la plupart des cas :stuck_out_tongue:
-soft un peu lourd et long à lancer (pas instantané)
-c’est 3615 bon courage pour faire des captures vidéos divx / mp3 temps réel propres (entre la synchro image son / le resize / les conflits de codecs / l’utilisation CPU) On peut s’en sortir mais faut être très patient B)

Conclusion :
Sympa pour regarder la télé et sauver des reportages. Mais pour faire un archivage vidéo des téléfilms, un peu complexe. La radio est un peu gadget. Bon rapport qualité prix pour un produit alternatif aux standards du marché.

grillé, mais un peu plus détaillé que majinboo :stuck_out_tongue:

Quid du prix et du support Linux?

Google est ton ami© à qui de droit :stuck_out_tongue:

Site constructeur
« designed for windows XP »

Prix : logiquement ici
soit 40 à 65 euros :stuck_out_tongue:

Allez la prochaine fois tu me demandes ça sous irc :P"
« Gloomy is on rampage » :stuck_out_tongue:

A titre d’info, j’ai acheté récemment une Hauppauge WinTV PVR 150. Pas chère (77 Euros du côté de Montgallet) avec encodeur MPEG2 hard. Je l’utilise uniquement sur l’entrée analogique paske reliée à mon décodeur NOOS. But du jeu : en faire une magnétoscope numérique.

Je l’ai depuis 4 jours et voici un premier bilan :

  • déjà y a pas de support sur ce modèle sur le site Hauppauge. En principe il faut utiliser les drivers de la 250/350 (la 150 remplace la 250) mais ça n’a pas fonctionné. J’ai donc utilisé ceux du CD.

  • Ne fonctionne pas avec K!TV

  • Qualité d’image très bonne mais problème sur les couleurs. J’ai pas encore fait tous les tests et il se peut que ça vienne de ma connectique ou simplement des réglages. D’ailleurs si quelqu’un s’y connait pour me dire à quel point ça joue… Je sors en péritel du décodeur, converti en RCA pour rentrer dans la carte.

  • Enregistrement MPEG2 : très bon, très impressionnant

  • Logiciels : pas mal, sans plus.

Antoine

EDIT :
Problème de couleurs résolu !!
Il s’agissait bien effectivement d’une histoire de qualité de connectique. Maintenant que tout est bien en place : joie !

Bon Winfast TV2000 Expert reçue, installée et configuré et franchement je suis bien content de mon achat :stuck_out_tongue:
Je n’ai pas encore trop eu le temps de tester les parties enregistrement, j’ai juste testé le timeshifting et ça marche vraiment au poil B)
Etant frontalier l’application de base me gavait un peu car apparement pas moyen de zapper entre des chaine des chaines SECAM et PAL dans trifouiller la config des chaines … Mais problème résolu avec K!TV qui fonctionne niquel :stuck_out_tongue: En plus il y a même moyen d’utiliser la télécommande fourni avec K!TV B)
La qualité de la reception est franchement bonne, j’ai vraiment pas à me plaindre, et même en 1600*1200, pour peu qu’on n’ai pas le nez coller à l’écran, c’est tip-top et ça remplace trèèèèèèèèès bien mon ancienne TV 36cm :stuck_out_tongue:
Et tout ça pour moins de 55€ frais de port inclus :stuck_out_tongue:

Bonjour, je compte acheter une carte tunner, j’aimerais connaitre le model ideal pour pouvoir faire fonctionner un PSX !!!
Apparement, je suis aller chercher des info sur Hauppauge WinTV USB FM, elle permet de jouer à la playstation… par contre je ne sais pas trop ce que ca vaut !!!
merci d’avance et bonne fête tout le monde :stuck_out_tongue:

Euh oui, apparement celle ci a l’air pas mal non plus : Leadtek WinFast DV2000
Hum ah oui, il existe aussi ce modèle : Leadtek WinFast TV2000 XP Expert vraiment pas cher, mais je ne sais pas du tout lequels de ces modeles sont compatibles avec une console !!!
Help :stuck_out_tongue:

pareil que clams, achetee il y a quelques semaines, du bonheur.

si tu as la chance de pouvoir mettre la main dessus, les cartes tv de chez ati sont tres bonnes aussi, mais presque impossible a trouver en pal secam.

support linux, comme toutes les bt848, tres bon, c est le chip le mieux supporte d ailleur.

a utiliser de preference avec k!tv, qui remplace tres bien le logiciel assez … douteux fourni avec

EDIT: vu l enchainement du thread, je precise que ,ici, je ne te repond pas Sephiroth42, desole, j en ai aucune idee

[quote name=‹ Sephiroth42 › date=’ 21 Dec 2004, 19:29’]Bonjour, je compte acheter une carte tunner, j’aimerais connaitre le model ideal pour pouvoir faire fonctionner un PSX !!!
Apparement, je suis aller chercher des info sur Hauppauge WinTV USB FM, elle permet de jouer à la playstation… par contre je ne sais pas trop ce que ca vaut !!!
merci d’avance et bonne fête tout le monde :stuck_out_tongue:

Euh oui, apparement celle ci a l’air pas mal non plus : Leadtek WinFast DV2000
Hum ah oui, il existe aussi ce modèle : Leadtek WinFast TV2000 XP Expert vraiment pas cher, mais je ne sais pas du tout lequels de ces modeles sont compatibles avec une console !!!
Help :stuck_out_tongue:
[right][post=« 315324 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai posé la même question et :

et encore :[quote]j’ai une leadtek tv2000xp expert : elle fait tout (j’ai pas essayé pour le café, j’aime pas le café) J’ai pas testé de VGA box dans le passé mais l’entré svideo est vraiment pas mal. En fait je vois pas la difference entre la qualité de rendu sur mon 19pouces et sur une télé quelque soit la source (s-video ou antenne TV) La version expert fait aussi la radio. La carte est aussi compatible avec les logiciel tiers comme meuhmeuhTV ou K!TV (c’est des drivers WDM donc ça rulez).
Sheme_One  Écrit le 20 Dec 2004, 22:30[/quote]

Je n’avais pas précisé le modèle de la carte ni la câblerie nécessaire à ce genre de branchements.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 22 Dec 2004, 11:49’]Je n’avais pas précisé le modèle de la carte ni la câblerie nécessaire à ce genre de branchements.
[right][post=“315488”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
il suffit d’une peritel eclatée reliée à la peritel de la console et des cables svhs (ou composite) et rca qui vont avec. Sinon y’a un beau tuto en image : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=14658 (c’est pour une freebox mais c’est le meme principe pour une console)

AntoineViau> essaye de voir si y’a pas des drivers WDM sur le site de leadtek, si y’en a : installe-les et selectionne drivers wdm dans le menu source de k!tv